Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Problème passage Orange -> Sosh (utilisation d'un code promotionnel)

Bonjour à tous.

 

J'ai acheté un téléphone sur Rue du Commerce me permettant d'avoir un mois gratuit si je soucrivais chez SOSH.

 

Étant client Orange, j'ai voulu effectué la migration sur le site d'Orange mais il n'y avait aucun moyen de rentrer le code. En échangeant sur l'echat, on m'a répondu que je devais obligatoirement passer par le site sosh.fr
Lorsque je veux valider l'étape 1, je ne peux pas passer à l'étape suivante et le message d'erreur ci-dessous s'affiche :

" Vous êtes client Orange et vous n'êtes plus engagé ? Vous pouvez changer pour une offre SOSH. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre espace client sur orange.fr, sélectionnez "Mon compte en détail" > "Modifier ma formule" > "Offres Sosh" parmi les offres proposées. Pour toute autre question, vous pouvez consulter les FAQs

"

Je ne sais pas comment faire pour débloquer la situation. Quelqu'un aurait-il la réponse?

 

Merci


Solutions approuvées

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

J'ai, après un parcours du combattant d'une semaine, enfin réussi à solutionner mon problème.

Étant client Orange, la seule possibilité pour passer chez SOSH est de faire le passage par le site Orange. C'est une migration et non une souscription. C'est pourquoi il n'est pas possible d'utiliser le code que l'on reçoit de Rue du Commerce.

 

La conseillère de chez SOSH que j'ai eu par echat a fait remonter mon cas.

J'ai donc appeler directement le service Clients orange en choisissant l'option " résilier mon contrat". Ayant déjà perdu plus d'une centaine d'euros chez Orange à cause de mauvaises opérations de conseillers en boutique et de la politique commerciale d'Orange, j'ai expliqué mon cas au conseiller en lui disant que ce n'était pas normal d'avoir un code promotionnel et de ne pas pouvoir l'utiliser. J'ai clairement signifié que si je ne bénéfiais pas du code promotionnel, ça allait être la goutte d'eau qui allait faire déborder le vase et que j'étudiais donc fortement la possibilité d'aller voir la concurrence.

La conseillère m'a finalement proposé de me faire une réduction de 20 € (correspondant à l'offre que je voulais prendre) sur ma prochaine facture et a effectué la migration vers SOSH pour le mois prochain.

Je suis enfin soulagé mais je ne comprends vraiment pas pourquoi les conseillers précédents que j'ai eu chez Orange et par le chat de SOSH ne pouvait pas m'expliquer la situation clairement et recherché des solutions avec moi. Il m'aura fallu une semaine de bataille avec Orange et SOSH.

La première conseillère Orange que j'ai eu il y a une semaine n'était même pas au courant du partenariat avec Rue du Commerce et ne me donnait donc que des hypothèses.

Quant aux 2 premiers conseillers SOSH, ils ne voulaient pas me parler d'Orange, voulait juste que je souscrives par le site de SOSH alors que finalement ce n'était même pas possible. Ils étaient incompétents pour répondre à ma demande ou ne voulait pas me répondre clairement.

Merci encore à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonsoir,

 

Cela n'est pas possible dans votre cas d'utiliser votre code promotionnel car vous êtes effectivement obligé de passer par votre espace client pour basculer d'Orange vers Sosh.

Demandez quand même en appelant le 700 depuis un mobile ou le 3970 depuis un poste fixe.


À bon droit, aider on doit !

Le code fonctionne uniquement pour une souscription,pas en cas de changement d'offre...

Salut John, si le service commercial est sympa, ça vaut peut être le coup d'essayez, on se sait jamais.


À bon droit, aider on doit !

Pourquoi pas,mais Orange n'aime pas trop quand ils passent sur du low cost;alors leurs offrir 1 mois. ..

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

J'ai, après un parcours du combattant d'une semaine, enfin réussi à solutionner mon problème.

Étant client Orange, la seule possibilité pour passer chez SOSH est de faire le passage par le site Orange. C'est une migration et non une souscription. C'est pourquoi il n'est pas possible d'utiliser le code que l'on reçoit de Rue du Commerce.

 

La conseillère de chez SOSH que j'ai eu par echat a fait remonter mon cas.

J'ai donc appeler directement le service Clients orange en choisissant l'option " résilier mon contrat". Ayant déjà perdu plus d'une centaine d'euros chez Orange à cause de mauvaises opérations de conseillers en boutique et de la politique commerciale d'Orange, j'ai expliqué mon cas au conseiller en lui disant que ce n'était pas normal d'avoir un code promotionnel et de ne pas pouvoir l'utiliser. J'ai clairement signifié que si je ne bénéfiais pas du code promotionnel, ça allait être la goutte d'eau qui allait faire déborder le vase et que j'étudiais donc fortement la possibilité d'aller voir la concurrence.

La conseillère m'a finalement proposé de me faire une réduction de 20 € (correspondant à l'offre que je voulais prendre) sur ma prochaine facture et a effectué la migration vers SOSH pour le mois prochain.

Je suis enfin soulagé mais je ne comprends vraiment pas pourquoi les conseillers précédents que j'ai eu chez Orange et par le chat de SOSH ne pouvait pas m'expliquer la situation clairement et recherché des solutions avec moi. Il m'aura fallu une semaine de bataille avec Orange et SOSH.

La première conseillère Orange que j'ai eu il y a une semaine n'était même pas au courant du partenariat avec Rue du Commerce et ne me donnait donc que des hypothèses.

Quant aux 2 premiers conseillers SOSH, ils ne voulaient pas me parler d'Orange, voulait juste que je souscrives par le site de SOSH alors que finalement ce n'était même pas possible. Ils étaient incompétents pour répondre à ma demande ou ne voulait pas me répondre clairement.

Merci encore à vous.

:smileyhappy: que les choses se soient arrangées et bienvenue cheZ Sosh :smileywink:


À bon droit, aider on doit !