Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Problème portabilité

Bonjour,

 

j'ai choisi de passer chez Sosh depuis la concurrence en gardant mon numéro (à priori bonne idée...)

 

Inscription par téléphone, communication du RIO au téléconseiller, paiement de la carte SIM (le 06/10/2014).

Parallèlement, résiliation chez la concurrence.

 

J'ai reçu la carte SIM et activé la ligne via le 740 le 13/10/2014.

J'ai immédiatement reçu un SMS sur ma ligne Sosh temporaire : "INFO SOSH : la portabilité du 06XXXXXXX vers Sosh a été annulée par une raison technique. Sosh vous a affecté le numéro 07YYYYYYYY".

 

Du coup je contacte le chat Sosh, on me dit d'attendre le 16/10/2014, la portabilité devant être effectuée ce jour entre 11h et 15h.

 

Je patiente donc jusqu'à aujourd'hui (16/102014). Je me réveille ce matin et mon ancienne SIM (06XXXXXXX) ne fonctionne plus. Je me dis chouette, la portabilité doit être en cours.

 

Vers 15h je contacte le chat Sosh sachant que la portabilité n'a toujours pas été faite, et on me dit que c'est normal cela sera fait à partir de 15h.

 

Le soucis c'est que je n'ai maintenant aucune visibilité sur la durée de cette opération : le WAIT & SEE je suis conscient de cette notion dans des process automatisés et de diffusion réseau, mais là j'aimerais en savoir un peu plus. Evidemment, garder mon ancien numéro est vital.

 

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

 

Cordialement.

8 réponses8
Bonjour,

Vous n'auriez jamais du résilier votre ancien opérateur cela empêche la portabilité

Voyez la FAQ: http://communaute.sosh.fr/t5/Je-souhaite-acheter/Comment-effectuer-la-portabilit%C3%A9-de-mon-num%C3...

----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA

exactement il fallait laisser Sosh résilier,comme votre ancienne ligne est désactivée vous avez perdu votre numéro.

Bonjour
Il est encore peut être temps de recontacter votre ancien opérateur pour récupérer votre numéro et relancer la portabilité chez sosh.
Si votre ancien opérateur ne peut pas le réactiver vous l'aurez perdu définitivement.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

@stephrem vu le temps que ça fait que c'est résilié + la c'est mort pour ce soir,c'est mort tout court.lol

@hpg38
Cela ne coûte rien de tenter quand même.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

on peut lancer les paris sur ce coup :smileylol:

Je peux encore annuler ma demande de resiliation sur mon ancien operateur : me conseillez vous de le faire du coup? (à priori le numéro est bel et bien perdu).

 

Pour le coup, pour ma culture personnelle, je ne comprends pas trop comment je peux être certain (légalement) de l'annulation de mon ancien forfait si je ne fais pas la démarche moi-même?

 

Vous pensez que je peux essayer de les contacter en leur disant que je veux partir avec mon numéro...? :TireLaLangue:

Si vous le pouvez oui faites le.
Ensuite il faudra refaire le 3179 pour verifier votre RIO et le transmettre à nouveau a sosh si il a changé.
Sosh pourra relancer la portabilité et résiliera pour vous et vous n'aurez rien a faire auprès de votre ancien opérateur.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter