Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Quand intervient la coupure de la ligne du précédent opérateur ?

Bonsoir, j'ai demandé la portabilité de mon ancien n°, j'ai réceptionné ma carte sim SOSH aujourd'hui, à partir du moment où je l'active, est ce que ma précédente ligne chez l'ancien opérateur est coupée, ou bien est ce à la date de la portabilité prévue que la coupure intervient ?


Solutions approuvées

La coupure de l'ancienne ligne ne sera effective que le jour de la portabilité et ceci que tu actives ou non la nouvelle SIM.

 

NB: il vaut mieux activer ta Sim avant la portabilité sinon tu auras du mal à le faire plus tard (nécessité de faire intervenir un conseiller).

Et de toute manière tu es facturé à partir du moment où Sosh valide le contrat et ceci que tu utilise le n° provisoire ou pas)

*********************************************************************

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

As-tu eu un numéro temporaire ?

Merci pour ta réponse

 

oui j'ai un numéro temporaire, mais je préférerai ne pas l'utiliser

Alors tu devras activer ta carte sim via un webconseiller.

 

La bascule s'opèrera à la date de portabilité.

oui mais est ce que cette activation entraine la coupure simultanée de mon ancienne ligne, ou bien la coupure intervient à la date de portabilité ?

Non, car tu activerais seulement ton numéro temporaire. L'activation ne concerne qu'Orange.

pardon je n'avais pas vu la fin de ta réponse, ok j'ai compris

 

merci beaucoup !

La coupure de l'ancienne ligne ne sera effective que le jour de la portabilité et ceci que tu actives ou non la nouvelle SIM.

 

NB: il vaut mieux activer ta Sim avant la portabilité sinon tu auras du mal à le faire plus tard (nécessité de faire intervenir un conseiller).

Et de toute manière tu es facturé à partir du moment où Sosh valide le contrat et ceci que tu utilise le n° provisoire ou pas)

*********************************************************************

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:


H2g2 a écrit :

Et de toute manière tu es facturé à partir du moment où Sosh valide le contrat et ceci que tu utilise le n° provisoire ou pas



Non, la facturation débute à J+2 de l'expédition de la SIM, qu'elle soit reçue ou pas, activée ou pas..... et les 7 premier jours sont offerts.

@Dr. X:

La facture débute bien à J+2 (avec 7 jours offerts) mais pas de l'expédition de la SIM mais de l'enregistrement de la souscription du contrat par Orange.

 

Cf les CGA, page 3:

"4.2.Le contrat prend effet et, en conséquence, les

redevances d’abonnement sont dues, à la date de la mise

en service de la ligne qui a lieu dans un délai maximum de

deux (2) jours ouvrés à compter de l’enregistrement de la

souscription du contrat par Orange France."

 

 

NB: perso j'avais passé commande le 02/02, la commande a été validée le 03/02,  la sim et le portable ont été expédiés le 03/02 (reçus le 06/02) et la facturation a commencé le 04/02.

*********************************************************************

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy: