Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Que faire si la portabilité n'a pas été faite ?

Question :

 

Que faire si ma date de portabilité est passée mais que je ne peux toujours pas utiliser ma ligne ?

 

Pré-requis :

 


Pour que la portabilité soit prise en compte, vous devez recevoir uns sms de prise en compte de celle-ci. Si vous ne recevez pas de sms vous confirmant cette portabilité, vous pouvez dors et déjà faire une demande sur le forum ou le tchat afin de vérifier qu'il n'y a pas de problème sur votre dossier ( sur le forum ou le tchat comme expliqué dans le dernier point à la fin des cas de réponse ). Vous pouvez aussi recevoir un sms d'annulation de la portabilité pour erreur technique.

 

 

Réponse dans le cas de non reception du sms de prise en compte ou de reception du sms d'erreur technique:

 

- Tout d'abord, vous avez peut-être demandé la resiliation auprès de votre ancien opérateur, auquel cas, la portabilité ne peut se faire. Il vous faut donc telephoner à votre ancien opérateur afin de faire annuler cette résiliation (si la ligne n'a pas déjà été coupé). Ensuite vous refaite une demande de portabilité vers Sosh sur le forum ou le tchat comme expliqué dans le paragraphe "CONTACTER UN CONSEILLER".

 

- Le numéro de rio que vous avez fournis lors de votre souscription est incorrect. Il vous faut dans ce cas le redemander à votre ancien opérateur et ensuite, refaire une demande de portabilité vers Sosh sur le forum ou le tchat comme expliqué dans le paragraphe "CONTACTER UN CONSEILLER".

 

- Enfin, cas peu fréquent, la ligne n'était pas à votre nom chez votre ancien opérateur, et vous avez fait une demande à votre nom chez sosh, le nom et prenom du titulaire de la ligne etant différent, la portabilité ne peut se faire. Vous devez alors faire un contrat de cession de ligne (cela peut être assez long), et redemander la portabilité vers sosh  sur le forum ou le tchat comme expliqué dans le paragraphe "CONTACTER UN CONSEILLER".

 

Réponse dans les autres cas :

 

Si la date de votre portabilité vient de passer et que votre ancien numero de fonctionne pas avec la sim sosh, il y a plusieurs choses à effectuer :

 

- Penser à vérifier que vous avez bien activé la carte sim que vous avez reçu de sosh. Vous trouverez tous ce que vous devez savoir sur l'activation de la sim sosh  en cliquant ici .

 

- Si votre sim est bien activée, la portabilité a peut-être eu lieu, mais vous devez réteindre votre mobile pendant 5 minutes et le redémarrer. 

 

- Enfin, si cela ne fonctionne toujours pas, vous devez contacter un conseiller comme expliqué ci-dessous.

 

CONTACTER UN CONSEILLER

 

- Si cela ne fonctionne toujours pas, il vous faut alors demander à un conseiller de vérifier votre ligne. Pour cela, deux méthodes. Premièrement, vous pouvez poster un message dans le forum au bon endroit, pour cela, aidez vous de ces deux liens :  bien poster ou bien poster . La deuxième méthode est de faire votre demande sur le tchat en ligne. Pour cela, Pour avoir un conseiller en chat, il suffit de te rendre à cette adresse http://contact.sosh.fr
Ensuite, déroulez les questions afin d'aiguiller votre choix. Si vous ne trouvez pas les réponses ou catégories qui conviennent, mettez n'importe quoi au plus proche du problème.
Après cliquez sur le bouton "c'est ici", vous arrivez sur une page de la FAQ. En bas de cette page, il y a une icone "chatter avec un webconseiller".

Horaire d'ouverture du tchat, du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00.

 

 

Xoledas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le sourire est la langue universelle de la bonté" (William Ward)

NSLog(@"Xoledas");
[Apple_User]
4 réponses4

@xoledas je ne l'avais pas lu merci tres complet peut être rajouter les heures d'ouvertures:smileywink:

cela meriterai de le retrouver dans la FAQ

je le met dans mes favoris

---------------------------------------------------------------------------------------------------
le forum est animé par les clients comme vous . ils vous font bénéficier de leurs expériences et peuvent vous orienter.
Mais seuls les conseillers du Tchat et les webconseillers sur le forum ont la compétence pour régler vos difficultées.
veuillez surveiller votre fil de discussion car lorsque les webconseillers interviennent ce n'est pas forcement le même jour
-----------------------------------------------------------------------------------------
Si vous pensez que l'info vous a été utile : vous pouvez liker .. enfin si vous voulez :smileyvery-happy:
Merci 🙂
extraneus m'a aidé à le completer.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le sourire est la langue universelle de la bonté" (William Ward)

NSLog(@"Xoledas");
[Apple_User]

Nouvelle chez Sosh. Je ne sais pas si je suis au bon endroit.

La portabilité de mon N° n'a pas été faite. J'ai bien été résilier chez mon ancien opérateur.

Comment doit-on procéder j'y comprends rien.

Désolée

Non, ce n'est pas le bon endroit pour poser une question d'ordre personelle. Commeence par lire ce qui est écrit au dessus, déjà, tu verras que tu as fait une grosse erreur...

 

Pour toute demande de support, il faut obligatoirement passer par le forum : http://communaute.sosh.fr/t5/custom/page/page-id/forum-sosh

ou le chat (http://contact.sosh.fr/ ), aux heures ouvrées.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...