Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Question Assurance casse/vol - Anomalie ?

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un iphone 6 et j'ai souscris dans la foulée à l'assurance casse&vol à 11,99€/mois.

 

Apparemment l'assurance n'est pas liée à un mobile en particulier mais à ligne (le numéro) utilisée. De plus, celle-ci serait valable dès le jour de sa souscription. 

 

Il n'est précisé aucune condition vis à vis de la date d'achat du mobile ni quoi que ce soit.

Ainsi, si j'utilise un mobile depuis plusieurs mois, si subitement je me le fais voler (ou si je le casse), il me suffit de souscrire à cette assurance le jour où cela arrive et de déclarer le sinistre pour me le faire rembourser ? C'est un peu étrange... Cela voudrait dire qu'il est inutile de payer une assurance toute l'année tant qu'il n'est rien arrivé, mais simplement d'y souscrire le jour ou vous avez un problème. 

Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce niveau ? 

En vous remerciant par avance. 

3 réponses3
Bonjour,

Voyez les conditions d'adhésion:

http://boutique.orange.fr/doc/contrat3970.pdf

----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA

Rien n'est précisé à ce niveau là. 

Dans ce cas c'est une ****** à l'assurance passible d'une amende/emprisonnement...

Il faut avoir un mobile acheté à votre nom ,neuf,avec facture, acheté en France (Pas dimport)