Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Question portabilité du numéro et facturation

Bonjour,

 

Je suis actuellement client Virgin mobile et je souhaite migrer sur une offre Sosh cependant le nouveau mois commence le 15 Octobre chez Virgin. Quand je souhaite faire une portabilité de mon numéro, on me propose comme date de transition le 17 Octobre.

 

Cela voudra t'il dire que je vais payer le mois d'Octobre chez Virgin ainsi que chez vous?

 

En gros, comment puis je faire pour ne pas payer deux forfaits sur le meme mois

 

Merci d'avance,

Thibaut

21 réponses21

Il faudrait une réponse de la part de F@tima, l'info venait de sa part, nous aurons plus de détails :Content:



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

ATTENTION, numéro temporaire, pas évident!

Alors... après presque 2 heures sur le chat entre les 20mn d'attente... Je vous fait grâce d'un certain nombre de
"L'un de nos webconseillers va bientôt répondre à votre appel. Merci de patienter.
Nous allons répondre à votre appel dans quelques instants.
Tous nos webconseillers sont actuellement occupés. Nous vous demandons de bien vouloir rester en ligne."


et une conversation qui n'en finissait pas, je vous fait une retranscription de ladite conversation, bien raccourcie quand meme!

Vous êtes en relation avec Liliane.
Liliane:  Bonjour, bienvenue sur le chat de la boutique Sosh, je suis votre conseiller pour répondre à toutes vos questions sur les offres Sosh.
D M:  Bonjour. J'ai bien reçu ma carte SIM et, hier, le contrat à retourner. Ne souhaitant pas de numéro temporaire et donc pas de double facturation, j'avais posé la question sur le forum. Il m'a été répondu très clairement par F@tima que ce n'était que sur demande. Un peu perplexe, j'ai rempli tous les formulaires en ligne mais n'ai vu nulle part la possibilité de choix d'opter ou non pour un numéro temporaire. Et maintenant, sur le courrier reçu hier, on m'a attribué un numéro temporaire. JE N'EN VEUX PAS. Comment cela se passe-t'il? Il est hors de question que je commence a payer mon forfait avant la date de portabilité.

Liliane:  Pour la portabilité le client reçoit dans un premier temps un numéro temporaire en attendant la portabilité de son numéro.
D M:  vous n'avez pas bien lu mon message
D M:  JE NE VEUX PAS DE NUMERO TEMPORAIRE
D M:  J souhaite que mon abonnement et ma facturation commencent a la date de la portabilité!

Liliane:  C'est pas possible Monsieur, comme je viens de vous préciser ce n'est qu'un numéro temporaire dès la portabilité de votre ligne le numéro provisoire sera automatiquement annulé.
D M:  il m'a été repondu formellement sur les différents forums que ce n'était QUE SUR DEMANDE!
D M:  ou bien, est-ce que ce numéro est offert gratuitement et la facturation ne commence que le jour de la portabilité?????
D M: C'est de la vente forcée. Les différentes réponses sur les forums étaient pourtant très claires : C'EST UNIQUEMENT SUR DEMANDE
D M: On se croirait au service client de Fr...

Liliane:  Monsieur M, vous avez demandé une portabilité et non une migration c'est pour cela que vous avez un numéro temporaire en attendant le portage de votre ligne.
D M:  Dialogue de sourds... ou plutôt monologue!
D M:  JE N'AI PAS BESOIN DE NUMERO TEMPORAIRE! Comment vous le faire comprendre????
D M:  Entre autres, F@tima et autres Erinn ont répondu clairement à cette question!

Liliane:  sachez Monsieur que c'est la procédure pour le portage d'un numéro.
D M:  CE N4EST PAS VRAI CHEZ TOUT LE MONDE!
D M:  Comme je vous l'ai dit, c'est la 1ere fois que ceci m'est imposé.
D M:  Et SURTOUT, j'ai posé la question sur le forum, et la réponse contraire m'a été donnée, ainsi qu'a d'autres personnes qui se posaient la meme question, de facon tres claire!

Liliane:  Pour le numéro provisoire c'est un numéro temporaire que vous pouvez utiliser en attendant le portage de votre numéro et qui sera automatiquement annulé après l'activation de votre ligne , tout en gardant les mêmes avantages.
D M:  VOUS N'AVEZ DONC TOUJOURS PAS COMPRIS CE QUE JE DEMANDE

Liliane:  J'ai bien compris votre demande mais c'est pas possible d'avoir le numéro temporaire gratuitement.

D M :  ET PAS DE NUMERO TEMPORAIRE DU TOUT, COMME JE LE SOUHAITAIS ET COMME ON M'AVAIT AFFIRME QUE C'ETAIT POSSIBLE?
D M:  Je suis déjà passée de Bouygues à Orange, de Orange à Virgin, de Orange à Sim+, De Bouygues à Sim+, je vous fait grace de la suite, tout ca en portabilité et SANS numéro temporaire!

Liliane:  Monsieur M, j'ai pas la main pour annuler le numéro temporaire c'est déjà validé lors de la souscription de votre forfait.
D M:  NON!!!!! Lors de la souscription du forfait, on ne m'a a aucun moment proposé de numéro temporaire que j'aurais eu a accepter ou refuser!!!!
D M:  JE N'AI VALIDE AUCUN NUMERO TEMPORAIRE!!! Ce n'est pas proposé lors de la souscription du contrat. Vous racontez des betises!!!
D M:  Débrouillez vous comme vous pouvez, voyez avec votre chef, mais plutot que de renvoyer ma carte, je pense plutot envoyer quelque lettres recommandées A/R, car un client de moins, a mon avis Sosh s'en moque, vu la désinvolture avec laquelle ledit client est traité!

Liliane:  Je comprend votre réaction mais il faut savoir que c'est la procédure proposée pour ce genre de situation.
D M:  MAIS ALORS POURQUOI M'A-T'ON AFFIRME LE CONTRAIRE???
D M:  D'ailleurs, CA N'EST PAS PROPOSE, C'EST IMPOSE!!! Ce n'est pas du tout la meme chose. C'est de la vente forcée!!!
D M:  On m'impose quelque chose que je ne veux pas. A aucun moment je n'ai eu le CHOIX!!!

Liliane:  La procédure précise que le client a droit d'annuler la portabilité en contactant son service clients.
D M:  ON NE SE COMPREND PAS
D M:  JE NE VEUX PAS ANNULER LA PORTABILITE§§§
D M:  Je crois rêver.
D M:  Pourriez vous me passer un autre interlocuteur?

Liliane:  D'accord Monsieur, vous ne souhaitez pas être facturé par rapport au numéro temporaire donc je vous invite à ne pas utiliser ce numéro et dès l'édition de la première facture on va vous accorder un geste commercial.
D M:  Bien sûr que je n'ai pas l'intention d'utiliser ce numéro! Par contre, quand on parle de "geste commercial", cela veut dire : une faveur... Je considère que ne pas etre facturé pour quelque chose qu'on ne veut pas n'est pas un "geste commercial", mais une normalité évidente. Donc, pour résumer, je n'utilise pas le numéro temporaire, par sécurité, je n'activerai la carte sim que le jour de la portabilité, et mon abonnement et sa facturation ne commenceront qu'à ce moment là... Pouvez vous me confirmer que c'est bien ainsi que cela va se passer, ou bien faudra-t'il que je fasse une demande pour etre remboursée d'une éventuelle facturation indue?

Liliane:  Tant que vous n'avez pas activé votre carte SIM je ne peux pas laisser une trace sur votre dossier, mais je vous certifie que c'est bien noté.
D M:  Bien...Pouvez vous me dire où c'est noté si ce n'est sur mon dossier, car je ne voudrais pas avoir a subir de nouveau une telle discussion...

Liliane:  Puis-je avoir le numéro de la commande SVP?
D M:  En tous cas, enfin quelque chose qui semble satisfaisant, nous aurons fini par y arriver, mais on aurait pu commencer par là, tout le monde aurait gagné du temps...

D M:  C'est Y.....
D M:  N° de client 0.....
Liliane:  C'est noté, avez-vous d'autres questions?
D M:  Eh bien si cela est réglé, non, je vous remercie. Bonne fin de journée.
Liliane:  Pareillement.
Votre chat est terminé. A bientôt sur sosh.fr

Désolée pour la longueur, mais c'est instructif...

On se croirait vraiment sur le service client Free... Dialogue de sourds, il faut 2h pour avoir une réponse semi-satisfaisante.

 

 

Merci danydaix pour ton témoignage.

 

En effet on dirait que le service client Sosh n'est pas au niveau... j'hésite a souscrire!

 

Malgré ta réponse j'ai préféré jouer la sécurité et ne pas m'abonner dès a présent mais attendre le dernier moment. D'ailleurs Sfr vient de sortir une offre Red assez intéressante...

 

Mais de rien...

Cette expérience met quand même bien en doute la fiabilité des réponses qu'on peut recevoir en posant des questions sur le site, ou bien de la compétence des webconseillers sur le chat.... ou bien les deux?

En tous cas, ce qui est sûr, c'est que pour la suite, je vais être extrêmement attentive et que je n'hésiterai pas a envoyer quelques lettres recommandées si nécessaire.

En tous cas, je suis décue que cela commence comme ça...

Danydaix je suis dans le même cas que toi!

Je n'ai jamais demandé a avoir un n°temporaire et je compte payer que lorsque ma portabilité sera active (au plutot demain selon le courrier d'Orange).

J'espère ne pas devoir me prendre la t^te avec le service client des heures.

Bonjour Koks,

 

Pourrais tu également nous tenir au courant de comment l'affaire évolue

 

Merci,

Thibaut

Pas de problème thibautk.

 

Aujourd'hui j'ai reçu un sms comme quoi ma portabilité sera effectuée le 21/10/2001 entre 11h et 15h.

 

Je léverais les restrictions (l'activation) de ma SIM ce soir après minuit.

 

MAJ : activation le 21.10.11 à 00:28

Je viens aux nouvelles! Donc cette même Liliane m'a dit d'attendre ma facture et de rappeler le service commerciale pour déduction (ce qu'ils appellent à tord "geste commercial").

 

Sinon j'ai enfin ma 3G après 5j d'attente.