Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Question sur la sensibilité des téléphones.

J'habite la campagne et de plus un endroit où la réception tout opérateur confondu est très difficile. Le genre d'endroit où les corbeaux volent à l'envers. Mais bon je m'y plais ....

 

Donc pour moi, dans l'achat d'un téléphone, le plus important est sa sensibilité à accrocher le réseau.

 

Comment peut-on savoir quel téléphone est le plus sensible ? Point rarement abordé dans les tests.

 

Est-il vrai que la sensibilité a un rapport avec le chiffre DAS ?

 

Merci

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

35 réponses35

Personne pour me répondre :smileysad:

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Effectivement ça ne se bouscule pas au portillon :ClinDoeil:

 

Je vais tacher de t'apporter quelques éléments de réponse.

 

Effectivement, les tests constructeurs (repris en général par les opérateurs sur les fiches produits) n'indiquent que rarement l'aspect sensibilité réseau pour la simple et bonne (ou mauvaise) raison que les mobiles sont testés au pied d'une antenne, en réception optimale donc. Pour info, c'est aussi pour ça que les données d'autonomie batterie sont parfois différentes voir carrément fantaisistes par rapport à ce qu'on constate à l'usage (en passant d'une antenne à une autre, en perdant et se reconnectant au réseau, bref en ayant un usage normal de son téléphone... ).

 

Pour la sensibilité il faut plutôt essayer de chercher des tests effectués par des particuliers. On peut en trouver sur le net et tapant dans google le nom du mobile et test.

 

Concernant le DAS ca n'a absolument rien à voir. C'est le débit des ondes envoyé par tout appareil électronique (tous en envoient mais les téléphones mobiles ont l'obligation d'afficher cette donnée).

Cette fiche wikipédia explique bien ce qu'est le DAS.

 

En espérant avoir pu t'aider un peu.

Merci Gégé.

 

Oui cela m'aide bien et c'est aussi ce que j'ai fait pour mes téléphones achetés en cherchant des réponses par rapport à cette sensibilité sur internet . Jusqu'à maintenat cela a bien été , sauf avec un Nokia que j'ai dû échanger car il ne captait pratiquement jamais.

 

Par contre j'espérais qu'il y avait un moyen de savoir sans passer par des recherches fastidieuses parfois sur internet. Car les gens parlent plus des qualités photographiques ou autres de leur téléphone que des fonctions téléphoniques qui sont théoriquement la base d'un téléphone

 

 

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Pour donner un exemple :

 

Regarde l'iphone 4 qui as de superbes caracteristiques, aussi bien au niveau performance que les caracteristiques "mobiles"...

 

Et bien un mauvais positionnement de l'antenne....et vlan! il deviens inutilisable dans des cas particuliers...

 

Comme quoi, il n'y à pas que le matériel qui fait la performance, mais aussi la conception et le positionnement des composants...

 

En gros, c'est la roulette russe....



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

Oui j'ai lu ce problème avec l'Iphone 4.

 

A une époque j'avais lu que certaines marques étaient réputées pour leur sensibilité.

 

Sagem, Sony, Nokia.... Mais effectivement cela dépend aussi du modèle car comme dis plus haut j'ai eu un Nokia qui ne captait pratiquement jamais dans des endroits à faible couverture réseau.

 

 

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Et le soucis, c'est qu'à téléphone identique, selon le réseau (Orange/SFR/Bo), la réception n'est pas la même!

 

donc un très bon test sur internet avec un téléphone et un réseau SFR, ne veut pas dire que tu aura une très bonne réception Orange, et vice versa.

 

Preuve en est chez un ami en rase campagne, réception Orange 3G exceptionnelle, tandis que SFR innexistant avec le même téléphone.. ils ont un pylone orange à quelques centaines de mètres...



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

Un gros casse tête quoi :smileymad:

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Si seulement c'était qu'un casse tête!! Mais c'est aussi casse pieds!!



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

Bravo tu as été poli

 

J'aurais même dit : casse ........

 

heureux-458d.gif

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur