Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Réception de MMS impossible avec Wiko Cink Peax

Bonjour, 

 

Depuis le début de mon abonnement chez Sosh (soit plusieurs mois), je ne reçois pas les mms sur mon Wiko Cink Peax.

A la place du mms, je reçois ce message :

"Vous avez reçu un MMS que votre mobile ne peut afficher. Pour le consulter cliquez sur http://websmsmms.orange.fr ou rdv sur le site web orange.fr>sms/mms".

 

Mon mari, qui possède le même modèle de téléphone portable et qui a également un abonnement chez Sosh, a essayé d'échanger nos cartes sim pour vérifier que ça ne venait pas du téléphone, et ça fonctionnait parfaitement. Ce n'est donc pas le téléphone qui est en cause.

 

J'espère pouvoir trouver une solution en vous contactant par ici.


Solutions approuvées

Bonsoir oreldegivors,


Suite à la réception de vos coordonnées je suis intervenue sur votre ligne. 

Merci d'éteindre et rallumer votre mobile puis d'émettre un MMS vers votre propre numéro.


Tenez-moi au courant.

JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 réponses19

Par contre je peux envoyer des mms sans soucis, qui sont bien reçus des destinataires.

J'ai eu le même problème que toi et avec une mise à jour de ta ligne par un technicien cela va se régler normalement. Néanmoins, refuse si le conseiller te demande de payer 9€ pour que le technicien règle ton problème (ce fut mon cas) et indique bien que tu ne dois pas payer pour un disfonctionnement de leur part. Par ailleurs, après que ce problème soit réglé, je t'invite à vérifier un autre problème que j'ai actuellement et que ça fait 2 semaines qu'on ne m'a rien corrigé : La qualité des mms en réception va sûrement être bridée par Orange / SOSH et être environ 10MO au lieu des 200 d'un MMS normal.

Bonsoir oreldegivors,


Avez-vous activé votre connexion de données (3G) ?


Je vous invite à supprimer tous les APN présents dans votre mobile et de le paramétrer avec Help APN.

Si cela ne fonctionne pas, pourriez-vous m'envoyer par message privé les informations suivantes :


- Nom et prénom
- Numéro de ligne Sosh

J’attends votre retour,

Laurent-M


-----------------------------------------------------------------------------
La Soshiety c'est avant tout du partage.
Attention : les messages privés envoyés aux webconseillers sans y avoir été personnellement invité sur le forum ne sont pas traités.

dat.huynh.9828, merci beaucoup pour tes conseils !

J'ai refais les tests proposés dans le post après le tien, mais ça ne fonctionne pas mieux... 

Bonsoir oreldegivors,


Suite à la réception de vos coordonnées je suis intervenue sur votre ligne. 

Merci d'éteindre et rallumer votre mobile puis d'émettre un MMS vers votre propre numéro.


Tenez-moi au courant.

JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ca marche ! :smileyhappy:

Merci beaucoup !

Bonne journée

Bonsoir oreldegivors,


 Ravie d'avoir pu vous aider ;).


Bonne semaine.

JaziaA



Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, je ne sais pas comment paramétrer mon téléphone wiko cink peax pour recevoir et envoyer des mms. Et aussi , je ne sais pas comment etre connecté sur internet en dehors de chez moi!!! BBeaucoup de questions! Merci pour votre aide. 

Bonjour nonobo


Afin de vous aider, pourriez-vous me communiquer par message privé les informations suivantes : Numéro de ligne, nom et prénom :


Louis

-----------------------------------------------------------------------------
La Soshiety c'est avant tout du partage.
Attention : les messages privés envoyés aux webconseillers sans y avoir été personnellement invité sur le forum ne sont pas traités.