Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

Re: [Astuce] Nettoyer son écran tactile

Cette idée a reçu : 1

Voici une astuce à deux balles que je n'aurais jamais osé publier si je n'avais pas vu autant de mes proches râler contre leur smartphone. :smileyhappy: Les écrans tactiles sont en effet très sensibles à la propreté de leur surface. N'hésitez pas à les nettoyer toutes les semaines !

 

Le nettoyage le plus efficace et le plus rapide se fait avec de l'alcool éthylique (celui qu'on boit) et des mouchoirs en papier fin et doux tels qu'on en trouve dans les boites pour salle de bain :

 

1. Achetez en pharmacie de l'alcool à 90° (ou mieux, de "l'alcool rectifié" si vous le pouvez, c'est-à-dire de l'alcool éthylique agricole à 99%, mais pas vendu aux particuliers en principe). L'éthanol ou alcool éthylique est un excellent solvant des graisses et des matières organiques humaines (sébum, sueur, salive, sang...). Il est peu agressif pour les plastiques, contrairement à son homologue, l'alcool à brûler ou méthanol, à éviter absolument. Il est très volatil et s'évapore donc avant d'avoir atteint les composants internes si jamais il pénétre à l'intérieur de la coque via des interstices.

 

2. Utilisez des mouchoirs en papier fins et résistants qui ne déposeront aucun résidu sur la surface des éléments nettoyés tels que les "Kleenex Ultra Soft" par exemple.

 

11 réponses

Salut, et du coup comment on peut savoir quel type d'écran on a pour savoir comment le nettoyer ?