Contenu archivé

Ce contenu est probablement obsolète.
Il peut dater de plusieurs années et/ou du contenu plus actuel est probablement disponible sur la communauté. Les liens et informations de contacts peuvent ne plus fonctionner ou être inappropriés.
Ce contenu a donc été archivé.
Pour découvrir comment rechercher efficacement sur la communauté, n'hésitez pas à consulter : Comment trouver votre réponse ?

Répondre

Re: Offre fibre disponible mais adress non référencée

Highlighted
So sosheur
Envois : 154
Inscrit : ‎19-09-2018

Re: Offre fibre disponible mais adress non référencée

Tout le monde le sait, Sosh est la filiale low-cost 100% digitale (ie sans hotline ni boutique) d'Orange. Faire appel à une société low-cost est toujours un pari. Tout peut bien se passer, mais au moindre grain de sable cela se transforme à coup sûr en galère.

Mes propos ici ne visent pas à dire "FUYEZ SOSH", juste à témoigner de mon expérience avec Sosh. Chacun se fera ensuite son opinion, en soulignant qu'il en va probablement de même avec les autres FAI low-cost (RED filiale low-cost de SFR et B&You filiale low-cost de Bouygues Telecom).

En ce qui me concerne, Orange et ses prestataires ont extrêmement mal géré l'installation de la fibre à mon domicile, ce qui a eu de fâcheuses conséquences :
- 5 RDV à mon domicile ont été nécessaires avant que l'installation se fasse (à chaque fois l'installation n'aboutissait pas pour des raisons techniques imputables à Orange ou par le manque de sérieux des prestataires; une fois le prestataire m'a appelé pour me dire qu'il ne pouvait pas venir parce qu'il avait la migraine !!!)
- entre ma souscription et l'installation de la fibre il s'est passé plus de 5 mois
- durant ces 5 mois je suis resté chez mon ancien FAI, et le délai pour profiter de l'ODR est passé : je perds 30€ de frais de résiliation !
- durant ces 5 mois je n'ai pas pu bénéficier de ma réduction sur mon abonnement Sosh; au lieu d'avoir mon abonnement à 9,99€ pendant 12 mois, je ne l'aurais que sur 7 mois : je perds 7x20€ = 140€ !
- j'ai posé 4 jours de congés pour des RDV en vue d'installer la fibre à mon domicile qui n'ont abouti à rien : j'ai perdu environ 4x90€ = 360€

Avec cette installation tardive de la fibre Sosh a économisé 140+30=170€. Je soupçonne donc que ce retard ne soit pas dû à des "impondérables", mais bien issu d'une volonté de faire traîner les choses pour au final faire des économies sur le dos des abonnés.

Si Sosh a économisé 170€, de mon côté j'en ai perdu 170+360 = 530€. Depuis l'installation de la fibre à mon domicile j'ai signalé A DE TRÈS NOMBREUSES REPRISES par chat mes déconvenues aux services Sosh, ce qui a abouti à un geste commercial de 50€. Youpi !

Mes déboires avec Sosh ne s'arrêtent pas là. Lors de ma souscription j'avais été rappelé par une opératrice qui s'est chargé de la saisie de mon dossier. Elle a mal orthographié mon nom, et malgré toutes mes tentatives étalés sur plus de 5 mois pour faire corriger mon nom dans mon espace client, Sosh ne l'a jamais fait. Du coup, lorsque Sosh a fait une demande auprès de ma banque d'une autorisation de prélèvement, celle-ci a été refusée car le nom du titulaire du compte (mon nom) était mal orthographié. Je ne peux donc pas bénéficier du prélèvement automatique...

Je n'ai pas de mots pour décrire à quel point je suis déçu par Sosh et ses services. Pour finir, j'invite tous les particuliers qui ne parviennent pas à se faire entendre auprès de leur FAI à contacter, en fonction du problème rencontré, l'un des organismes suivants :
https://jalerte.arcep.fr
https://www.mediation-telecom.org
https://www.cnil.fr/plainte/commerce/rectifier-ou-supprimer-des-informations-inexactes-perimees-inco...

Afin de ne pas être de nouveau exclu temporairement de ce forum, je précise aux modérateurs que je respecte les règles d'usage du forum et je ne dénigre pas Sosh; je ne fais que partager mon expérience avec des abonnés qui ont subi comme moi des déboires avec Sosh.