Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Recevoir appels et sms de l'étranger

Bonjour à tous ! 

 

 

J'aurais voulu avoir un renseignement : Mes amis sont partis en vacances en Suède pour deux semaines, ils ont donc souscrit à un forfait international de leur côté, mais je voulais savoir si je pouvais recevoir ou émettre des appels ou sms de mon téléphone vers les leurs ( des portables français donc, mais localisés à l'étranger), sans payer de supplément?

 

Tout ce que je trouve sur le forum ou la faq sont des conseils pour appeler de l'étranger ou souscrire à un forfait international. Or je reste en France, je veux juste joindre mes amis en vacances, c'est tout.

 

Merci d'avance de vos réponses! :smileyhappy:


Solutions approuvées

Bonjour vous ne pairez pas de hors forfait ,ce sont des numéros Français leurs emplacement importent peu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour vous ne pairez pas de hors forfait ,ce sont des numéros Français leurs emplacement importent peu.

Si vous êtes en France , vous n'avez aucun supplément. Vous n'êtes pas censés savoir où se trouvent vos amis

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Merci pour vos réponses !! :Content:

avec plaisir 😉

Bonjour,

Je ne trouve aucune mention sur le FAQ relative à la non réception par mon destinataire de n° français mais en transit à l'étranger (amérique du Sud).

Je reçois bien ses messages mais elle ne reçoit pas mes réponses.

Pour quelles raisons ? Elle a un forfait qui lui permet d'émettre et de recevoir des SMS à l'étranger.

Quant à moi, quand je suis à l'étranger et que j'émets des SMS je suis bien facturée. Par contre certains ne sont jamais partis d'Inde, ça ne voulait pas passer.

Aujourd'hui le pb est différent je suis en France et je veux communiquer avec ma fille qui voyage en amérique du Sud. Que se passe t'il ?

Pourquoi ne reçoit elle rien de ma part alors que dans la boîte des messages envoyés, cela apparait bien et on me signale à l'envoi que cela comptera 5 SMS.

Plus de 2 heures se sont écoulées et elle n'a toujours rien !

Merci de votre réponse.

 

Bonjour @Mu8 


Dans un premier temps, merci de bien vouloir vérifier le format du numéro de votre fille: en effet, il doit commencer par 0033 à la place du 0 


Exemple: 0033 6 12 34 56 78 au lieu de 06 12 34 56 78.


BillalBF

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

J'avais bien fait le 00 33 avant mais il semblerait que si les messages n'arrivaient c'était lié au fait qu'ils étaient longs a répondu par mail ma fille qui a finalement pu les recevoir mais avec un important décalage dans le temps.

Je comprends donc qu'il convient plutôt de faire plusieurs SMS courts plutôt qu'un long qui vaut 5 SMS.

Cordialement.

Mu8