Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Relancer la portabilité après un échec

Parfois, lorsque certains soshers ne prennent pas la peine de lire les FAQ qui décrivent précisément comment rejoindre Sosh en conservant son numéro, le Sosh conseil contient beaucoup de posts qui disent:

 

"Je viens de recevoir un sms qui me dit que la portabilité a échouée suite à un problème technique".

 

Pourquoi ce SMS?

 

La raison principale est la demande de résiliation de la ligne par le client à son futur ex-opérateur. Et oui, à cause de cela, il y a échec de la portabilité car celle-ci ne peut se faire que sur une ligne active, sans aucune demande de résiliation en cours.

 

Alors comment procéder pour relancer la portabilité chez Sosh? Oui c'est encore possible mais à condition que la ligne ne soit pas encore résiliée et à condition d'avoir bien précisé la demande de portabilité lors de la commande initiale.

 

 

Etape 1

 

 

Contacter son opérateur et annuler la demande de résiliation. Si la ligne est déjà résiliée, vous pouvez toujours demander de la réactiver, sans aucune garantie que ce soit accepté mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

 

 

Etape 2

 

 

Direction le forum du Sosh Conseil, rubrique "la portabilité". Je préfère vous diriger vers le forum car j'ai souvent vu des soshers revenir du tchat en disant que la portabilité n'avait pu être relancée.

 

portabilité.PNG

 

Vous y expliquez votre problème et demandez l'aide d'un webconseiller du forum. Attention, pensez bien à suivre d'abord l'étape 1 car sinon, il y aura un 2ème échec de portabilité.

 

Le webconseiller, par exemple, c'est lui, mathieuC.PNGc'est marqué dessus :smileytongue:

et non  sam.PNG ou tom.PNG Eux ce sont des clients comme vous et moi.

 

 

Désolé @Sam et @tom, je vous ai pris comme exemple car vous êtes les 2 plus likés au moment où je poste cette astuce :smileywink:.

 

 

Etape 3

 

 

Vous attendez, environ 24 heures qu'un webconseiller vous prenne en charge et poste cette phrase si attendue :smileyvery-happy:

 

 

portabilité2.PNG

 

 

Etape 4

 

 

Vous envoyez vos infos persos en message privé au webconseiller. Petit rappel pour envoyer un MP

 

 

Etape 5

 

 

Vous attendez la réponse du webconseiller. Si vous avez bien respecté toutes les étapes, il n'y a pas de raison, la portabilité devrait être reprogrammée et vous devriez récupérer votre numéro chez Sosh d'ici quelques jours :smileyhappy:.

 

 

Merci à @MathieuC, @sam-v-60 et @tom42 pour leur aimable contribution :smileylol:

 

 

2 réponses2

Bien joué papy :smileywink:

 

Je pense que tu devrais mettre en gras: Vous y expliquez votre problème et demandez l'aide d'un webconseiller du forum

 

Et préciser une fois de plus, qu'il n'y a pas de réponse au MP non solicité des conseillé ( des clients aussi :smileyfrustrated:)

 

Enfin fais comme tu veux.

 

edit

Tu peux aussi préciser de mettre dans le titre du post:

Demande un conseillé pour...

Un mois gratos c'est ici 


 

Non comment @papyjo super truc et astuce :smileyhappy: Attention je vais de demander des droits de diffusion pour ma petite photo de clown lol :smileylol:


À bon droit, aider on doit !