Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Renseignements forfait 24,99€ au Royaume-Uni

Bonjour!

J'ai quelques questions à propos du forfait 25€ de Sosh (surtout ceux l'ayant récemment testé au Royaume Uni):

- tout d'abord, mon forfait se renouvelant le 3 de chaque mois et ayant fais ma demande de changement pour celui à 25€ il y a 10 jours, je pourrais bien utiliser internet en roaming dès le 3 aout sans manipulation sur mon compte? (j'avais reçu un mail de confirmation de changement de forfait, mais rien de plus)

- le mode modem est possible gratuitement à l'étranger? (je sais qu'il est marqué interdit dans la fiche tarifaire mais j'ai lu beaucoup de commentaires qui disaient que c'était possible gratuitement...)

- la connexion internet est satisfaisante à Londres et Cardiff?

- libon est-il gratuit pour appeler des numéros fixes et mobiles en France depuis le Royaume-Uni en utilisant la 3G en roaming (et donc ne pas payer de hors forfait ou l'option à 5€ pour les appels...)?

- comment fait-on pour connaître sa consommation data roaming (en Mo et en jours consommés)? C'est aussi sur l'app MySosh?

- existe-t-il une option mms illimité en Europe?

- si je passe en octobre au forfait à 20€ et que je reviens en novembre à celui à 25€, mes conso en roaming seront remises à zéro ou j'aurai toujours mes conso d'août en moins?

Merci d'avance pour vos réponses! :Content:

Solutions approuvées

@K1000 a écrit :
Bonjour!
Bonjour K1000


J'ai quelques questions à propos du forfait 25€ de Sosh (surtout ceux l'ayant récemment testé au Royaume Uni):

- tout d'abord, mon forfait se renouvelant le 3 de chaque mois et ayant fais ma demande de changement pour celui à 25€ il y a 10 jours, je pourrais bien utiliser internet en roaming dès le 3 aout sans manipulation sur mon compte? (j'avais reçu un mail de confirmation de changement de forfait, mais rien de plus) OUI

- le mode modem est possible gratuitement à l'étranger? (je sais qu'il est marqué interdit dans la fiche tarifaire mais j'ai lu beaucoup de commentaires qui disaient que c'était possible gratuitement...) OUI

- la connexion internet est satisfaisante à Londres et Cardiff? à Londres, tu seras même en 4G.

- libon est-il gratuit pour appeler des numéros fixes et mobiles en France depuis le Royaume-Uni en utilisant la 3G en roaming (et donc ne pas payer de hors forfait ou l'option à 5€ pour les appels...)? OUI

- comment fait-on pour connaître sa consommation data roaming (en Mo et en jours consommés)? C'est aussi sur l'app MySosh? OUI ou sur l'app orange et moin ou via le #123#

- existe-t-il une option mms illimité en Europe? NON

- si je passe en octobre au forfait à 20€ et que je reviens en novembre à celui à 25€, mes conso en roaming seront remises à zéro ou j'aurai toujours mes conso d'août en moins? Théoriquement toujours les consos d'aout car la remise à zéro est annuelle au 9 janvier de chaque année, après en pratique...

Merci d'avance pour vos réponses! :Content:


 

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

@K1000 a écrit :
Bonjour!
Bonjour K1000


J'ai quelques questions à propos du forfait 25€ de Sosh (surtout ceux l'ayant récemment testé au Royaume Uni):

- tout d'abord, mon forfait se renouvelant le 3 de chaque mois et ayant fais ma demande de changement pour celui à 25€ il y a 10 jours, je pourrais bien utiliser internet en roaming dès le 3 aout sans manipulation sur mon compte? (j'avais reçu un mail de confirmation de changement de forfait, mais rien de plus) OUI

- le mode modem est possible gratuitement à l'étranger? (je sais qu'il est marqué interdit dans la fiche tarifaire mais j'ai lu beaucoup de commentaires qui disaient que c'était possible gratuitement...) OUI

- la connexion internet est satisfaisante à Londres et Cardiff? à Londres, tu seras même en 4G.

- libon est-il gratuit pour appeler des numéros fixes et mobiles en France depuis le Royaume-Uni en utilisant la 3G en roaming (et donc ne pas payer de hors forfait ou l'option à 5€ pour les appels...)? OUI

- comment fait-on pour connaître sa consommation data roaming (en Mo et en jours consommés)? C'est aussi sur l'app MySosh? OUI ou sur l'app orange et moin ou via le #123#

- existe-t-il une option mms illimité en Europe? NON

- si je passe en octobre au forfait à 20€ et que je reviens en novembre à celui à 25€, mes conso en roaming seront remises à zéro ou j'aurai toujours mes conso d'août en moins? Théoriquement toujours les consos d'aout car la remise à zéro est annuelle au 9 janvier de chaque année, après en pratique...

Merci d'avance pour vos réponses! :Content:


 

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !
Merci @Lebnet, juste une petite précision: quand tu dis que le mode modem est gratuit à l'étranger, tu l'as toi même testé, tu connais quelqu'un qui a pu le tester ou tu l'as juste lu sur le forum? Ça me déplairait d'avoir ma conso bloquée pour un usage "inapproprié" donc je préfère être sure que c'est OK... :Content:

Et quelqu'un aurait tenté la manip de revenir sur le forfait à 25€ pour remettre à zéro son quota data roaming?
Modem testé en suisse, uk, Espagne, Allemagne.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Merci, une dernière question sur libon: si j'appel avec l'appli un numéro de portable français qui se trouve en Angleterre, la personne va payer mais moi je ne vais rien payer c'est bien ça?

C'est ça
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !