Contenu archivé

Ce contenu est probablement obsolète.
Il peut dater de plusieurs années et/ou du contenu plus actuel est probablement disponible sur la communauté. Les liens et informations de contacts peuvent ne plus fonctionner ou être inappropriés.
Ce contenu a donc été archivé.
Pour découvrir comment rechercher efficacement sur la communauté, n'hésitez pas à consulter : Comment trouver votre réponse ?

Répondre

SMS depuis l'Europe Hors-forfait + restriction de ligne!

Solution approuvée Résolue
Highlighted
Sosheur
Envois : 6
Inscrit : ‎12-04-2012
Solution approuvée

SMS depuis l'Europe Hors-forfait + restriction de ligne!

[ modifié ]

Bonjour,

 

J'ai souscrit le 14/04/2012 au forfait Sosh 24/7, essentiellement pour les SMS illimités depuis l'Europe vers la France.

Or, ces SMS apparaissent hors-forfait dans le suivi conso et je sais ne pas être le seul dans ce cas là.

Après un 1er chat avec un conseiller le 02/05/2012, j'ai été informé que mes 17€ de sms hors-forfait ne me seraient pas décomptés sur ma prochaine facture, et que mon dossier devait être traité par le service client dans les 48h...

Le 16/05/2012, n'ayant toujours pas de nouvelles, je recontacte le chat sosh, mais tout ce que l'on me dit c'est d'attendre ma facture (le 27 du mois) et de recontacter le service client si nécessaire... (chez Sosh, "Mieux vaut guérir que prévenir" apparemment!)

 

Les vrais problèmes commencent aujourd'hui: impossible d'envoyer de SMS et impossible d'appeler (je suis en Espagne), un automate m'indique que ma ligne a été restreinte!!

En cherchant sur l'assistance orange, cela peut arriver en cas de non-paiement de facture, et dans ce cas un SMS nous est envoyé: je n'ai pas reçu de SMS et mes paiements sont à jour!!

 

Je ne peux donc plus passer d'appels ni envoyer de textos, ce qui n'est pas pratique en temps normal, et encore moins en ce moment alors que je suis en recherche d'emploi!!!

 

Je résume:

- SMS compris dans le forfait finalement comptabilisés hors-forfait

- aucun retour du service client Sosh concernant cette facturation illégitime des SMS (suite aux 2 chats et aux messages que j'ai laissés sur un article du forum)

- aucune communication officielle de Sosh concernant ce qui semble être un problème informatique (depuis le 05/04/2012 date de publication des nouvelles offres!), les médias et Sosh continuent à mettre en avant ce nouveaux forfait comme si tout se passait bien...

- restriction de ma ligne sans que j'en sois informé!

 

Je trouve ces pratiques légèrement abusives!

 

Est-il possible qu'un conseiller Sosh me contacte le plus rapidement possible pour s'occuper personnellement de mon cas et surtout de ma restriction de ligne svp ?!

 

Merci d'avance,

 

SylvainD

[Edit : Merci de ne pas écrire en couleur sur le forum]

 

 

 

 


Solutions approuvées
Solution
Accepté par MouradS (Webconseiller)
‎28-08-2015 01:17
Sosheur
Envois : 6
Inscrit : ‎12-04-2012

Re : SMS depuis l'Europe Hors-forfait + restriction de ligne!

Bonjour F@tima,

 

Merci pour votre retour.

J'ai bien reçu votre message privé, merci d'avoir régularisé mon hors-forfait.

J'ai dû appeler ce matin le service technique de l'étranger qui m'a indiqué avoir levé ma restriction d'appels, ils m'ont justifié un "problème technique sur ma ligne"... Cela m'étonne que mon contrat n'ait pas été reçu plus tôt, car il a été envoyé il y a plus d'un mois (le 19 ou 20 avril).

 

Mon dossier est désormais régularisé, c'est le principal!

 

Bonne soirée,

 

SylvainD

Voir la solution dans l'envoi d'origine


Toutes les réponses
Webconseiller
Envois : 5 375
Inscrit : ‎12-03-2012

Re : SMS depuis l'Europe Hors-forfait + restriction de ligne!

Bonjour SylvainD,

 

Je vous invite à me communiquer en message privé, vos coordonnées (nom, prénom et numéro de mobile), afin que je puisse consulter votre dossier.

 

Bonne journée.

Mourad

signature_webcc_sosh.jpg

Ancien intervenant Sosh
Envois : 4 762
Inscrit : ‎21-09-2011

Re : SMS depuis l'Europe Hors-forfait + restriction de ligne!

[ modifié ]

Bonjour sylvainD,

 

Le nécessaire a été fait sur votre ligne, vous bénéficiez désormais de la gratuité des sms depuis l'Europe vers l'Europe.

 

J'ai fait la régularisation ce jour et vous envoie le détail en Message Privé.

 

En ce qui concerne la restriction de ligne, celle-ci était dû à la non-réception du contrat ainsi que des pièces justificatives.

 

Les documents étant  réceptionnés et le contrat validé, celle-ci a bien été rétablie.

 

Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre mobile afin que tout fonctionne et à me tenir informée.

 

Bonne journée.

 

Fatima

 

Fatima

signature_webcc_sosh.jpg

Sosheur
Envois : 6
Inscrit : ‎12-04-2012

Re : SMS depuis l'Europe Hors-forfait + restriction de ligne!

Bonjour MouradS,

 

Merci pour votre intérêt à ma situation, mais comme le montre le message de F@tima, mon cas a été résolu, plus besoin donc que je vous transfère mes coordonnées.

 

Bonne soirée,

 

SylvainD

 

 

Solution
Accepté par MouradS (Webconseiller)
‎28-08-2015 01:17
Sosheur
Envois : 6
Inscrit : ‎12-04-2012

Re : SMS depuis l'Europe Hors-forfait + restriction de ligne!

Bonjour F@tima,

 

Merci pour votre retour.

J'ai bien reçu votre message privé, merci d'avoir régularisé mon hors-forfait.

J'ai dû appeler ce matin le service technique de l'étranger qui m'a indiqué avoir levé ma restriction d'appels, ils m'ont justifié un "problème technique sur ma ligne"... Cela m'étonne que mon contrat n'ait pas été reçu plus tôt, car il a été envoyé il y a plus d'un mois (le 19 ou 20 avril).

 

Mon dossier est désormais régularisé, c'est le principal!

 

Bonne soirée,

 

SylvainD

Top Contributeur
Envois : 11 925
Inscrit : ‎30-12-2011

Re : SMS depuis l'Europe Hors-forfait + restriction de ligne!

En fait, il faut distinguer la réception du contrat et le traitement. Chez Orange, il semble que parfois il y ai un petit bout de temps entre les deux !

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 

Parrainage : 1 mois offert sur votre forfait !
pour obtenir un code : c'est par ici !

 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Sosheur
Envois : 6
Inscrit : ‎12-04-2012

Re : SMS depuis l'Europe Hors-forfait + restriction de ligne!

Effectivement ! Ce qui est dommage c'est de faire payer au client ce temps de traitement par la restriction de sa ligne et sans le prévenir...

Sosheur
Envois : 6
Inscrit : ‎12-04-2012

Re : SMS depuis l'Europe Hors-forfait + restriction de ligne!

Bonjour F@tima,

 

Ma ligne a de nouveau été restreinte, j'ai juste reçu un SMS me disant d'appeler le service clients au 0 800 26 26 26, mais c'est évidemment impossible car je ne peux plus passer d'appels.... Je suis actuellement à l'étranger.

 

J'ai vérifié sur mon espace client, mes paiements sont bien en règle.

 

Pouvez-vous solutionner ce problème au plus vite svp ?

 

Merci

 

SylvainD

Sosheur
Envois : 6
Inscrit : ‎12-04-2012

Re : SMS depuis l'Europe Hors-forfait + restriction de ligne!

Bonjour,

 

Après un nouveau contact avec le chat Sosh (et après m'être fait baladé 3 fois entre l'assistance commerciale et technique), la restriction de ma ligne a été annulée.

 

Motif invoqué: "retard de validation de mon dossier", soit le même motif que lors de la restriction de ma ligne il y a exactement 1 mois !

 

J'espère que mon dossier est désormais bien validé et que dans 1 mois je n'aurai pas la même surprise !

 

SylvainD

Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.

Sujets sans réponse
Pas d'envois à afficher.