Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

SMS depuis l'Europe Hors-forfait + restriction de ligne!

Bonjour,

 

J'ai souscrit le 14/04/2012 au forfait Sosh 24/7, essentiellement pour les SMS illimités depuis l'Europe vers la France.

Or, ces SMS apparaissent hors-forfait dans le suivi conso et je sais ne pas être le seul dans ce cas là.

Après un 1er chat avec un conseiller le 02/05/2012, j'ai été informé que mes 17€ de sms hors-forfait ne me seraient pas décomptés sur ma prochaine facture, et que mon dossier devait être traité par le service client dans les 48h...

Le 16/05/2012, n'ayant toujours pas de nouvelles, je recontacte le chat sosh, mais tout ce que l'on me dit c'est d'attendre ma facture (le 27 du mois) et de recontacter le service client si nécessaire... (chez Sosh, "Mieux vaut guérir que prévenir" apparemment!)

 

Les vrais problèmes commencent aujourd'hui: impossible d'envoyer de SMS et impossible d'appeler (je suis en Espagne), un automate m'indique que ma ligne a été restreinte!!

En cherchant sur l'assistance orange, cela peut arriver en cas de non-paiement de facture, et dans ce cas un SMS nous est envoyé: je n'ai pas reçu de SMS et mes paiements sont à jour!!

 

Je ne peux donc plus passer d'appels ni envoyer de textos, ce qui n'est pas pratique en temps normal, et encore moins en ce moment alors que je suis en recherche d'emploi!!!

 

Je résume:

- SMS compris dans le forfait finalement comptabilisés hors-forfait

- aucun retour du service client Sosh concernant cette facturation illégitime des SMS (suite aux 2 chats et aux messages que j'ai laissés sur un article du forum)

- aucune communication officielle de Sosh concernant ce qui semble être un problème informatique (depuis le 05/04/2012 date de publication des nouvelles offres!), les médias et Sosh continuent à mettre en avant ce nouveaux forfait comme si tout se passait bien...

- restriction de ma ligne sans que j'en sois informé!

 

Je trouve ces pratiques légèrement abusives!

 

Est-il possible qu'un conseiller Sosh me contacte le plus rapidement possible pour s'occuper personnellement de mon cas et surtout de ma restriction de ligne svp ?!

 

Merci d'avance,

 

SylvainD

[Edit : Merci de ne pas écrire en couleur sur le forum]

 

 

 

 


Solutions approuvées

Bonjour F@tima,

 

Merci pour votre retour.

J'ai bien reçu votre message privé, merci d'avoir régularisé mon hors-forfait.

J'ai dû appeler ce matin le service technique de l'étranger qui m'a indiqué avoir levé ma restriction d'appels, ils m'ont justifié un "problème technique sur ma ligne"... Cela m'étonne que mon contrat n'ait pas été reçu plus tôt, car il a été envoyé il y a plus d'un mois (le 19 ou 20 avril).

 

Mon dossier est désormais régularisé, c'est le principal!

 

Bonne soirée,

 

SylvainD

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour SylvainD,

 

Je vous invite à me communiquer en message privé, vos coordonnées (nom, prénom et numéro de mobile), afin que je puisse consulter votre dossier.

 

Bonne journée.

Mourad

Bonjour sylvainD,

 

Le nécessaire a été fait sur votre ligne, vous bénéficiez désormais de la gratuité des sms depuis l'Europe vers l'Europe.

 

J'ai fait la régularisation ce jour et vous envoie le détail en Message Privé.

 

En ce qui concerne la restriction de ligne, celle-ci était dû à la non-réception du contrat ainsi que des pièces justificatives.

 

Les documents étant  réceptionnés et le contrat validé, celle-ci a bien été rétablie.

 

Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre mobile afin que tout fonctionne et à me tenir informée.

 

Bonne journée.

 

Fatima

 

Fatima

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour MouradS,

 

Merci pour votre intérêt à ma situation, mais comme le montre le message de F@tima, mon cas a été résolu, plus besoin donc que je vous transfère mes coordonnées.

 

Bonne soirée,

 

SylvainD

 

 

Bonjour F@tima,

 

Merci pour votre retour.

J'ai bien reçu votre message privé, merci d'avoir régularisé mon hors-forfait.

J'ai dû appeler ce matin le service technique de l'étranger qui m'a indiqué avoir levé ma restriction d'appels, ils m'ont justifié un "problème technique sur ma ligne"... Cela m'étonne que mon contrat n'ait pas été reçu plus tôt, car il a été envoyé il y a plus d'un mois (le 19 ou 20 avril).

 

Mon dossier est désormais régularisé, c'est le principal!

 

Bonne soirée,

 

SylvainD

En fait, il faut distinguer la réception du contrat et le traitement. Chez Orange, il semble que parfois il y ai un petit bout de temps entre les deux !

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Effectivement ! Ce qui est dommage c'est de faire payer au client ce temps de traitement par la restriction de sa ligne et sans le prévenir...

Bonjour F@tima,

 

Ma ligne a de nouveau été restreinte, j'ai juste reçu un SMS me disant d'appeler le service clients au 0 800 26 26 26, mais c'est évidemment impossible car je ne peux plus passer d'appels.... Je suis actuellement à l'étranger.

 

J'ai vérifié sur mon espace client, mes paiements sont bien en règle.

 

Pouvez-vous solutionner ce problème au plus vite svp ?

 

Merci

 

SylvainD

Bonjour,

 

Après un nouveau contact avec le chat Sosh (et après m'être fait baladé 3 fois entre l'assistance commerciale et technique), la restriction de ma ligne a été annulée.

 

Motif invoqué: "retard de validation de mon dossier", soit le même motif que lors de la restriction de ma ligne il y a exactement 1 mois !

 

J'espère que mon dossier est désormais bien validé et que dans 1 mois je n'aurai pas la même surprise !

 

SylvainD