Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Sosh + fibre : équipement fourni ?

Bonjour,

 

Le technicien vient de fibrer mon appartement et je viens de découvrir que le matériel livré était plutôt... has been !

Il faut dire que je viens de chez Free où j'ai eu le temps de m'habituer à la Freebox Révolution...

Je savais qu'Orange était à la traîne côté techno, mais quelle surprise de découvrir : une ancienne Box SAGEM non compatible fibre => nécessité d'un décodeur Alcatel, ainsi qu'un boîtier TV monstrueux, avec 2 énormes prises Péritel ?!!!

 

Est-ce que cette nouvelle offre Sosh est un moyen pour Orange de se débarrasser de ses vieux équipements ?

 

Je ne vous cache pas ma déception : pas de NAS (on le savait), mais pas de lecteur DVD (et encore moins Blueray), et surtout, il me semble qu'il n'y a pas de décodeur TNT ?!

Je vais vite regarder si cette chose permet l'accès à la HD (y compris le son), sinon je risque de rapidement résilier l'option TV moi...

 

Dernier point, j'ai lu ici ou là que la dernière LB Play n'était pas compatible Sosh, ce qui me parait peu crédible : quelqu'un aurait-il des explications ?

 

Merci et bonne soirée !


Solutions approuvées

Le disque dur qui permet l'enregistrement est propriétaire. Il ne sera pas possible de transférer son contenu vers un autre support de stockage. Pour des raisons liées tant à des choix de conception, qu'à des contraintes légales sur la copie, vous ne pourrez pas utiliser votre disque dur personnel pour effectuer un enregistrement, même si vous souscrivez l'option.


La souscription de l'option "enregistreur" est indispensable, si vous voulez procéder aux enregistrements.


Le disque dur de cette option n'est pas si vieux 😉


Cordialement,

François

signature_webcc_sosh.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 réponses14
Livebox plat disponible pour les clients Sosh, mais pas le décodeur tv

Ce n'est pas ce que j'appelle une réponse utile, ça !

En quoi/pourquoi les décodeurs TV dernière génération ne seraient pas compatibles SOSH ?

Bonjour frd66,


Le TV de Sosh dispose d'une interface utilisateur développée spécifiquement pour la marque. Celle-ci n'est pas disponible sur les décodeurs play à l'heure actuelle. Le décodeur play reste donc une exclusivité des offres Orange.


Je suis à disposition si vous souhaitez échanger la livebox .


Bonne journée,

François

signature_webcc_sosh.jpg


Bonjour François,

 

Merci pour votre réponse, claire et précise. Il ne reste donc qu'à espérer que l'interface utilisateur de la TV Sosh soit rapidement portée sur le décodeur Play, ce qui permettra de bénéficier par la même occasion d'un DD de 320 Go et d'un lecteur BD optionnel...

 

Concernant la livebox, j'ai réalisé que la "LB Play" ne disposait pas d'entrée fibre, d'où la nécessité du "boîtier fibre" (ONT) d'Alcatel - et donc d'une prise 220V supplémentaire pour le transfo :-(. J'ai donc été injustement médisant puisque je dispose bien de la dernière version !

 

PS : si l'on veut enregistrer des émissions avec le décodeur UHD87, il faut souscrire l'option à 3€ mensuels pour avoir un vieux disque de 80Go ? Peut-on brancher un DD USB externe de plus grosse capacité et avoir cette fonctionnalité gratuitement ?

 

Bonne journée,

Frédéric

 

Le disque dur qui permet l'enregistrement est propriétaire. Il ne sera pas possible de transférer son contenu vers un autre support de stockage. Pour des raisons liées tant à des choix de conception, qu'à des contraintes légales sur la copie, vous ne pourrez pas utiliser votre disque dur personnel pour effectuer un enregistrement, même si vous souscrivez l'option.


La souscription de l'option "enregistreur" est indispensable, si vous voulez procéder aux enregistrements.


Le disque dur de cette option n'est pas si vieux 😉


Cordialement,

François

signature_webcc_sosh.jpg


La souscription obligatoire de l'option "enregistreur" est fort regrettable et pas vraiment dans "l'esprit Sosh" ! C'est une option fréquement incluse dans les offres concurrentes...

 

Concernant l'âge du DD, et comparativement à celui des FB Révolution et décodeurs LB play, si ! Mais il est vrai que l'on peut (encore) acheter ce type de matériel sur le Net 😉

 

Cordialement,

Frédéric

Il y a eu une forte demande de la communauté pour que la TV devienne une option et ne soit plus imposée dans nos forfaits (ainsi que les options liées). 


Cela permet de réduire sensiblement la facture pour les personnes qui ne sont pas du tout intéressées par la TV. Vous êtes libre de composer votre offre, sans engagement de durée, en fonction de vos envies.


Il est certain que le DD n'est pas un SSD de 1To 😉


Cordialement,

François

signature_webcc_sosh.jpg


Cette demande de la communauté est légitime, mais cette stratégie est identique chez Free, où la "Freebox TV" est aussi une option. Sauf qu'elle est à 1,99€ par mois, et non 8€ comme ici (5€ l'option TV + 3€ l'option enregistreur). Voir http://www.free.fr/assistance/2488.html pour plus d'infos.

 

Si l'on extrait la partie mobile de l'offre (~20€ dans mon cas), on a un forfait Internet+fixe à ~25€ (offres ADSL et "fibre au prix de l'ADSL" pour les clients Sosh). L'ajout de 8€ pour l'option TV enregistrable représente donc 32% d'augmentation qui donnent à réfléchir.

 

D'ailleurs, je vais demander à ma fille d'éplucher l'offre TV de Sosh : s'il n'y a pas plus de chaînes que cela qui l'intéressent, ce sera une bonne raison de résilier cette option !

 

Cordialement,

Frédéric

 

Pour faciliter le travail de votre fille, vous trouverez un récapitulatif des chaînes de la TV Sosh sur ce document pdf : http://tv.sosh.fr/pdf/liste_chaines.pdf


Cordialement,

François





signature_webcc_sosh.jpg