Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Sosh + fibre : équipement fourni ?

Bonjour,

 

Le technicien vient de fibrer mon appartement et je viens de découvrir que le matériel livré était plutôt... has been !

Il faut dire que je viens de chez Free où j'ai eu le temps de m'habituer à la Freebox Révolution...

Je savais qu'Orange était à la traîne côté techno, mais quelle surprise de découvrir : une ancienne Box SAGEM non compatible fibre => nécessité d'un décodeur Alcatel, ainsi qu'un boîtier TV monstrueux, avec 2 énormes prises Péritel ?!!!

 

Est-ce que cette nouvelle offre Sosh est un moyen pour Orange de se débarrasser de ses vieux équipements ?

 

Je ne vous cache pas ma déception : pas de NAS (on le savait), mais pas de lecteur DVD (et encore moins Blueray), et surtout, il me semble qu'il n'y a pas de décodeur TNT ?!

Je vais vite regarder si cette chose permet l'accès à la HD (y compris le son), sinon je risque de rapidement résilier l'option TV moi...

 

Dernier point, j'ai lu ici ou là que la dernière LB Play n'était pas compatible Sosh, ce qui me parait peu crédible : quelqu'un aurait-il des explications ?

 

Merci et bonne soirée !

14 réponses14

Bonjour,

 

Après consultation du bouquet de base, il s'avère que l'offre est bien inférieure à celle à laquelle nous étions habitué jusqu'ici. Cette déception, qui s'ajoute à l'âge du décodeur, ainsi qu'à la nécessité de souscrire à une option payante pour pouvoir enregistrer, nous décourage de pousser plus loin l'expérience TV d'Orange (ou Sosh).

 

Nous souhaitons donc résilier l'option TV, et restituer le décodeur et sa carte d'accès : pouvez-vous nous indiquer la procédure à suivre ?

 

En vous remerciant par avance, cordialement,

Frédéric

Bien sur ! 


Je peux m'occuper de supprimer l'option TV. Je vous invite à m'envoyer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de tel. fixe + mobile) ainsi qu'une adresse mail sur laquelle envoyer le bon de restitution du décodeur.


à bientôt,

François

signature_webcc_sosh.jpg


Bonjour,

 

J'ai vu que vous évoquiez le boitier ONT dans cette discussion. J'ai moi-même ouvert une discussion (ici : http://communaute.sosh.fr/t5/Ma-commande-et-la-livraison-de/Boitier-fibre-non-inclus/m-p/1668103) mais je n'ai pas encore reçu de réponse.

 

Je viens de souscrire à une offre Sosh + Livebox avec l'option Fibre, et j'ai réceptionné ma commande hier soir. En ouvrant le colis, je constate que le boitier ONT n'est pas inclus et ainsi je ne suis pas en mesure de relier ma Livebox à la fibre optique qui sort du petit boîtier mural.

 

Ce boîtier n'est donc pas inclus dans l'offre Sosh + Livebox ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

MG

Bonjour,

 

Dans mon cas précis, mon appartement n'était pas fibré, la fibre s'arrêtant au palier. Un technicien a donc dû intervenir pour tirer une fibre du boîtier terminal qu'il a posé près de ma prise téléphone à la gaine technique sur le palier où il a fait le raccordement. C'est lui qui a amené l'équipement, la LB Play, le ONT, et le décodeur TV (que je rends finalement pour cause de trop mauvais rapport qualité/prix de l'offre TV).

 

Après qq recherches, j'ai réalisé que la dernière LB ne possédait pas d'entrée fibre, donc le "ONT" est incontournable. Je crains qu'une erreur ait été faite soit lors de votre souscription, et votre option "fibre" a été zappée, soit lors de l'envoi de votre matériel, ce qui semble plutôt étonnant.

 

J'espère qu'un WEB Conseillé pourra étudier votre dossier afin d'y remédier rapidement !

 

Bon courage,

Frédéric

Bonjour goursal,


Je vous propose mon aide pour trouver une solution à cette situation. Je vous invite à m'envoyer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de tel. fixe + mobile).


à bientôt,

François

signature_webcc_sosh.jpg