Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Tout savoir sur l'espace communautaire

Bonjour à tous,

 

Régulièrement, nous publions des astuces ou tutoriels pour que chacun puisse utiliser sans modération les fonctionnalités de tous les espaces communautaires.

 

Retrouvez dès à présent le récapitulatif de ces sujets sur une seule et même page ici

 

Bonne lecture et bonne navigation

 

Mireille

signature_webcc_sosh.jpg

4 réponses4

@Mireille merci pour ce super big tuto, que de lecture bien utile pour tous. :smileyhappy:

Je n'ai pas encore tout lu mais j'ai remarqué 2 choses :

  1. Dans l'inscription et la connexion : point 3, le pseudo est modifiable.
  2. Dans les favoris, abonnements : Pour afficher et gérer vos favoris / point 3, la suppression n'est pas possible sur les sujets archivés.

À bon droit, aider on doit !

Bonjour @tom42 Effectivement, quelques petites erreurs de ma part. Je corrige ça pour lundi prochain

Merci

Bonne journée

Mireille

signature_webcc_sosh.jpg

@Mireille encore quelques petites choses : 

  1. Dans vos idées / Qu'est-ce-qu'une idée / Les idées sont réparties en trois onglets -------> six onglets.
  2. Dans vos idées / Comment voter pour l'idée que je préfère ? /  Attention, contrairement au forum, il est impossible d'annuler un like donné sur une idée --------> Cette possibilité est ouverte.
  3. Dans vos idées / Comment soumettre un commentaire sur une idée ? / Point 2 : Une fois votre commentaire soumis, vous ne pourrez plus le modifier, ni le supprimer--------> Ces fonctions sont ouvertes.
  4. Idem pour Puis-je modifier ou supprimer mes commentaires relatifs aux idées ?
  5. Qu'est-ce qu'un lien permanent ? / Cliquez sur le bouton Permalien en bas d'une idée.-------> aucun bouton visible.

Pour le point 3, peut-être est-ce dû à certains droits, merci de votre confirmation.

 

EDIT : Il serait non négligeable de préciser également que lors d'un archivage des posts aussi bien forum que idées les likes sont désactivés et décomptés du compteur principal.

 

 


À bon droit, aider on doit !


@tom42 a écrit :

@Mireille encore quelques petites choses : 

  1. Dans vos idées / Qu'est-ce-qu'une idée / Les idées sont réparties en trois onglets -------> six onglets.
  2. Dans vos idées / Comment voter pour l'idée que je préfère ? /  Attention, contrairement au forum, il est impossible d'annuler un like donné sur une idée --------> Cette possibilité est ouverte.
  3. Dans vos idées / Comment soumettre un commentaire sur une idée ? / Point 2 : Une fois votre commentaire soumis, vous ne pourrez plus le modifier, ni le supprimer--------> Ces fonctions sont ouvertes.
  4. Idem pour Puis-je modifier ou supprimer mes commentaires relatifs aux idées ?
  5. Qu'est-ce qu'un lien permanent ? / Cliquez sur le bouton Permalien en bas d'une idée.-------> aucun bouton visible.

Pour le point 3, peut-être est-ce dû à certains droits, merci de votre confirmation.

 

EDIT : Il serait non négligeable de préciser également que lors d'un archivage des posts aussi bien forum que idées les likes sont désactivés et décomptés du compteur principal.

 

 


Bonjour @tom42 ....et merci oeil de lynx :smileywink:

 

Pour le point 1, vous confondez les catégories et les onglets. Les catégories sont bien au nombre de 6 comme vous le mentionnez. Par contre, dans ma définition, j'évoque la manière dont sont triées les idées. Avant la refonte, elles étaient bien réparties en 3 onglets; j'ai par contre omis de modifier "en 2 onglets" : Idées récentes et Idées au top

Merci pour la notification

 

Pour tous les autres points, c'est effectivement à modifier car cela concerne tous les membres de la communauté, sans droit supplémentaire; ce serait fait demain

 

Mireille

signature_webcc_sosh.jpg