Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Une idée ? écoutez vos clients sans faire semblant !

La dernière mise à jour de l'application Sosh date de juin 2014 dans l'AppStore. Nous sommes fin novembre 2014 et rien depuis. Quand je pense que certains développeurs font des MàJ au moins une fois par mois 👀

 

De plus, si je lis les avis dans l'AppStore :
https://appsto.re/fr/UcJaH.i
ce n'est pas toujours la joie et pour cause. Les mauvaises remarques sont malheureusement souvent justifiées et ce n'est pas un hasard.

 

Quand il s'agit d'aller dans les News et Sosh Idaes, j'ai l'impression d'être effectivement dans une application mais dès que je veux aller dans Aides & Conseils, là ça tourne à l'usine à gaz :

 

image.jpg

 ça va, la photo n'est pas trop petite ? 😉

 

je suis obligé de passer par le web via le navigateur, puis contraint de sortir de l'application et de me retrouver dans un labyrinthe où le visuel, le confort m'oblige à quitter vite fait cet espace à cause de son ergonomie bancale.

Avant c'était mieux car on restait dans l'appli et la présentation était comme pour les News ou Sosh Idaes, c'était plus simple et surtout plus efficace.

Bilan, je n'y vais plus depuis des mois car mettre 15 minutes avant de trouver une question pour donner une réponse que je posterai en 30 secondes, ce n'est pas pour moi et cela devrait plutôt être l'inverse.

 

Autre chose, de nombreuses idées très intéressantes sont postées sur Sosh Ideas depuis bien longtemps par vos clients mais vous ne vous manifestez quasiment jamais ce qui amène souvent aux mêmes propositions récurrentes au fil du temps et transforme par la même occasion Sosh Ideas en bureau des plaintes.

 

Cela fait des mois que les mêmes remarques sont faites d'une façon générale par vos clients et rien est fait à part suivre la concurrence du coin de votre lorgnette. Pas très actif tout ça mais plutôt passif et quel dommage 😞

 

Alors à quoi sert Sosh Idaes ?
Prenez vous réellement en compte les remarques de vos clients ?

 

Bref, une idée qui devrait se transformer en concret : que Sosh améliore son appli, ses services et réponde à la demande du client sans faire semblant.

 

 Sosh à vous !

____________________________________
iPhone 6 assumé par ma pomme
15 réponses15
@mouna31 : ah bon ?! pourtant Sosh est plutôt cool et laisse son client s'exprimer en général. Bon d'accord, le coup de Facebook que j'avais balancé a été viré au bout 24 ou 36 heures après l'avoir posté. Faut dire que le compteur montait très vite en très peu de temps alors hop, Sosh décide de le mettre de côté. Mais c'est pas grave, j'avais précisé que je remettrai ça sur le tapis un jour ou l'autre. C'est fait 🙂 Sosh est une bonne enseigne (en ce qui me concerne) sur beaucoup de points mais ce n'est pas parceque c'est bien que l'on ne peut pas faire mieux. Sosh permet de nous donner la parole, c'est très bien et profitons ensemble d'améliorer l'enseigne. Qu'il y ai des choses irréalisables pour des raisons techniques ou pour des raisons que seul l'enseigne sait, je le comprend parfaitement mais sur certains points, il y a des choses qui ne coûte rien sauf la satisfaction du client et par l'opérateur aussi. À quoi ça sert de demander quelque chose demandé par tout le monde et le proposer finalement 20 mois plus tard ? C'est assez curieux et insolite, Sosh est une enseigne 100 % connecté dans la communication et j'ai l'impression que Sosh est complètement à côté de cette revendication. Étrange non ? j'ai été poussé à transformer une demande en idée ... c'est dingue non 👀 Et ce n'est pas parceque je suis Topcontributeur que je dois la fermer, donner l'exemple parceque sinon, cela s'appelle acheter le client. Il semblerait que cela ne rentre pas dans la tête d'un autre TC que je ne citerai pas le nom car contrairement aux apparences et ceux qui mettent des étiquettes sur des gens sans savoir, j'ai été et reste bien éduqué. À bon entendeur.
____________________________________
iPhone 6 assumé par ma pomme

@eyePhone il faudrait que Sosh nous écoute mieux et mette en place des idées communautaires acceptées ou étudiées avant 20 mois....par exemple récompenser la fidélité client au pourcentage de la valeur du forfait en fonction de l ancienneté dois couter moins cher que certaines remises ou offre de bienvenue de plus si on change de forfait il n y a aucun soucis le pourcentage te suis je cite cette idée car c est la plus grande récompensé la fidélité sur du sans engagement ...unique .j espere que pour cette fin d année ou pour la nouvelle Sosh sera a la hauteur des écoutes et des attentes de ses abonnées .je vous  souhaite bon courage et merci pour vos participations

 

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour eyephone,

Nous sommes conscients que les espaces communautaires que nous vous proposons actuellement via MySosh ne sont pas idéaux. Nous travaillons actuellement à une meilleure optimisation de Aide & Conseil version mobile. Nous vous demandons encore un peu de patience. Mireille

signature_webcc_sosh.jpg

@Mireille : merci Mireille de votre commentaire. C'est impossible de répondre à tout le monde, j'en suis conscient et je vous en remercie d'intervenir avec votre délicatesse. C'est agréable et ne peut que valoriser l'enseigne qu'est Sosh. In fine, entendre est une chose, écouter en est une autre (d'où le titre de mon idée détournée).
____________________________________
iPhone 6 assumé par ma pomme

Bravo eyephone ! Je souscrit 100%