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WAP/WEB facturés en hors forfait tous les jours à l'étranger

Bonjour,

 

J'ai un forfait à 19.99 € + 5 € pour une heure appels internationaux. Je travaille en Suisse où je m'y rends tous les jours.  Le roaming international est désactivé sur mon téléphone (parametré uniquement pour le roaming national). J'étudie ma première facture et je vois que tous les jours de la semaine sauf weekends que j'ai une communication WAP/WEB vers orange.fr.  Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être.  Une app sans doute, mais comment savoir et surtout comment l'empêcher d'envoyer quelque chose à Orange tous les jours alors que le téléphone n'est pas censé se connecter à internet depuis la Suisse?

Merci d'avance pour votre aide!


Solutions approuvées

Bonjour sally74,


Après analyse de votre dossier il s'avère qu'aucun dysfonctionnement n'a été  constaté sur la ligne.

Les connexions de données peuvent être provoquées par une application ou par un virus sur votre téléphone.

Les solutions proposées sont: soit la désactivation de toutes les données internet (France comme Roaming) quand vous êtes en Suisse ou la réinitialisation de votre mobile.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13
Bonjour,

Cela contrairement à ce que tu as indiqué nous montre que la case "itinérance de donées" doit être restée activée.

Quel téléphone as tu ?
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Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

J'ai un Sony Xperia Arc S.  Je n'avais pas ce problème quand j'étais chez Bouygues.  Et ce que je trouve très bizarre c'est que c'est vers Orange.fr.  Je confirme que le roaming international est bien desactivée sur mon téléphone, je sais bien comment faire. Est ce que ça pourrait être un géo-localisation?

Si mes souvenirs sont exacts d'autres clients ont eu ce mêmes problème avec le même mobile et Sosh
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too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
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Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Merci Chubb, de votre réponse.  Je vois bien que je ne suis pas la seule à qui celà arrive, mais comme les autres soshers sont invités à contacter un modérateur en privé, je ne peux pas voir, ni appliquer, la solution. Rien que pour aujourd'hui, mon téléphone s'est connecté trois fois déjà alors que sur mon portable wifi est DESACTIVEE, roaming est DESACTIVEE et geolocalisation est DESACTIVEE. Tout ce qui est activé sur le téléphone est le bluetooth...

Quelqu'un a une solution SVP?

Bonjour sally74,


Je vous invite également désactiver les connexions de données en France en plus de celles à l'étranger avant d'aller en Suisse, pour voir si vous rencontrez le même problème.

Pouvez-vous me tenir informé si vous avez encore des facturations internet après avoir effectué cette manipulation.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

C'est effectivement ce que j'ai fait hier (data mobile = OFF). J'ai vérifié mon suivi conso et aujourd'hui je n'ai rien.

 

Cependant, pourquoi j'ai ce problème avec Sosh?  Je ne l'ai jamais eu ni avec Orange, ni avec Bouygues, et je n'ai pas changé de téléphone, j'ai juste changé d'opérateur deux fois en deux ans.  C'est tout de même un bug dans le système, tout comme mes SMS qui passaient en hors forfait alors qu'ils ètaient censés être compris dans le forfait (problème resolu depuis).

Concernant le problème de Sms facturé à tort depuis l'étranger, il y avait effectivement un dysfonctionnement qui a été résolu.

Afin de consulter votre dossier pouvez-vous me communiquer par message privé:


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile

- Votre numéro client

- Votre adresse postale


Thierry-G


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'ai envoyé une demande au service concerné afin de corriger le dysfonctionnement. Je reviendrais vers vous pour vous tenir informé.

Concernant le hors-forfait, je vous envoie plus d'infos en privé.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour sally74,


Une analyse est en cours. Je reviens vers vous dès que possible.


Bonne journée.

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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