Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

communications Wap Web vers orange.fr / wifi

Bonjour,

 

Je viens de changer de téléphone et je découvre comme tant d'autres la fumeuse facturation pour des communications Wap Web vers orange.fr. 

 

Donc si j'ai bien compris, c'est normal de payer pour des communications et des Mo non sollicitées, c'est le portable qui se connecte tout seul à orange.fr… gonflé quand même…. 

 

En outre, multiplié par le nombre d'abonnés, cela fait un profit drôlement juteux pour Orange. C'est limite ce truc… D'autant plus qu'on ne le sait pas quand on souscrit le forfait, et puis même dans le principe c'est totalement insensé.  

 

Alors, j'ai parcouru les réponses faites en rapport avec ce problème et on apprend que pour être "tranquille" on peut : 

- souscrire à une option internet 50Mo pour 1 euro (qui peut, si j'ai bien compris, n'être utilisée que pour ces communications incontrôlables Wap Web vers orange.fr car 50Mo ça va vite à atteindre)

ou 

- activer le blocage internet, pour fermer la porte à ce type d'abus… et si j'ai envie d'aller sur internet quand même ? ça sert à quoi d'avoir un Smartphone sinon ?   

 

Voici mes questions :

 

1) comment faire en sorte qu'il n'y ait plus ces communications Wap Web vers orange.fr SANS souscrire l'option blocage ? (je viens quand même de la souscrire pour ne pas voir mon compte dépouillé… Mais je peux revenir en arrière, enfin j'espère…). 

 

2) Si je me connecte au wifi (chez moi j'ai la box SFR, au travail c'est FREE et ailleurs je ne sais pas forcément…) Est-ce que je vais payer des communications internet parce que je n'utilise pas la box orange ?? Ce n'est pas très clair,  quand j'ai souscrit le forfait 4,90 euros c'était wifi illimité et à présent je n'en suis pas si sûre avec tout ce que j'ai évoqué précédemment. 

 

Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'éclairer…


Solutions approuvées
Heu, excusez moi,mais vous le dite vous même:

… et si j'ai envie d'aller sur internet quand même ? ça sert à quoi d'avoir un Smartphone sinon ?   
--------------


Et bien on ne prend pas un forfait sans internet inclus!
On doit savoir qu'un smart phone (Qui veut dire: téléphone intelligent) va seul sur internet,donc c'est le mobile qui est gonflé,pas votre opérateur...

Le wi-fi :sur free,Sfr et j'en passe,quand vous êtes chez vous,ou chez qui vous voulez,si vous avez le mdp, vous ne payez pas,et Orange ne peut savoir si vous êtes en wi-fi,et ne peut donc pas vous facturez pour cela

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11
Heu, excusez moi,mais vous le dite vous même:

… et si j'ai envie d'aller sur internet quand même ? ça sert à quoi d'avoir un Smartphone sinon ?   
--------------


Et bien on ne prend pas un forfait sans internet inclus!
On doit savoir qu'un smart phone (Qui veut dire: téléphone intelligent) va seul sur internet,donc c'est le mobile qui est gonflé,pas votre opérateur...

Le wi-fi :sur free,Sfr et j'en passe,quand vous êtes chez vous,ou chez qui vous voulez,si vous avez le mdp, vous ne payez pas,et Orange ne peut savoir si vous êtes en wi-fi,et ne peut donc pas vous facturez pour cela

Bonjour,

 

 

merci pour votre réponse, un peu sèche pour moi… Mais vous avez pris la peine.

 

1) Et bien non, je ne savais pas qu'un Smartphone, si intelligent soit-il, allait tout seul sur internet, et à voir les sujets ouverts sur le forum je ne suis pas la seule.

Quant au forfait que j'ai pris, je ne vois pas le rapport. Je peux tout à fait accepter de payer en plus pour des communications internet – que je fais en toute connaissance de cause – sans avoir à payer pour celles à orange.fr, hors de tout contrôle.

 

2) Pour le wifi ça m'étonnait aussi que les connections soit facturées pour d'autres bornes que celles d'orange… Mais dans le doute je préférais avoir une confirmation.

 

Encore désolée de poser des questions si bêtes.

 

Cordialement

 

Il n'y a pas de quoi:)
dans ce cas,le mieux reste de prendre une option Internet,ou de prendre une formule plus approprié...

 

 

  

Bonjour,

 

Deouis 4 jours, j'ai un hors forfait de 0.05€ par jour pour une communication WAP/WEB !! J'ai pourtant désactivé mes données à l'étranger (pas les données cellulaires). Je travaille en Suisse depuis deux mois et je n'avais aucun problème auparavant.

 

Sur place, je me connecte à la WIFI du site, et au réseau SWISSCOM.

 

D'où peuvent venir ces communications et par quel moyen puis-je éviter ces hors forfaits ?!!

 

Merci pour vos retours!

@Yoann74500

Vous avez quel forfait? ?

Bonjour à tous. Toute nouvelle sur le forum..

 

Sur un forfait  Shos Mobile + livebox à 34.99 je me retrouve à avoir dépensé mes 50 mo  alors que ma wi-fii est fermée...et que, à part téléphoner ou envoyer des textos. C'est à plus rien y comprendre.

 

Quelqu'un à-t-il une idée.. Merci de me lire et surtout si vous pouvez mz conseiller..

 

Mimi du 84

 

 

 

 

 

Bonjour @Mimi du 84

Il faut au contraire activer la wi-fi pour se connecter à une box et désactiver les données mobiles qui consomment vos 50MO.

Merci Roland K... J'ai trouvé et fais comme vous m'avez dit.

 

Bonne journée.

@Mimi du 84

Il existe une option de blocage internet qui est gratuite ainsi qu'une option pour 1GO. Voir dans votre espace client.