Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

configuration samsung galaxy s3

Bonjour a tous, je viens de recevoir mon S3 (acheté en modele nu sans surcouche a part) et ma sim sosh, je suis completement newbi en telephonie portable, c'est mon 1 smartphone, je cherche desesperement des infos si ma config du s3 est corecte car je ne vois pas affiché le reseau orange sur l'ecran de mon tel.

 

Je viens juste de renvoyer mon contrat par la poste, les reglages que j'ais sont ceux qui ont du etres fournis par la sim.

 

J'ais regardé la faq, et sur le site orange(au passage la navigation sur ce site est un calvaire tellement  c'est brouillon, pourtan je suis client adsl depuis 10 ans)  je ne trouve pas la rubrique "prise en main et depanage" je dois etre stupide ou un truc me creve les yeux et je le vois pas, mais habituer a chercher sur le net je trouve pas et ca m'agace.

 

J'en apelle donc humblement en tant que neophyte a l'avis des connaisseurs pour verifier si j'ais les bon parametres  donc si quelqun pouvais a meme mobile poster ses reglages (j'ais vus different truc genre orange...orange.net...orange wordl) je ne pourrais que lui en etre reconnaissant ^^.

 

PS: au passage je ne suis peu etre pas le seul a etre dans le meme cas, ce ne serais pas possible pour le site SOSH d'ouvrir un espace dedié au parametres pour tous les portables anciens et nouveaux avec l'appuis de l'ensemble de la SOCHIETE .

 

Voila c'etait mon mot a 2 balles merci d'avoir lu mon pavé

 

 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

J'ai également acheté le Galaxy S3 nu, et en insérant ma SIM orange (SOSH), la configuration se fait automatiquement.

Si tu as activé ta SIM, redémarre le téléphone. L'opérateur ne s'affiche pas sur l'écran sur Galaxy S3, tu peux vérifier le réseau sur lequel tu es connecté en affichant la fenêtre des notifications. Pour le reste, le réseau orange est censé se charger des différents paramètres réseau (sms, mms, internet ...)

 

Bien cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Faire une recherche dans la rubrique "tous les mobiles" ici : http://touslesmobiles.orange.fr/default.asp?profil=CLIENT

 

Le GS III n'y est pas encore référencé car trop récent. Regarder dans GS II.

----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution

Bonjour,

 

J'ai également acheté le Galaxy S3 nu, et en insérant ma SIM orange (SOSH), la configuration se fait automatiquement.

Si tu as activé ta SIM, redémarre le téléphone. L'opérateur ne s'affiche pas sur l'écran sur Galaxy S3, tu peux vérifier le réseau sur lequel tu es connecté en affichant la fenêtre des notifications. Pour le reste, le réseau orange est censé se charger des différents paramètres réseau (sms, mms, internet ...)

 

Bien cordialement.


@hagardelest a écrit :

Bonjour a tous, je viens de recevoir mon S3 (acheté en modele nu sans surcouche a part) et ma sim sosh, je suis completement newbi en telephonie portable, c'est mon 1 smartphone, je cherche desesperement des infos si ma config du s3 est corecte car je ne vois pas affiché le reseau orange sur l'ecran de mon tel.


*******************
Petite remarque liminaire : commencer par un SGS3 quand on n'a jamais eu de smartphone n'est pas franchement une meilleure idée que commencer par la formule 1 quand on n'a jamais fait de compétition automobile. :smileytongue:

 

La config réseau du SGS3 est celle de ICS (Android 4). Pour la vérifier, va sur cette page dédiée au Galaxy Nexus S qui a le même OS : http://touslesmobiles.orange.fr/10129_assistance.asp?recherche=1&selection=0&profil=CLIENT  à la rubrique "Fonctions multimédia".

 

Si ton mobile nu est un modèle destiné à l'Europe Occidentale, il possède une pré-configuration qui s'active quand tu démarres le mobile avec une carte SIM Orange/Sosh. Donc, tu ne devrais rien avoir à faire.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Merci a tous pour vos reponses, j'avais donc les bons reglages j'en suis sur maintenant, je peu donc tranquilement continué a faire joujou avec ma F1 :smileywink:.

c'est sur.. il aurait du acheter 50 telephones a 200 € ... pour enfin comprendre puis acheter la roll royce... non mais nimporte quoi !

Bonjour,

 

Vous n'avez pas de probleme avec la reception des MMS avec votre Galaxy S3 ?

Car moi ca ne fonctionne pas toujours. 

 

merci 

j'ai le même probléme que toi je recois pas les mms sur mon galaxy s3

g appelé le service clt il comprenne pas il mon restauré le tel o final g tt perdu et je recoi tjr pas les mms conseil je pense que sosh sont des escrots

@robin123 

Est-ce que tu peux aller dans Paramètres > Parmètres supplémentaires > Point d'accès et modem > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès > Orange MMS et vérifier que tu as bien les réglages suivants :

Nom : Orange acte GPRS
APN : orange.acte
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.010.200
Port MMS : 8080
MCC :
MNC :
Type d'identification : PAP
Type d'APN : MMS
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S3 / Forfait 24/7
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
les promesses n'engagent que ceux qui y croient

les parametres sont bons.

 

C'est soit un probleme du S3 soit des opérateurs car il n'y a pas que sosh qui est touché d'apres ce que je trouve ici et là