Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

contrat francetel perdu et prélévement du total des mensualités...

Bonjour

 

Je suis nouvel abonné Sosh (depuis fin janvier), j'avais opté pour un Samsun Galaxy S2. J'avais envoyé tous les docs nécessaires dès la réception du téléphone, et j'y avais apporté un soin particulier étant donné leur nombre.

 

Hier je reçois un courrier, daté du dimanche 26 mars 2012 (sic), de la part du service client orange. Est joint un justificatif de paiement complémentaire, arguant que malgré nos "diverses relances", mon contrat ne vous est pas parvenu, et que par conséquent le total qui devait être mensualisé (180€ sur 24 mois) allait être débité en une fois.

-d'une je n'ai été l'objet d'aucune relance

-de deux, effectivement mon compte a été débité le 27 février (la veille de la réception du courrier)


J'appelle le service client (700) qui me confirmé que mes papiers avaient bien été reçus et que tout est en règle de leur côté, et me conseille de contacter francetel@sosh.fr. Je leur écris hier soir, avec en copie blois.contrats@orange.com. 

 

En maintenant :

- Francetel se lave les mains en me disant ne jamais avoir rien reçu d'Orange. Je n'existe pas à leurs yeux.

- Blois me dit n'avoir pas reçu mon contrat France Tel et me propose d'écrire un courrier de réclamation au service... France Tel.

 

Et de fait quand je passe sur le site sosh, je lis plein de témoignages m faisant flipper. Notamment ici : "Selon toute probabilité, Orange a égaré les documents. La procédure d'inscription avec toute sa paperasse est totalement dépassée et en plus leur gestion documentaire est incapable de gérer la paperasse qu'Orange persiste à réclamer. Certains ont renvoyé les documents 4 fois. Mais je pense qu'il n'y a pas de risque de se faire prélever plusieurs fois."

 

Non mais C'EST QUOI CE BORDEL ?

10 réponses10

J'ai eu une réponse finalement oui a savoir qu'il n'était plus possible d'annuler le reéchelonnement et qu'on allait me prélever le reste total (ce qui a été fait) parce que j'avais pas renvoyer le contrat ce qui est faux. Pour "compenser" on m'a proposer un mois gratuit et j'ai fini par l'accepter meme si je trouve la compensation légère. De plus j'ai fait une réclamation à la Poste pour mon courrier perdu et la POSTE n'a rien trouvé. Cela signifie à mon avis que c'est SOSH qui a perdu le contrat et qu'il en veulent pas le reconnaitre. Je leur d'ailleurs envoyé une LR avec AR avec une copie du contrat mais cela n'a rien changé.