Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

contrat francetel perdu et prélévement du total des mensualités...

Bonjour

 

Je suis nouvel abonné Sosh (depuis fin janvier), j'avais opté pour un Samsun Galaxy S2. J'avais envoyé tous les docs nécessaires dès la réception du téléphone, et j'y avais apporté un soin particulier étant donné leur nombre.

 

Hier je reçois un courrier, daté du dimanche 26 mars 2012 (sic), de la part du service client orange. Est joint un justificatif de paiement complémentaire, arguant que malgré nos "diverses relances", mon contrat ne vous est pas parvenu, et que par conséquent le total qui devait être mensualisé (180€ sur 24 mois) allait être débité en une fois.

-d'une je n'ai été l'objet d'aucune relance

-de deux, effectivement mon compte a été débité le 27 février (la veille de la réception du courrier)


J'appelle le service client (700) qui me confirmé que mes papiers avaient bien été reçus et que tout est en règle de leur côté, et me conseille de contacter francetel@sosh.fr. Je leur écris hier soir, avec en copie blois.contrats@orange.com. 

 

En maintenant :

- Francetel se lave les mains en me disant ne jamais avoir rien reçu d'Orange. Je n'existe pas à leurs yeux.

- Blois me dit n'avoir pas reçu mon contrat France Tel et me propose d'écrire un courrier de réclamation au service... France Tel.

 

Et de fait quand je passe sur le site sosh, je lis plein de témoignages m faisant flipper. Notamment ici : "Selon toute probabilité, Orange a égaré les documents. La procédure d'inscription avec toute sa paperasse est totalement dépassée et en plus leur gestion documentaire est incapable de gérer la paperasse qu'Orange persiste à réclamer. Certains ont renvoyé les documents 4 fois. Mais je pense qu'il n'y a pas de risque de se faire prélever plusieurs fois."

 

Non mais C'EST QUOI CE BORDEL ?


Solutions approuvées
bonjour, merci de votre demande. après un échange de mails insistant j'ai reçu finalement la réponse suivante :

«Nous avons traiter votre dossier ce jour et validé votre contrat Francetel. Nous vous confirmons qu'un virement de 180 euros sera effectué sur votre compte dans quelques jours.

Avec toutes nos excuses»

en espérant que tout se fasse bien maintenant...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Bonjour guillaumegogo,

 

Pouvez vous m'envoyer par message privé vos coordonnées afin que je consulte votre dossier.

(nom, prénom, numéro de ligne)

 

Bonne soirée.

 

MathieuC

signature_webcc_sosh.jpg

bonjour, merci de votre demande. après un échange de mails insistant j'ai reçu finalement la réponse suivante :

«Nous avons traiter votre dossier ce jour et validé votre contrat Francetel. Nous vous confirmons qu'un virement de 180 euros sera effectué sur votre compte dans quelques jours.

Avec toutes nos excuses»

en espérant que tout se fasse bien maintenant...

Je te le souhaite et merci au webconseiller de son efficacité à réparer l'erreur

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Bonsoir guillaumegogo,

 

Ravi que la situation soit debloquée, tenez nous au courant pour le virement.

 

Je fais remonter l'information concernant les lettres reçues à des dates erronnées.

 

Bonne soirée.

 

MathieuC

 

 

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour.

 

Un mois plus tard, toujours rien, malgré les relances auprès de homologationvad.blois@orange.com et blois.contrats@orange.com ... qui m'affirmaient que le remboursement se ferait dans les prochains jours lors de mes premiers échanges, et me demandent ce matin d'appeler le 700 ou le 3970.

 

Aucune envie de passer une demi heure au téléphone pour en savoir plus. En attendant Francetel a lancé le paiement de son échéancier, et le premier virement de 7,5 vient de tomber.

 

Visiblement il est plus facile de se faire débiter par erreur que de se faire rembourser... Quelqu'un a un conseil, une idée ? A tout hasard, MathieuC, je vous envoie ça les infos demandées par MP.

 

Merci

1 mois et demi après le prélévement indélicat j'ai reçu enfin le chèque de remboursement, grâce à l'intervention des gars de francetel.

 

youhou, fallait juste ne pas désespérer et ne pas lâcher le morceau.

J'ai moi aussi eu ce problème.

 

Samedi j'ai recu un courrier datant du 19 juillet me disant que malgré les nombreuses relances je n'avais pas renvoyé mon contrat France Tel.  Le 29 juin j'avais recu un courrier me disant qu'Orange avait recu mon contrat Sosh complet mais qu'à mon contrat France Tel l'autorisation de prévèlement signé. Cet autorisation de prévèlement daté du 04 juillet a été renvoyé le 05 juillet.  C'est la seule relance que j'ai recu. Je ne comprends donc pas pourquoi j'ai perdu le bénéfice de l'échelonnement du prix du terminal dans la mesure ou j'ai renvoyé tous les documents.

J'aimerai bien avoir une réponse.

bonjour

 

avez-vous eu une réponse finalement ? sinon relancez les adresses mail indiquées dans mon premier message.