Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

facturation abusive d'internet

Bonjour,

 

J’ai reçu un message d’orange le 20 septembre 2014 m’indiquant que j’avais atteint 50 euros d’usages internet à l’étranger. Or, je me trouvais effectivement à l'étranger ce même jour mais je n’ai absolument pas utilisé internet lors de mon séjour. Etant frontalier, je me rends régulièrement à l'étranger. Je sais donc parfaitement que l’usage d’internet est surtaxé à l'étranger. Je n’utilise donc jamais internet à l’étranger. C’est la première fois que je rencontre ce problème. Je ne comprends donc pas.

 

J’ai donc contacté votre service clients Sosh le 22 septembre 2014. Quelle ne fût pas ma surprise lorsque votre conseillère sosh m’indiqua que je devais attendre que ma facture soit éditée pour faire une réclamation. Je dois donc attendre le 11 octobre 2014. Or, le montant de ma facture sera prélevé entre le 19 et le 22 octobre 2014 et je ne souhaite absolument pas payer cette somme de 50 euros alors que je n’ai pas utilisé internet à l’étranger.

 

J’attends donc de vos nouvelles très rapidement afin que nous trouvions une solution avant.

 

Cordialement

 

 

6 réponses6
Il faut impérativement bloquer l'usage data à l'étranger sur le mobile...
La vous n'aurez pas le choix d'attendre la raz de votre forfait
Peux tu aller voir dans ton suivi en ligne voir dans quel pays tu as utilisé la data ?
Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je me trouvais en suisse ce jour la. Mais, je me rends dans ce pays très souvent et je n'ai jamais eu ce problème. Je n'utilise jamais internet dans ce pays y compris ce jour la. Je n'ai donc aucunement l'intention de payer 50 euros pour quelque chose que je n'ai pas utilisé.
Je comprends...

Malheureusement Sosh n'a pas inventé cette connexion...

Quel est ton modèle de téléphone ?
Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet
Je possède un iPhone 3gs
Ok, comment sont configurées les données ?

iPhone : touchez Réglages > Cellulaire.
Voir les services Données cellulaires et Données à l’étranger
Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet