Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

facturation wap hors forfait

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas ma facturation.

Lorsque je vais voir mon suivi consommation je me retrouve regulierement avec du hors forfait à 0.01 ct ou 0.04 ou 0.10 centimes alors que mon téléphone est posé dans un coin ou dans ma poche.

Qui peut me dire à quoi correspondent ces facturations hors forfait ? c 'est ecrit hors forfait wap.

Au debut du mois j avais beaucou plus en facturation mais a priori c'est pasce que j avais mis en ecran d accueil la meteo. depuis que je l ai viré de l aceuil la facturation est moindre mais elle existe tjrs !!!

par avance merci

Michel

14 réponses14

Je vous en prie ,oui Finistère lol

Ce sont mes origines

forza Breizh

Bonne journée

Bonne journée aussi 😉

Client France Télécom donc Orange depuis plus de 25 ans, je suis accablé par le peu d'écoute des commerciaux Orange et/ou Sosh.
Voici mon problème :
J'ai un abonnement Edition Open Play 3GO 4G/H+ avec diverses option dont 1 option multi-sim pour une tablette, internet avec livebox etc... plus un abonnement pour un mobile et le fixe de la maison.

l'ensemble m'est facturé 78,99 euros TTC auquel j'ajoute également un autre abonnement pour un mobile à mon nom mais pour une autre personne :

Jusqu'au mois de septembre (le 22/09 date de fin d'engagement pour cet abonnement) :
Edition M6 Mobile 500 Mo 2 heures d'appels et SMS/MMS pour 17,99 euros.

Le 21 septembre j'appelle le service commercial Orange et leur explique que depuis plusieurs mois mon ami n'utilise que très peu son mobile tant pour internet que pour les appels. Mon ami a la vue qui baisse et son portable un Samsung est trop petit pour bien voir et de plus préfère m'appeler du fixe. (pour Orange c'est vérifiable) et qu'avec son accord nous souhaiterions prendre qu'un abonnement téléphone.
On me propose l'offre Mobile Sosh à 4,99 euros mais qu'il ne pourra se mettre en place qu'à partir du 22 octobre. Je suis d'accord mais leur précise que j'aimerais ne pas avoir à régler la prochaine facture avec l'ancienne offre M6 Mobile 500 Mo etc..
On me propose donc pour un mois l'offre Open mini multiligne FNB avec 2h d'appels et 50 Mo d'internet et qu'à partir du 22 octobre je basculerais sur Sosh. J'accepte cette offre (j'ai bien reçu un SMS le 21 septembre dernier de Sosh m'informant que mon offre mobile Sosh à 4,99 euros prendrait effet dans la journée du 22/10).

Courant septembre mon ami utilise peu son portable et reçois le 7 octobre (via SMS d'orange) un message lui informant qu'il avait consommé les 50Mo de ce nouveau forfait d'un mois en attendant Sosh. Mon ami bien veillant (toujours vérifiable par Orange au vu du détail de ces communications) n'a plus utiliser internet sur son portable à partir de cette date.

Autour du 28 octobre, en consultant mon compte Orange je m'aperçois que j'ai reçu une facture pour un montant anormalement élevé (209,93 euros).
En y regardant de plus près (par le détail des anciennes communications du mobile de mon ami) je m'aperçois qu'Orange facture la veille de mon basculement sur Sosh soit le 21/10 une somme de 107,87 euros Commnication WAP/WEB pour 10,54Mo alors que mon ami ne va plus sur internet et à cette heure là il va plutôt sur son PC à la maison car l'écran est plus grand. J'ajoute qu'il y a tout une série de facturation du même accabit  exemple : 1,30 euros pour 26,5Mo je rappelle que l'on m'a facturé 107,87 euros pour 10,54 Mo et quelques autres les jours d'après et toujours en communication WAP/WEB, alors que mon ami n'a pas utilisé son portable pour aller sur internet.
Que peux facturer ORANGE pour 107,87 euros sachant que mon ami n'a pas utilisé son portable.
Je n'ai toujours pas la réponse.

Lors de mon appel du 28 octobre chez Orange (je pense que j'ai été basculé sur Sosh) on m'a dit que j'étais responsable de l'utilisation du portable et qu'il me remboursait si je le voulais 70 euros sur les 107 euros facturés. J'ai expliqué qu'il n'en était pas question et que j'exigeais le remboursement intégral de cette facturation hors forfait car mon ami n'a pas utilisé internet.
On m'avait dit alors que l'on me rappellerais sous 7 jours après vérification et je n'ai toujours pas reçu cet appel des services d'Orange. Ni de Sosh par leur service clientèle en ligne.
Avant de faire appel au médiateur des communications pour leur exposer mon problème de surfacturation anormale de la part d'Orange, j'aimerais une nouvel fois par ce forum obtenir des réponses à ce problème.

pareille une facturation hors forfait internet alors qur je ne suis aller sur le net ?!!!!! resultat 90 euros de facture ? je vais me rendre directement en boutique !!!!!!!!!!!!!!!!!