Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

[iPhone] Astuce : SMS et iMessage

[iPhone] Astuce : envoyer un SMS quand l'envoi en iMessage n'est pas possible

iMessage permet d'envoyer gratuitement des messages texte ou multimédia entre terminaux mobiles Apple.

Cette fonction est très pratique, mais elle nécessite une connexion Internet des deux côtés : sur le terminal de l'expéditeur, mais aussi sur celui du destinataire. Quand un iMessage ne peut pas être envoyé, en l'absence de connexion Internet côté expéditeur et/ou côté destinataire, l'iPhone va automatiquement envoyer un SMS classique à la place. Cet envoi prend toutefois un peu de temps.

Si vous êtes pressés, vous pouvez néanmoins renvoyer immédiatement le message en SMS.
Si vous voyez que le statut de votre iMessage ne passe pas à "Distribué" (indiqué sous la bulle), effectuez un double tap sur la bulle du message en question. Sélectionnez alors "Envoyer par message texte" pour renvoyer immédiatement le message en SMS.

 

Précision : l'option "Envoyer par SMS" dans les réglages liés aux messages doit être activée pour que cela fonctionne.

____________________________________
iPhone 6 assumé par ma pomme
0 réponse0