Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

info

Bonjour,

j'envisage de passer chez vous pour un contrat à 9.90 et 2H

sans option est -il valide en europe car je dois pouvoir  réceptionner des appels notamment pour mon alarme qui est dans ma résidence en France

concernant l'option "destination préférée europe , je suis en espagne de 3 à 6 mois par an, puis-je

contacter cette option uniquement quand je me rends en Espagne et la supprimer à mon retour en France.

j'ai récupéré mon n° de série et RIO.

mon contrat se termine en 5/2013 chez sfr , vous occupez vous du transfert car je dois payer un solde

pour être libéré de celui-ci

est-ce possible de changer de portable en cours de contrat c'est à dire par exemple d'acheter

avec votre boutique sosh un portable dans quelques mois

merci de votre attention

B.C.


Solutions approuvées

@b2j a écrit :

Bonjour,

j'envisage de passer chez vous pour un contrat à 9.90 et 2H

sans option est -il valide en europe car je dois pouvoir  réceptionner des appels notamment pour mon alarme qui est dans ma résidence en France

 

Oui, l'option internationale est activée par défaut automatiquement une fois ton dossier homologué (contrat signé + PJ reçues).

 

concernant l'option "destination préférée europe , je suis en espagne de 3 à 6 mois par an, puis-je

contacter cette option uniquement quand je me rends en Espagne et la supprimer à mon retour en France.

 

Oui, tu peux. Mais cette option n'est pas rentable surtout pour une durée aussi longue, sauf si tu ne fais que recevoir des appels.  Elle te permet de recevoir 60 mn d'appels sans être facturé mais, si tu veux en émettre, tu paies en hors forfait 0,38€/min alors que le tarif standard va passer à 0,35€/min pour les appels d'Europe vers Europe le 1er juillet. Pareil si tu ne fais que recevoir 2 ou 3 appels par mois. Cette option est plutôt conçue pour ceux qui appellent de France vers l'Europe.

 

j'ai récupéré mon n° de série et RIO.

mon contrat se termine en 5/2013 chez sfr , vous occupez vous du transfert car je dois payer un solde

pour être libéré de celui-ci

 

Oui, avec la portabilité, Orange demande le portage du numéro ce qui résilie automatiquement ton abonnement SFR. En revanche, c'est à toi de payer les pénalités à SFR.

 

est-ce possible de changer de portable en cours de contrat c'est à dire par exemple d'acheter

avec votre boutique sosh un portable dans quelques mois

Oui, sans problème, une fois le contrat homologué.

 

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

@b2j a écrit :

Bonjour,

j'envisage de passer chez vous pour un contrat à 9.90 et 2H

sans option est -il valide en europe car je dois pouvoir  réceptionner des appels notamment pour mon alarme qui est dans ma résidence en France

Oui outre le fait que les appels recus te seront facturés hors forfait

 

concernant l'option "destination préférée europe , je suis en espagne de 3 à 6 mois par an, puis-je

contacter cette option uniquement quand je me rends en Espagne et la supprimer à mon retour en France.

Cette option peut etre retirée et mise en place de maniere mensuelle. Mais attention cette option permet de reduire le cout des appels envoyes depuis l'espagne (toujours en hors forfait) et inclu la reception de 60 minutes d'appels en Espagne

 

j'ai récupéré mon n° de série et RIO.

mon contrat se termine en 5/2013 chez sfr , vous occupez vous du transfert car je dois payer un solde

pour être libéré de celui-ci

en souscrivant avec portabilite et RIO, tu donnes mandat  a SOsh pour resilier ta ligne,

La resiliation intervient le jour ou la portabilité est effectuée. SFR t'envoie directement la facture de solde

Par ailleurs ici un lien pour calculer les frais de résiliation chez SFR: http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/frais-resiliation.html


est-ce possible de changer de portable en cours de contrat c'est à dire par exemple d'acheter

avec votre boutique sosh un portable dans quelques mois

Oui , des que tu as un mois d'ancienneté (a confirmer par un conseiller.......ou un autre sosher....je suis pas sur 100%)

demander a SFR de desimlocker ton portable si tu l'as acheté chez eux, car sinon il ne fonctionnera pas avec une sim SOsh

 

merci de votre attention

B.C.


 


@b2j a écrit :

Bonjour,

j'envisage de passer chez vous pour un contrat à 9.90 et 2H

sans option est -il valide en europe car je dois pouvoir  réceptionner des appels notamment pour mon alarme qui est dans ma résidence en France

 

Oui, l'option internationale est activée par défaut automatiquement une fois ton dossier homologué (contrat signé + PJ reçues).

 

concernant l'option "destination préférée europe , je suis en espagne de 3 à 6 mois par an, puis-je

contacter cette option uniquement quand je me rends en Espagne et la supprimer à mon retour en France.

 

Oui, tu peux. Mais cette option n'est pas rentable surtout pour une durée aussi longue, sauf si tu ne fais que recevoir des appels.  Elle te permet de recevoir 60 mn d'appels sans être facturé mais, si tu veux en émettre, tu paies en hors forfait 0,38€/min alors que le tarif standard va passer à 0,35€/min pour les appels d'Europe vers Europe le 1er juillet. Pareil si tu ne fais que recevoir 2 ou 3 appels par mois. Cette option est plutôt conçue pour ceux qui appellent de France vers l'Europe.

 

j'ai récupéré mon n° de série et RIO.

mon contrat se termine en 5/2013 chez sfr , vous occupez vous du transfert car je dois payer un solde

pour être libéré de celui-ci

 

Oui, avec la portabilité, Orange demande le portage du numéro ce qui résilie automatiquement ton abonnement SFR. En revanche, c'est à toi de payer les pénalités à SFR.

 

est-ce possible de changer de portable en cours de contrat c'est à dire par exemple d'acheter

avec votre boutique sosh un portable dans quelques mois

Oui, sans problème, une fois le contrat homologué.

 

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Merci à vous deux pour tous ces renseignements