Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

pièces justificatives

dans les pièces justificatives je vois chèque annulé. Peut-on le remplacer par une photocopie de la carte bleue ou autre chose si on a pas de chéquier ?

42 réponses42

C'est souvent qu'il faut fournir les 2.

 

Peut-être pour une histoire d'adresse qui n'est pas forcément sur le RIB. Et puis, pure hypothèse de ma part, un RIB est peut-être plus facilement falcifiable qu'un chèque annulé ??

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Bon pour l'adresse, c'est surement pas çà y a d'autre justificatif comme une facture edf  pas contre côté falsification du rib, je savais pas que çà se faisait mais ce doit assez rapidement vérifiable sauf s'il ne le vérifie que lorsqu'il présene la demande de prélèvement.

Le RIB indique où est ton compte (où sont tes sous) ce qui est utile pour un paiement par TIP ou prélèvement automatique. Lui seul suffit. Je ne vois pas en quoi ton adresse est utile!

Mais j'imagine que Sosh/Orange a ses raisons de faire comme ceci. Ce serait bien qu'ils les disent s'ils veulent garder des clients.

Le chèque annulé, c'est pour pouvoir interroger les fichiers Banque de France. Pour limiter les abus, il faut que le commerçant détienne vraiment un chèque de son client. Sinon, sa banque n'a pas le droit de lui donner les infos du fichier BdF.

Vu la baisse des marges qu'implique Sosh, je pense que l'automatisation totale des procédures et la lutte contre le risque d'impayés sont des impératifs incontournables. Donc, vous n'avez aucune chance de passer outre.:smileysad:

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Oui après renseignements pris, le chèque annulé sert à vérifier la solvabilité du client. Cela dit ça ne résoud pas le problème en cas de non-possession de chéquier. 2 solutions donc (vu que Orange/Sosh n'en propose aucunes) :

  1. Demander à sa banque une attestation de solvabilité : si ça existe et si Sosh/Orange l'accepte.
  2. Rester avec mon opérateur actuel que ne se soucie pas du tout de ma solvabilité.

 

Tiens je suis dans la même situation que vous, pas de chequier depuis plusieurs années.

 

Pour info je suis allé chez NRJ Mobile abo pris à la Fnac pas besoin, transfert de ligne SFR->Virgin pas besoin (via site web), NRJ Mobile->Virgin pas besoin, Virgin->Simyo pas besoin.

Avec en prime 1 ouverture de ligne Orange (en boutique) pour l'opé Samsung Galaxy Tab pas besoin.

 

Bref on verra mais reloud l'histoire du chequier, je guette la suite des info de cette file.

 

Bonne soirée

a dit :

  1. Demander à sa banque une attestation de solvabilité : si ça existe et si Sosh/Orange l'accepte.

Non, ça n'existe pas, mais vous pouvez aller à la BdF et demander un relevé des inscriptions vous concernant. Ça remplace exactement le rôle du chèque annulé. Mais je parie 100 contre 1 que Sosh ne l'acceptera pas, parce que ça ne rentrera pas dans la procédure automatisée.

 

Les services à bas prix ne tolèrent pas ce qui sort de la norme. C'est ainsi dans tous les secteurs économiques. Le prêt-à-porter n'habille ni les nains, ni les géants, ni les obèses...:smileywink:

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Sosh ne peut pas apporter une solution ? Car je n'ai jamais eu besoin de chèque pour une ouverture de ligne que ça soit chez Orange, SFR ou Bouygues et même B&You juste numero de CB + jusfit de domicile + RIB + pièce d'identité ! 

 

On fait quoi maintenant ? Car j'ai demandé une porta ! 

Sosher et non webconseiller ^^
iPhone 5 Sosh H+

s'il n'est pas précise que le cheque doit être a entête d'une banque, peut être qu'un cheque de 0€ (c'est comme un cheque annuler) mais sur papier libre suffi. Je vous laisse voir sur google quelles sont les mentions obligatoires a porter sur un cheque.

Apparemment le chèque annulé serait pour vérifier la solvabilité du client. Donc si c'est vraiment le cas, un chèque papier libre ne marchera pas

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur