Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

pièces justificatives

dans les pièces justificatives je vois chèque annulé. Peut-on le remplacer par une photocopie de la carte bleue ou autre chose si on a pas de chéquier ?

42 réponses42

oui car les numéros en bas du cheque servent pour vérifier la solvabilité, il test la banque, histoire de voir si tu es pas en cheque rouge, ou interdit tout cours

Bonjour,

 

Est-ce qu'une facture de mon opérateur actuelle (SFR) fait office de justificatif de domicile aux yeux de SOSH.


Dans la réglementation oui, mais pour SOSH ?

 

C'est ce que j'ai utilisé dernièrement à la préfecture pour immatriculé mon véhicule et pas de soucis

 

Parce que facture de fixe / Internet, c'est au nom de mon ami (bah oui on peut pas mettre les deux noms sur une facture chez Orange ^^), pour EDF, GDF... étant en mensualisation, pas de factures depuis décembre 2010, donc rien de moins de 3 mois (et celle ci sont aux deux noms ^^).

 

Donc hormis ma dernière facture SFR je vois pas trop ce que je peux fournir comme justificatif de domicile :ClinDoeil:

 

J'ai essayé de demander de l'aide via le chat mais après 30 minutes, toujours rien..

justificatif type edf, contrat location de ton ami + sa piece d'identité + attestation par écrit de sa part de ton hébergement gratuit ou pas 

 

avec toutes pieces

Non non on est propriétaire tous les deux, mais quand on a ouvert la ligne orange, ceux ci n'ont pas voulu faire apparaitre les deux noms sur la facture disant que dans leur système ce n'était pas possible, donc au final on a mis le nom de mon ami (bah vi, plus jeune que moi donc réduc moins de 26 ans plus longtemps !).

 

Après toutes les autres factures (edf, gdf...) sont aux deux noms (y'a vraiment qu'orange qui n'a pas voulu faire apparaitre les deux noms sur la facture !

 

Mais comme nous sommes mensualisés, hormis les factures de portables, nous n'avons rien de moins de 3 mois à fournir au niveau EDF, GDF... Eh oui les réguls c'est pour décembre !

 

Donc je suis pas occupant à titre gratos, je suis bien propriétaire, juste que j'ai pas de facture de moins de 3 mois à mon nom hormis SFR

 

D'ailleurs sur le site du service public (état) dans définition des justificatifs de domicile pour la carte d'identité ils mettent : "Facture récente d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone (y compris de téléphone mobile)" (source : http://vosdroits.service-public.fr/F14807.xhtml). Mais est-ce la même définition pour Sosh ? (Sachant que je reçois mes factures SFR par courrier, si j'ai la facture c'est que j'habites bien là ^^).

Copie tu titre de proprieté la ou apparait ton nom avec l'adresse plus la signature 

En même temps l'appartement a été acheté il y'a 2 ans maintenant, donc pas de justificatif de moins de 3 mois... Et je vois pas en quoi ca regarde Sosh d'avoir une copie de l'acte du notaire !

 

Si Sosh ne prends pas une facture SFR ils seraient bien les seuls d'ailleurs, ca a marché pour tout (Carte grise, identité, passeport...).

 

Enfin bon je verrais bien ce que je trouve à envoyer et s'ils refusent bah tant pis pour eux, ils résilierons ma ligne et j'irai à la concurrence, comme beaucoup ici (entre les chèques annulés que certains n'ont pas et les justificatifs de domicile qui sont considérés comme légaux par la loi que Sosh n'accepterait pas, c'est pas très au point le lancement ^^).

 

Merci en tout cas pour les réponses.

carte grise c'est bon :Heureux:

Je viens de téléphoner à un ami qui bosse en boutique Orange et eux en boutique acceptent les factures des autres opérateurs tant qu'elles ont moins de 3 mois ! Reste à savoir si Sosh à la même politique que Orange 🙂

 

Pour les chèques annulés, pareil, en boutique pas besoin... C'est soit un chèque annulé, soit une carte bancaire...

 

Donc là aussi c'est typique à Sosh cette demande (d'ailleurs mon ami étant parti de SFR à Bouygues / Universal il y'a quelques mois n'a pas eu autant de justificatifs à fournir, je le sais, c'est moi qui fait sa paperasse mdr).

 

En tout cas merci aux sosher pour l'aide fournie ^^

oui mais la c'est cheque annulé obligatoire par vente à distance :Content:

 

et sache que la facture d'un autre opérateur n'est pas un document officiel :Heureux:

 

Je te le dis par expérience :Content: meme si ton ami te dis qu'il les prends, si il vérifier a l'homologation des contrats ils sauraient que c'est pas accepté :Heureux:

Enfin pour le chéque annulé je donne juste l'info hein !

 

Pour le justificatif de domicile, ce n'est pas le pote qui les accepte mais bel et bien orange, lui ne fais qu'appliquer les procédure de ses supérieurs :ClinDoeil:

D'ailleurs je le redis mais SOSH serait bel et bien le seul a ma connaissance a refuser une facture SFR datant de mi septembre alors que toutes les administrations l'accepte et que c'est affiché comme étant considéré comme une pièce légale sur le site du service public lui même... Alors douter du pote qui bosse à Orange à la limite, mais si l'état ne connait pas lui même ses réglementations...

 

Enfin j'essaie d'avoir la réponse officielle a cette question via le chat, mais je suis désespérement en attente depuis 8h du matin...

 

Et pis si Sosh veut une facture téléphone fixe à mon nom, ils n'avaient qu'à accepter de faire le contrat aux deux noms comme toutes les autres entreprises !!! Et nah !!!

 

Rahlala je me plainds de SFR mais j'ai l'impression que du coté d'Orange c'est pas mieux non plus lol