Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

pièces justificatives

dans les pièces justificatives je vois chèque annulé. Peut-on le remplacer par une photocopie de la carte bleue ou autre chose si on a pas de chéquier ?

42 réponses42

LOL Power 54 je compatis

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Je viens (enfin) d'avoir le chat de Sosh et voici enfin la réponse définitive à ce débat ^^

Je remet ci dessous la conversation mot pour mot

 

Moi:  d'après le forum, une facture de mon opérateur actuel (sfr) n'est pas considéré comme un justificatif de domicile recevable, alors que sur le site du service public de l'état, il est spécifié qu'une facture de téléphone portable est une pièce légale (d'ailleurs c'est ce que j'ai présenté pour la carte grise et carte d'identité). Pourriez vous m'éclairer sur ce point ?

Liliane:  Pour la justificatif du domiciliation effectivement vous pouvez nous envoyer une facture du mobile.

 
Donc c'est réglé :smileyhappy:

ok


@flana a écrit :

ok


Mais merci beaucoup pour ton aide, sans avis officiel de Sosh je suis totalement d'accord avec toi que cette question était difficile... Ce n'est pas pour te contredire que j'ai reposté la réponse de SOSH mais juste pour apporter du nouveau au débat !

 

D'ailleurs si moi même j'avais été convaincu à 200% que la facture SFR passait, je n'aurais jamais je n'aurais posé la question sur le forum et le chat pour confirmation !

 

C'est justement ça le but de la communauté que de poser des questions, d'y débattre et d'y apporter une réponse :ClinDoeil:


Si ni toi, ni moi doutions au sujet de cette question, c'est peut etre pleins d'autres personnes qui auraient étés embarassées lors de l'envoi du justificatif de domicile ! Donc c'est cool de pouvoir débattre sur des sujets pour faire avancer les choses ! Si cette question n'avait pas été posée nous aurions tous les deux étés dans le doute (comme d'autres).

pompomgirl-23f1.gif

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Merci pour cette précisions dommage qu'un webconseiller n'ai pas intervenu pour justement nous apporter la réponse .

 

Merci :Heureux:

Oui c'est vrai que ce forum manque cruellement d'intervention des webconseillers ! Surtout sur des questions légales !

toujours pas de solution qaund on  uniquement un carte bleu???????????????????????

 

yass45 a dit :

toujours pas de solution qaund on  uniquement un carte bleu???????????????????????

--------

Honnêtement, je ne crois pas à une solution à court terme dans la mesure où c'est de la souscription automatisée.

 

Mais, pour ceux qui peuvent attendre un mois ou deux, je pense à une solution de contournement :

1. souscrire un abonnement sans engagement ou une Mobicarte dans une boutique Orange en faisant porter ton n° (a priori pas besoin de chèque annulé en boutique)

2. un mois plus tard, demander la migration par téléphone au service clients

Dans la mesure où tu es déjà client Orange, je pense qu'ils ne vont pas te redemander les pièces justificatives. Mais, il faudrait faire confimer par un client Orange qui a demandé la migration.

 

A moyen terme, je pense qu'Orange pourrait sans doute ajouter le prélévement automatique sur carte bancaire hors carte Electron comme moyen de paiement. C'est plus sécurisé pour Orange qu'un simple prélévement automatique sur compte bancaire car l'opposition du client ne peut se faire que sur la carte elle-même en cas de perte/vol et les clients en difficulté n'ont en général qu'une carte Electron (à autorisation systématique). Ce n'est bien sûr que mon avis (d'ancien banquier).

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Chèque annulé: les banques sont précise la dessus, Les chèques sont des moyens de paiements, et non pour servir de preuve. les chèque même annulés ou a zero, qui ne sont pas utilisés  doivent donc être restitué aà la demande de la banque, car ils en sont propritaire. 

 

Une loi devrait passer prochainement au SENAT pour interdire les demandes de chèque annulés ou a zero dans le cas ou un rib est fournit et que une partie de la commande a été payé par quelques moyen que ce soit au moment de la validation.

 

La demande d'un chèque annulé est discriminatoire. d'autant plus que les société qui les demandent ne sont pas des banques ni des organismes de crédit et n'ont pas a savoir sa situation bancaire si le client n'a pas l'intention d'étaler sa vie privée.

 

De plus les banques peuvent fournir une lettre comme quoi le client a un bien un compte chez eux, sans rien préciser d'autre que vous pouvez fournir a tout demandeur en remplacement du chèque annulé.

 

Un RIB et un justificatif de domicile sont les seuls choses qu'un opérateur non accrédité bancaire puisse demander, meme la carte d'identité c'es déjà très limite.

 

Dans le cas d'un refus, vous pouvez déposer un plainte aupres d'un comissariat de police pour discrimiation et refus de vente que vous enverrai auprès de votre opérateur.

 

Faites le savoir au plus grand nombre