Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

portabilité ligne fixe

Bonjour,

 

Lors de mon inscription à l'offre sosh+livebox j'ai mentionné vouloir conserver mon numéro de ligne Free (en 09 50...). A noter que j'ai demandé la résiliation de mon abonnement Free depuis, qui n'est pas encore confirmée par retour de leur part.

 

Lorsque mon abonnement a été activé, j'ai vu dans les jours qui ont suivi que mon numéro de ligne fixe n'était manifestement pas encore récupéré (on m'a donné un 09 66...).

 

Que faut-il faire pour que mon numéro de fixe soit porté comme je l'ai demandé? Ce que je vois sur le forum parfois me fai peur, j'ai le sentiment que toutes les demandes ne sont pas respectées...

 

Merci d'avance,

Aurélien

9 réponses9

Bonjour arault,


Si vous le souhaitez, je peux consulter votre dossier. Pouvez-vous me communiquer en MP vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone et compte Internet).


Cordialement. 

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir,

 

J'ai finalement été contacté par un service technique Sosh.

 

On m'annonce que la portabilité n'est pas possible pour des raisons techniques.

 

En insistant, on m'indique que c'est dû à mon ancien opérateur, Free. Pas moyen d'avoir plus d'explication, combat perdu d'avance, je trouve cela décevant de la part de Sosh, on renvoie la balle vers Free.

 

Dans ce cas, lorsque l'on demande la portabilité, ne serait-il pas opportun de faire un test amont, pour que le client ne soit pas devant le fait accompli une fois qu'il a changé ?

 

Sujet non résolu pour moi, même s'il est clos, n'ayant plus de temps à perdre.

Cdlt,

AR

Bonsoir

Quand tu demandes une portabilité il ne faut pas résilier entre tempts, car sinon l'ancien opérateur (free) empêche celle ci vu que la ligne est résiliée.

Lors d'une migration adsl, il est conseillé vivement d'attendre que tout est opérationnel chez le nouvel fournisseur d'accès pour demander la résiliation chez l'ancien.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Merci pour l'info, que Sosh devrait donc indiquer au moment de l'abonnement, pour prévenir ses futurs clients de faire attention à ne pas résilier trop tôt, et que la personne du service technique ne semble pas connaître...

 

Je comprends, mais cela contraint donc à payer encore 1 à 2 semaines d'abonnement chez le futur ex-FAI, et finalement ça fait quand même rapidement 15/20€...

 

Bonne soirée

AR

Pour les FAI, ça toujours été comme ça malheureusement et chez tous...

Souvent tout mois commencé est du (surtout chez free) chez les FAI donc on est plus à ça près...
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !
Bonjour,

Pour info je suis dans la même situation. J'ai demandé à faire la portabilité d'un 09 depuis Free, et je n'ai pas résilié mon abonnement Free.
Seulement Sosh m'a attribué un nouveau numéro et sur le chat les conseillers me disent tout et son contraire : il faut attendre, votre numéro est perdu ou encore que la portabilité des 09 n'est pas possible.

@arault : dans ton cas, tu as perdu ton numéro ?

Bonne journée.

Nicolasv18 bonjour,



Si vous le souhaitez je peux consulter où en est la portabilité de votre numéro.

Dans ce cas merci de me communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone, compte internet) en message privé.



Cordialement.


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Je suis exactemet dans le même cas que nicolasv18...

 

Quelle est la procédure à suivre pour résoudre ce problème ?

 

Cordialement

pierre_br bonjour,



Si vous désirez que je regarde l'état de votre commande, le statut de la portabilité, merci de m'envoyer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone, ou de commande) par message privé.



Cordialement.

signature_webcc_sosh.jpg