Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

samsung galaxy s7 edge - mot de passe oublié

bonjour,

 

j'ai choisi le déverrouillage par empreinte sur mon S7 Edge tout neuf, mais j'ai mis un code à l'allumage du mobile que je ne retrouve pas.

 

après de multiples essais, le système m'indique qu'il me reste 9 essais, faute de quoi le tel sera réinitialisé "valeur d'usine", ce qui me ferait perdre beaucoup d'informations.

Et je ne m'étais pas enregistré avec un compte Samsung.

 

Sauriez-vous comment m'identifier sachant que j'ai facture, boite d'origine ... ?

 

Merci


Solutions approuvées

Merci à tous les deux d'avoir répondu si vite .

j'ai au moins pu faire le tour de ce qui était envisageable  (avant de me résigner à tout effacer 😢)

 

Même la réinitialisation Google du mot de passe n'a pas fonctionnée, alors qu'elle semblait prometteuse.

Donc j'ai dû repartir à zéro pour récupérer un accès à mon tel vide ... au moins, il a récupéré automatiquement mes applications...

 

Je vais explorer très vite tous les moyens qui m'éviteraient ça une autre fois. N'oubliez pas de sauvegarder vos mots de passe et vos fichiers ! 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Le but de ces mécanismes de sécurité est d'empêcher un intrus ne connaissant pas le code d'avoir accès au contenu du mobile.

 

Logiquement, il n'y a donc pas de solution facile (il suffit de demander au FBI, si c'est facile pour eux...). Le contraire serait inquiétant pour les données personnelles stockées dans le mobile...

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @guena

 

Voyez cette FAQ Samsung: http://www.samsung.com/ch_fr/support/skp/faq/1025111


----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA

Bonjour,

 

Merci pour le lien, que j'avais aussi trouvé.

 

il semble que cela fonctionne pour Galaxy S6 mais probablement pas pour S7 :  en effet, le tel m'annonce qu'il va être réinitialisé "usine", si je ne communique pas le bon code, alors que le S6 proposerait d'abord une identification par compte Google (ce qui me conviendrait tout à fait).

 

 

 

@Tioneb74Ca ne me semble pas tout à fait le bon cas, puisqu'il s'agit ici de l'oubli du "code PIN de secours" (le dernier recours) et non du schéma de déverrouillage.

 

Ce site donne plusieurs méthodes mais aucune me me semble applicable (plusieurs ne fonctionnent que sur de vieilles versions d'Android) :

 

http://www.phonandroid.com/debloquer-ecran-de-verrouillage-smartphone-android.html

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@guena , @ziv

 

Désolé, google n'a trouvé que ce lien pour le S7 :smileysad:


----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA

Merci à tous les deux d'avoir répondu si vite .

j'ai au moins pu faire le tour de ce qui était envisageable  (avant de me résigner à tout effacer 😢)

 

Même la réinitialisation Google du mot de passe n'a pas fonctionnée, alors qu'elle semblait prometteuse.

Donc j'ai dû repartir à zéro pour récupérer un accès à mon tel vide ... au moins, il a récupéré automatiquement mes applications...

 

Je vais explorer très vite tous les moyens qui m'éviteraient ça une autre fois. N'oubliez pas de sauvegarder vos mots de passe et vos fichiers ! 

 

 

 

Les incontournables, à mon sens :

- sauvegarder souvent le contenu, mettre les photos sur une carte Micro SD

- activer la synchronisation sur un cloud (celui de Samsung ou Google)

- activer Smartlock qui déverrouille le mobile quand il est dans un lieu réputé sûr (par exemple chez soi) ou à proximité d'un périphérique connu (e.g. montre connectée)

 

et surtout

 

- noter son mot de passe dans un lieu sûr mais en dehors de son mobile !

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...