Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

smtp sortant : impossible d'expédier un mail (compte free)

Bonjour,

 

J'ai les comptes suivants :

- téléphonie mobile chez Sosh,

- internet-wifi (à la maison) chez Numericable,

- mail chez free (abonnement free internet résilié)

 

J'ai un iPhone 6s plus.

 

J'arrive bien a recevoir les mail, mais pour les envoyer c'est une autre histoire:

- envoi possible à la maison avec le téléphone en wifi, via le smtp sortant positionné sur smtp.numericable.fr (sans authentification ni SSL sur le port 25).

- envoi IMPOSSIBLE avec le téléphone en 4G, via le smtp sortant smtp.orange.fr (SSL utilisé port 465 ou SSL pas utilisé port 25)

 

Je précise que n'étant plus abonné chez Free, je n'ai pas (auparavant) et je ne peux pas procéder à l'authentification SMTP de mon compte mail...

 

Puis-je m'en sortir ? Ca marche bien en wifi avec smtp numericable mais pourquoi avec le smtp orange ca ne marche pas ?

 

Merci pour votre aide.

Pierre.

 

 


Solutions approuvées

Bon j'ai pas résisté : ça marche aussi avec le port 465 + SSL sur le smtp d'orange...

Je suis vert et j'ai perdu des cheveux : cela ne semblait qu'une question d'ordre avec numericable...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Merci @Johann 67.

 

J'ai lu cette page, mais ça ne marche pas dans mon cas, car quand on est chez Free il est dit :

( *** ) Pour pouvoir envoyer des mails avec une boite mail Free depuis votre mobile Orange, vous devez activer la fonctionnalité "SMTP authentifié" dans l'interface web de gestion de l'adresse mail Free.

 

Or moi, je n'ai pas accès à l'administration "fine" de mon mail car je ne suis plus abonné chez Free (je peux juste changer de mot de passe).

 

Par contre je pense que d'autres sont dans mon cas et que la situation ne doit pas être à ce point désespérée (passer par le smtp d'orange et non celui de free)...

 

 

Au passage, si un modérateur pouvait déplacer le sujet dans la partie "Paramétrer et utiliser mon mobile" ce serait bien 🙂

 

Merci par avance si cela est possible.

Bon, ça marche mais je ne comprends pas comment.

 

J'ai constaté qu'en supprimant le smtp primaire de numericable celui d'orange en secondaire fonctionnait bien (en port 25) : je pouvais recevoir des mails en 4G mais pas en wifi à la maison (normal : j'avais supprimé celui de numericable)...

Conclusion : c'est le smtp de numéricable en primaire qui semblait shunter le smtp 4G d'orange. Bizarre non ? Je ne pensais pas que les 2 smtp se "génaient" (au sens où si l'un ne marche pas on passe au smtp suivant).

 

Bon la situation actuelle qui marche :

J'arrive à recevoir ET envoyer des mails... en 4G et en wifi chez moi. Je précise que je n'ai pas touché à mon compte mail free en activant l'option d'authentification du smtp comme évoqué ci-dessus.

 

2 SMTP dans cet ordre avec la même configuration :

a) smtp.orange.fr (en primaire)

pas de nom d'utilisateur, pas de mot de passe, pas de SSL utilisé, pas d'authentification, port du serveur = 25

a) smtp.numericable.fr (en autre serveur)

pas de nom d'utilisateur, pas de mot de passe, pas de SSL utilisé, pas d'authentification, port du serveur = 25

 

Si cela peut aider d'autres que moi, tant mieux !!! Faudra aussi que je vérifie le smtp d'orange en 465 + SSL, mais je n'ose plus rien toucher !!!

 

 

Bon j'ai pas résisté : ça marche aussi avec le port 465 + SSL sur le smtp d'orange...

Je suis vert et j'ai perdu des cheveux : cela ne semblait qu'une question d'ordre avec numericable...

Bonjour,

 

Précision : je ne suis plus client free, mais j'ai encore une adresse free active.

 

cela signifie que je n'ai pas accès au Serveur d'envoi eMail (SMTP) authentifié

 

et après plusieurs paramétrages je n'arrive pas à envoyer mes mails free depuis mon galaxy J5

 

merci pour vos retours