Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

solde sfr

bonjour

depuis le 17/10/2013 je suis client chez Sosh qui s'est occupé du transfert de ma ligne sfr vers Sosh .

 

1ere erreur de Sfr je reçoiS une facture d'abonnement pour la période du 30/10/2013 au 29/12/2013 .

 

JE CONTACTE sfr PAR MAIL POUR LEUR SIGNALER QUE JE n'étaisplus client chez eux depuis le 17 /10/2013

et que faire de cette facture que je n'ai pas l'intention de régler.

 

 

Retour de mail il m'informe avoir bien pris connaissance de ma résiliation que 45€ me sera facturé pour résiliation et fermeture de ligne .

 

Pour moi une résiliation à pour but la fermeture de la ligne avec suppression du N° puis l'ouverture d'une nouvelle ligne avec nouveau N° et facturation pour mise en service par le nouvel opérateur ce qui n'est pas le cas 

pouvez vous m'informer sur les démarches à suivre

merci

 

16 réponses16

Bonjour,

 

Une portabilité ne se déroule pas de cette manière.

 

1/ Vous communiquez votre RIO à votre nouvel opérateur.

2/ Le nouvel opérateur fait une demande de portabilité auprès de l'ancien

3/ délai légal minimum fixé par la loi : 3 jours.

4/ Délai maximum : 59 jours.

5/ Le nouvel opérateur vous attribut un numéro temporaire en attendant la validation de la portabilité par le CIO (centre inter opérateur).

6/ Le jour de la portabilité l'abonnement chez l'ancien opérateur se résilie et le numéro de mobile est porté pour remplacer le numéro temporaire.

7/ Donc votre facture Sfr doit s'arrêter au jour de la portabilité.

 

Voici une FAQ si vous souhaitez plus de précision : http://communaute.sosh.fr/t5/Je-souhaite-acheter/Comment-effectuer-la-portabilit%C3%A9-de-mon-num%C3...

 

Bonne journée.

Que le numéro soit conservé ou non, c'est une résiliation avec l'ancien opérateur.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui si ils'agit d'une ligne fixe.

 

Ce n'est pas précisé dans le message

bonsoir 

oui c'est une ligne fixe pour laquelle SFR me réclame 45€ de résiliation alors que je n'ai rien demandé c'est Sosh qui s'est occupé de tout + facture d'abonnement du 30/10/2013 au 29/12/2013 alors que je ne suis plus chez eux depuis le 17/10/2013 ,je n'ai pas à payer cette facture

merci

Sosh ne t'aidera pas. C'est à toi de t'arranger avec SFR...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

bonsoir 

là je ne parle pas du mobile mais de la ligne fixe adsl 

merci

Sfr facture 45euros de frais de résiliation point!
Cas ou vous ne payer pas:
Déménagement à l etranger
Déménagement ou sfr ne peut installer la box etc
Dans votre cas, sosh à résilier sfr pour vous, donc vous devez bien payer ces frais

bonsoir

 peut me communiquer la date qui à été tranmise à SFR pour le changement d'opérateur vers Sosh ma ligne ADSL à priori a été mise en service le 16/10/2013 

merci

un web conseiller peut être s'il le veut bien

merci

bonjour

ils sont où les web conseillers !!!!!!!!!!!