Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

wifi et forfaits

Bonjour j'ai un iphone . Quand je suis a la maison je suis connecter en wifi grâce à la livebox et dehors grâce au forfait .comment configurer mon iPhone a la wifi de la Maison sans à chaque fois configurer

Solutions approuvées
10 réponses10

Bonjour

 

J'ai du mal à comprendre votre demande.
Merci de préciser.

 

Bonne soirée

signature_webcc_sosh.jpg

Normalement ce n'est que la première fois qu'on rentre la clef Wep ou Wpa de sa box, après l'Iphone se connecte tout seul au réseau disponible il suffit d'activer la Wifi

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac
Enfaite j'aimerais savoir si mon iPhone et connecter quand je suis chez moi à la live box et pas a mon forfait .

La Wifi de votre box est illimitée et Sosh n'a aucun controle sur vos connexions Wifi que ce soit avec votre box ou avec des spots gratuits comme les Mac Do ou Starbucks

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac
Ok donc quand mon portable reconnaît ma connexion avec la live box il se connecte avec ? ou il prend mon forfait ? pour avoir internet

Il se connecte à la live box d'ailleurs tu peux le voir dans réglages Wifi sur quel réseau il est connecté

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

 YannisRe. a écrit :

Enfaite j'aimerais savoir si mon iPhone et connecter quand je suis chez moi à la live box et pas a mon forfait .

***********************

Il y a une icône dans la barre de notification. Dans l'image ci-dessous, c'est l'icône bleue juste à droite de Orange F (un cône d'ondes). Et l'activation / désactivation se fait depuis le menu Réglages comme ci-dessous.

 

111.Menu Réglages avec VPN.png

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

il se connecte automatiquement à partir de des que je rentre chez moi ? (et quand je me connecte dehors il prend de mon forfait c'est bien ça ? À l'exception des wifi gratuit.

@YannisRe. a écrit :
il se connecte automatiquement à partir de des que je rentre chez moi ? (et quand je me connecte dehors il prend de mon forfait c'est bien ça ? À l'exception des wifi gratuit.

*********************

Non, tu dois désactiver le WiFi en sortant de chez toi, sinon ça vide ta batterie inutilement. Et quand tu rentres, tu actives le WiFi à partir du menu Réglages comme dans l'image de mon précédent message.

 

Comme ta connexion a été enregistrée la 1ère fois, il mémorise ton réseau WiFi domestique et s'y reconnecte dès qu'il est à portée.

 

Mais attention à ne pas enregistrer des réseaux publics qui seraient aussi disponibles chez toi, par exemple un hotspot Wifi.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]