Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

100 GO

NRJ 19,99 pour 100 GO, préparez vous une offre comparable ?

Solutions approuvées

Bonjour,

 

La norme ?

 

Regardons la concurrence :

B&You : 20Mo, 50Mo, 20 Go, 50Go

SFR RED : 1Go, 15 Go, 50 Go, 100 Go

Free Mobile : 50 Mo, 100 go

 

Pas franchement la norme, donc, plutôt l'extrême...

 

Quand au fait que limiter soit une nécéssité, faisons une petite analogie :

- supposons qu'un restaurant n'ait qu'une seule table et un serveur. On peut deviner sans aucun doute que le service sera évalué comme "le meilleur" vu qu'on a le serveur pour soi.

- supposons que d'un coup, le restaurant passe à 50 tables. Le service va forcément se dégrader, le restaurant va devoir investir pour embaucher des serveurs et des cuisiniers...

 

En bref, offrir "le meilleur réseau", c'est maintenir cet équilibre entre qualité de service pour chacun des clients et investissements (que le client paie forcément dans son addition, pardon, sa facture) pour le maintenir et l'augmenter.

 

Free Mobile a longtemps joué sur ça (même si ça s'améliore progressivement), promettant plus que les autres "sur le papier" mais n'arrivant pas à être au niveau côté qualité du service... Ils ont même réussi le coup de force d'imposer aux concurrents d'inclure la 4G gratuitement dans leurs forfaits alors qu'au lancement de leur réseau 4G, ils avaient 2 à 3 fois moins de couverture que leurs concurrents...

 

Bref, "les gigas", ça n'est pas leur seul critère à considérer.

 

Rappelons aussi que les MVNO (comme NRJ mobile) ont parfois accès à un réseau bridé. C'est le cas de NRJ qui ne dispose que d'un débit théorique max de 100Mb/s (pas de 4G+).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Bonjour @tagos

 

a ma connaissance et au dernière discutions, Sosh n’est pas dans la course au GO mais est plus dans la qualité de services et de la 4G... après Sosh est sans engagement donc libre à vous d’aller chez NRJ :ClinDoeil: 

 

Bonne soirée. 

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


100 Go semble être la norme en 2018... Il serait étrange que Sosh ne suive pas la tendance. Ce qui doit être facile pour eux s'ils ont le meilleur réseau 4G... Sinon pourquoi limiter ? Souci de capacité ? Limitation technique ?

Bonjour,

 

La norme ?

 

Regardons la concurrence :

B&You : 20Mo, 50Mo, 20 Go, 50Go

SFR RED : 1Go, 15 Go, 50 Go, 100 Go

Free Mobile : 50 Mo, 100 go

 

Pas franchement la norme, donc, plutôt l'extrême...

 

Quand au fait que limiter soit une nécéssité, faisons une petite analogie :

- supposons qu'un restaurant n'ait qu'une seule table et un serveur. On peut deviner sans aucun doute que le service sera évalué comme "le meilleur" vu qu'on a le serveur pour soi.

- supposons que d'un coup, le restaurant passe à 50 tables. Le service va forcément se dégrader, le restaurant va devoir investir pour embaucher des serveurs et des cuisiniers...

 

En bref, offrir "le meilleur réseau", c'est maintenir cet équilibre entre qualité de service pour chacun des clients et investissements (que le client paie forcément dans son addition, pardon, sa facture) pour le maintenir et l'augmenter.

 

Free Mobile a longtemps joué sur ça (même si ça s'améliore progressivement), promettant plus que les autres "sur le papier" mais n'arrivant pas à être au niveau côté qualité du service... Ils ont même réussi le coup de force d'imposer aux concurrents d'inclure la 4G gratuitement dans leurs forfaits alors qu'au lancement de leur réseau 4G, ils avaient 2 à 3 fois moins de couverture que leurs concurrents...

 

Bref, "les gigas", ça n'est pas leur seul critère à considérer.

 

Rappelons aussi que les MVNO (comme NRJ mobile) ont parfois accès à un réseau bridé. C'est le cas de NRJ qui ne dispose que d'un débit théorique max de 100Mb/s (pas de 4G+).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Je rejoins @ziv.

Et de plus, trop peu de personne utilisent 100 Go. Pas vraiment d'intérêt, mise à part attirer l'oeil ...


Cordialement,

Magellan
Bonjour,
Detrompez vous beaucoup attendent que sosh suit la concurrence.
Ma compagne était chez free avec 100Go jai du me battre avec elle pour qu elle quitte free pour Sosh ( lol ). Ou alors faites donc une offre entre 60 et 80 Go.

Bjr 

Pas d'accord avec vous le fait de regarder des films et la tele consomme bcp de giga... pour moi 100 cest idéal mais  bon ....

Oui mais à t’on besoin du réseaux mobile en permanence ?? Puis si vous avez besoin de 100go allez chez Free au même prix !! Même moins chère 😂

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Vivant dans une maison en forêt dans un petit village, il ne m'est pas possible d'avoir l'adsl, la fibre ou le cable car il n'y a aucun raccord possible.
Du coup le réseau 4g est mon accès principal à internet, que j'utilise pour le pc,  et donc pour les jeux vidéos sur steam, les films et séries et autres.
On peut facilement imaginer que 50 Go ça part très vite, surtout lorsque l'on télécharge un jeu steam de plus de 30Go par exemple.
Je reste chez Sosh car seul le réseau orange déssert correctement ma zone en 4G, chez Free j'ossille entre 3G et H+ ...
Donc de mon côté j'attends effectivement impatiemment une offre 100Go.

Dans ton cas, 100 Go, ça ne sera toujours pas assez pour remplacer une connexion fixe, à mon sens.

 

Il te faut une offre "4G fixe" comme 4G Home d'Orange ou concurrente...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...