29-04-2020 11:05 - modifié 29-04-2020 11:09
Bonjour
Je me permet de vous contacter car depuis un moment j'ai des soucis de 4G sur mon Samsung A20e ... déconnexions aleatoires lorsque je surfe sur mon téléphone
et le pire se situe lorsque je fait du partage de connexion ... là .. la 4G ne reponds plus .. ! Le point d'accés fonctionne tres bien,le logo "4G" est la aussi .. Mais aucune connexion .. J'ai testé sur un autre tel (Hisense F24) et il me propose meme pas de la 4G,seulement de la 3G .. Donc forcement ca fonctionne ..
Pour avoir de la connexion sur mon Samsung A20e,je suis obligé d'aller dans les parametres au niveau du reseau et selectionner "Mode Reseau" et "3G/2G" pour que ca fonctionne en point d'accés ...
Je n'es pas touché a la configuration dans la section "Reseaux Mobiles" et "Nom des points d'accés" car je ne peut pas .. (grisé) !
Donc comment reglé ce souci ? Je vous remercie
le 01-05-2020 14:14
Rebonjour
Je crois que je viens de regler le souci ! J'ai tout simplement creer un nouveau point d'accés avec ses infos :
Nom : SOSH
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC : 208
MNC 01
Type d'authentification : PAP
Protocole APN : IPv4
Protocole d'itinérance APN : IPv4
Activé/Désactiver APN : Activé
Support : Non défini
Type d'opérateur du réseau virtuel Mobile : SPN
Valeur de l'opérateur du réseau virtuel mobile : Orange F
Et pour le moment,ca a l'air de tenir !
le 29-04-2020 12:24
Bonjour,
Avez vous consulté la météo du réseau ?
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
29-04-2020 12:38 - modifié 29-04-2020 12:39
Bonjour @chantoine et merci d'avoir repondu !
Ben ecoutez tout es en "Excellant" je comprends pas 😕
le 30-04-2020 13:36
Y a t'il une autre solution ?
Car comme precisé toujours pas de 4G en point d'accés (malgres l'affichage du logo "4G") ... et meme de temps en temps sans activation du point d'accés ...
Depuis l'apparition du probleme la seule solution que j'ai eu et de basculer en mode "3G/2G uniquement" pour avoir une connexion 'stable" on va dire .. Mais j'ai plus d'inconveniants que d'avantages (vitesse principalement)
Testé avec 2 autres telephones entre temps et meme souci rencontré ... Je n'est que de la 3G et non de la 4G .. Donc a priori ca viendrai de chez vous ..
Donc comment le regle ? en vous remerciant
le 01-05-2020 14:14
Rebonjour
Je crois que je viens de regler le souci ! J'ai tout simplement creer un nouveau point d'accés avec ses infos :
Nom : SOSH
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC : 208
MNC 01