Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

A partir du 18 mai 2017

Les clients d'Orange et de Sosh pourront profiter de cette libéralisation un peu plus tôt : dès le 18 mai.

 

"Dès le 18 mai, les appels, SMS, MMS et l'internet inclus dans les forfaits seront entièrement utilisables sans surcoût en voyage en Europe, y compris en Suisse et en Andorre. Ces appels/SMS/MMS sont sans surcoût vers l’Europe et la France métropolitaine.

 

L’internet mobile bénéficiera de la 4G en Europe comme en France (hors Malte et Chypre avec qui les accords sont en cours). Pour les clients qui ont une offre internet mobile « débit réduit au-delà », une fois qu’ils ont consommé leur enveloppe internet, pas de facturation. Comme en France, les usages sont encore possibles avec un débit réduit. Les évolutions s'appliqueront automatiquement et gratuitement le 18 mai 2017, quelle que ce soit la date de souscription, pour toutes les offres Sosh et Orange, dès Mini 1,99€", peut-on lire dans un communiqué

 

 


Solutions approuvées

Bonjour à tous,

 

En complément des réponses apportées, n'hésitez pas à consulter la News dédiée à ce sujet :

à partir du 18 mai, utilisez votre forfait Sosh en Europe comme en France !

(cf le lien "Retrouvez toutes les infos ici !" en bas de la news)

 

Bonne lecture !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

77 réponses77

bONJOUR

 

Etant un peu largué sur ces sujets. j'ai un forfait à 4,99€ + 1€ pour report des heures. Etant en Espagne de temps en temps, je payais en plus 0,06cts la minute en hors forfait quand je telephonais et 0,01 quand je recevais un appel de France. Cela signifie-t-il qu'au 18/05, je ne paierai rien de plus si j'appelle en France (à condition bien sur d'avoir le crédit heures suffisant) ou si on me téléphone de France? Je rêve sans doute?

Bonjour ,


Effectivement ce sera le cas

Nous vous envoyons ce lien pour de plus amples informations

https://boutique.orange.fr/nouveautes/roaming-orange-18-mai/



Cdt

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour ,

 

Sait on comment sera remanié le forfait à 24,99€ disposant de 5Go/an en Europe?

 

Hormis le fait qu'il ait 40 Go au lieu des 20 Go du forfait à 19,99€, il n'aura plus beaucoup d'attrait...

 

Pour mon utlisation, 20 Go est largement suffisant. Si il n'est pas remanié plus que cela, je vais vite passer au forfait du dessous...

 

Si quelqu'un à l'info, je suis preneur.

 

Merci

Voius ne révez pas. Sosh/Orange l'a fait !

https://www.presse-citron.net/fin-roaming-europe-orange-devoile-offre-appliquee-a-clients-18-mai/

 

Tous les forfaits Orange sont concernés

  • Zone d’application : deux pays en bonus
    La zone régulée où il sera possible d’utiliser son mobile sans surcoût comprend les 28 membres de l’Union Européenne, la Norvège, l’Islande et le Lichtenstein. Orange y ajoute deux pays très fréquentés par les français : la Suisse et l’Andorre.
  • Pas d’exclusion des forfaits bloqués
    La réglementation européenne permet de limiter certains forfaits à un usage national seulement. Orange précise que tous ses forfaits, sans exception, bénéficieront du roaming sans surcoût en Europe.
  • Pas de restriction pour ceux qui bénéficient de grosses enveloppes de data
    L’UE laisse la possibilité aux opérateurs de limiter l’usage de la data en roaming et de surfacturer une fois la limite atteinte. Orange alertera ses clients lorsque 80% de leur enveloppe de data sera consommée, et à son épuisement. Ensuite, le débit data sera réduit, avec un usage non facturé. En ce qui concerne le hors-forfait, Orange prévoit un blocage automatique à 50 euros de hors-forfait pour éviter les mauvaises surprises.
  • Connexion en 4G
    Les opérateurs sont autorisés à limiter les voyageurs européens à une connexion en 3G. C’est le choix de Free, par exemple, qui alloue 5 Go de data en 3G à ses abonnés. Orange nous indique que ses clients bénéficieront d’une connexion en 4G partout où elle est disponible (dans quasiment toute l’UE, sauf à Malte et Chypre).

On aurait aimé l'apprendre directement et avant la presse... Pour une fois je n'aurais pas râlé de recevoir un SMS de Sosh, eux qui savent me les briser à 21h quand je suis devant mon film. Mébon © c'est enfin fait !

L'annonce est alléchante, on sent bien qu'il y avait urgence et qu'ils devaient être généreux (fuite d'abonnés ?).

Ceci dit, rien en vue pour augmenter un peu le godet data des plus petits forfaits...

J'ai exactement la même interrogation que gdaillieres concernant l'intéret du forfait à 24,99€ quand on n'utilise moins que 20Go de data.

J'ai ce forfait pour ce qu'il apporte pour l'Europe mais maintenant, si le 19,99€ amène aussi 20Go en Europe...

Bonne nouvelle donc... savez vous aussi si le report d'heures ne concerne que le mois péercédent ou si cela cumule les heures non utilsiées des mois précédents?

Bonjour ,


Uniquement le mois précédent



Cdt

signature_webcc_sosh.jpg

un gros point de plus pour l'Europe qui a un peu forcé les opérateurs

et d'un coup également pour Sosh/Orange :smileyhappy:

Il es bien specifié pour le contenue de votre forfait, donc si je comprend bien pour le forfait 24,99 il ni aura toujours pas les mms en europe ni les appels ?