Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Achat multimédia frauduleux

Bonjour,

J'ai été victime d'une arnaque à l'achat multimédia.

J'ai été contacté par une amie via messenger Facebook. Celle-ci m'a dit textuellement : "Salut, comment ça va ? j'ai un petit souci. Mon téléphone est bloqué, si tu peux réceptionner mes codes de déblocage et me les communiquer, ça me rendra un grand service passe moi juste ton numéro de portable."

J'ai donné mon numéro. Puis j'ai reçu un code du numéro 29009, que j'ai transmis à mon amie. Suite à cela j'ai reçu un sms de Sosh me disant : "ligne Sosh 063395**** : Vos achats de services et de contenus ont dépassé 50 Euros." et un sms du numéro 29010 me disant : "Orange info : votre achat à Playstation Store Sony pour 50,00 euros a bien été pris en compte. contact service client : retrouver les coordonnées service client du marchard sur le site http://annuaire.infoconso-multimedia.fr. suivi conso : http://achatm.orange.fr"

 

Et quand je me rends sur ce dernier lien, j'ai ça qui apparaît (voir image en bas de message) : j'ai bien un achat multimédia qui a été effectué d'un montant de 50 euros, aujourd'hui à l'heure où j'ai reçu les SMS (18h49). Et quand je clic sur le lien "Rechargement Playstation Store Sony" j'ai le détail de la transaction. J'ai reçu un 2ème code mais je ne l'ai pas transmis à mon amie, ne voulant pas me faire arnaquer une 2ème fois...

 

J'ai appelé Sosh qui ne voit rien de frauduleux dans mes transactions et qui a bloqué mes services d'achat multimédia. J'ai appelé aussi Orange (car je suis abonné pour la fibre) qui me dit pareil. J'ai aussi bloqué mes achats multimédia dans mes options pour Orange pour mon compte fibre. Mais quand je retourne sur ce lien le montant de 50 euros apparaît toujours.

 

Ma question est la suivante : quel recours ai-je pour annuler ceci et ne pas me faire prélever de 50 euros ? si je suis prélevé, ai-je un moyen de me faire rembourser ?

 

J'ai appelé mon amie et biensûr elle n'y est pour rien. Elle a dû se faire pirater son compte facebook.

 

 

arnaque.jpg

69 réponses69

Bonjour, mon fils a reçu une sollicitation d'une amie qui lui demandait 4 numéros de téléphone différents. Il les a donnés, il a reçu 4 codes, nous avons été prélevés de 4X50€ !!!

Orange et Sosh (abonnements en cause) me renvoient sur BOKU n° de téléphone: 00 75 18 02 35 qui gère les prélèvements pour SONY. Ils s'en lavent les mains car ils ne rempboursent pas. Plainte à la gendarmerie qui me dit ne rien pouvoir faire car les codes sont des validations de commande !

C'est une arnaque très efficace: SOSH et ORANGE gagnent un peu sur chaque transaction (pas beaucoup...) BOKU gagne, et SONY gagne... les perdants sont : les parents qui voient 200€ filer et les ados qui croient rendre service à une copine et perdent la confiance de la famille ! Belle technologie, vraiment !

 

Ahhh mince... il m est arrivé la mm chose mais sans validation avec code.je dois aller porter plainte, j espère que dans mon cas ça va marcher.

Mais il est vrai que nous ne devrions pas à avoir à payer ça, et/ ou devoir bloquer nos achats multimédia. Au final nous sommes plus que pénalisés par des services qui ne prennent pas en compte correctement leurs clientèles .voyez avec votre banque si defois ils peuvent faire un geste.cdlt

J'en suis au même ppint… 2 achats de 50 € hier soir.

Pas de confirmatrion nulle paert. Mon fils n'a pas de PS, ses copains non plus, il n'a relayé aucun code…

 

Je prépare ma plainte…

 

Par contre, je ne trouve pas d'accès à quoi que ce soit sans compte PS chez Sony… Comment faites-vous pour contester ces débits ?

Bonjour,

 

Dans le même cas, je suis preneur des suites données à vos démarches…

 

Merci par avance

Bonsoir à toutes et à tous, en effet ce type **** semble prendre une belle ampleur !

Nous sommes allés porter plainte à la gendarmerie car au total, ce sont 200€ de préjudice !

Les opérateurs concernés (Sosh et Orange) se cachent derrière la "légalité" de la procédure: nosu donnons notre numéro de téléphone puis le code qui nous est envoyé à une tierce personne... Sony (via la plateforme Boku.fr) se gave ! nos opérateurs prélèvent un petit truc au passage, et nous donnent comme conseil de résilier un service qu'ils nous avaient fourni... sans qu'on le sache de manière pleinement consciente...

La gendarmerie de Lozère continue les réquisitions, je n'ai aucun espoir de revoir les 200€, mais ce qui compte c'est que l'alerte passe ! Ce type **** fait surtout du mal à la confiance chez des personnes aimables qui croient rendre service... Bravo pour le service rendu, chers opérateurs...

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Bonjour,

Je viens de terminer une discution chat avec un conseiller sosh et je suis attére de son comportement et de ses reponses.

Je lui explique que ma fille de 12 ans ,c'est fait contacter via instagram par un ami de sa classe (qui s'est fait pirater son compte), qu'il a besoin d'aide pour recuperer son telephone bref tout un discours bien ficelé qui fini par dire "donne moi vite le code sinon tu devras payer 3 000€" ce que ma fille de 12 ans a fait donc 50 € de paiement sur playsation.

Et la ce matin sur le chat voila les reponses :

Laura

 à 8:52, Juin 18:

De notre coté c'est un usage non comprise dans le forfait donc facturée .

Laura

 à 8:53, Juin 18:

Sosh n'étant aucunement à l'origine des usages effectuez volontairement par l'utilisateur de la ligne.

Normalement même s'il a fait une menace par message votre fille devait d'abord se référer à vous avant de faire une quelconque manipulation;

 

J'ai bien compris que ma fille a ete naive, mais un service client se doit d'etre à minama tourner vers le client et non lui faire la morale.

Bref tres décu.

Cordialement

Bonjour @Tricheux 

 

Déçu par la réponse ou parce que Sosh ne rembourse pas ?

 

Vous pouvez désactiver les achats multimedias et sms+ dans l'espace client, maîtrisez vos usages.

Les messages privés seront supprimés.

Décu par le service client qui n'apporte aucune solution et qui se la joue moralisateur oui ca m'enerve franchement.

Mais c'est SOSH, ce que le gagne d'un coté (tarif attractif) on le perd d'un autre (service client qui n'en est pas un).

J'ai desactivé les achats des hier soir, je pensais à tort que ce n'etait pas activé par defaut et non l'inverse.

 

Je viens de m'apercevoir que mon fils de 14 ans a subit la même ***** 3x50€!!! C'est honteux de laisser par défaut ce type de paiement activé à l'ouverture d'une ligne. Il faut faire l'inverse l'activer lorsqu'on en a besoin et non pas le désactiver lorsqu'on est **** ! 
Au vu de tout vos témoignages j'ai bien compris que personne n'a réussi à se faire rembourser. Sosh devrait plus communiquer sur ce type **** surtout pour les jeunes.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

 

Bonsoir,

 

Mon fils à été victime de la même utilisation frauduleuse de son numéro de téléphone associé à un code PIn.

 

j'ai suivi les conseils donnés, en contactant Boku et en fournissant les éléments demandés : dépôt de plainte, justificatifs de facturation, détail des codes PSN utilisés par le fraudeur.

 

la prise en charge par boku a été rapide et efficace; piratage le 2 Août, remboursement le 18 Août.

 

les comptes PSN associés au téléchargement illégal ont été supprimés par BoKu.

 

je vous invite donc à contacter Boku si vous êtes victimes de cette fraude.