Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Achat multimédia

Bonjour.

Client chez Sosh, j’ai été confronté à un problème de facturation abusive.

Ma dernière facture fait état d’un cout de 9,6 € correspondant à des achats multimédia.

jue n'ai rien commandé !

J’ai passe un après midi à galérer avec les robots, les numéros de téléphone qui ne répondent pas.. Lamentable la communication dans ces conditions.

On a fini par m’expliquer que c’était de ma faute… cookies, accès a des sites malveillants… je précise, c’est le téléphone de ma femme qui va pratiquement pas sur internet.

Mais enfin, cette application serait une vraie « passoire » au point de se laisser pénétrer par n’importe quoi ? Il n’y aurait aucune protection ? C’est difficile à admettre.

Apres insistance, on a fini par m’expliquer que je pouvais bloquer ce genre d’action qui par défaut est activée… curieux, complaisance ?

La plupart des opérateurs fonctionnent par défaut, c'est-à-dire qu’ils imposent et si on n’intervient pas, on se voit facturer des prestations pas forcément voulues ! il faut être vigilant et présent sur ses factures. Est-ce bien normal ? Ne sommes nous pas dans un état de droit ?

Je voulais témoigner car je vois sur les forums qu’il y a beaucoup d’interventions de cette nature, est-ce légal comme procédé ?.

 

[EDIT : Merci [@meumeu] de ne pas écrire en majuscules].

 

3 réponses3

Bonjour,

 

Nos navigateurs (et nulle application Sosh ou Orange) sont effectivement des passoires puisqu'ils peuvent être détournés par de petits malins pour recueillir  sur leur propre site, abusivement, l'accord de l'utilisateur (alors que celui ci aura en réalité cliqué sur "fermer cette page" ou un autre libellé anodin).

 

Plus d'infos ici :

https://communaute.sosh.fr/t5/News/Maitriser-vos-usages-tout-savoir-sur-les-achats-multim%C3%A9dias/...

 

et ici :

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Piratage-achat-multim%C3%A9dia/m-p/2609113...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Pourquoi ne pas mettre des sécurités dans votre application ? On sait faire !

On ne peut se contenter de cette réponse.

Quand on veut, on peut !

C'est la réponse d'un client à un autre client.

 

Pas bonjour non plus !

 

PS : je fais le tour des options dans mon espace client quand j'active un nouvel abonnement, que ce soit pour bloquer les usages surfacturés ou opter pour le débit limité et non la facturation de recharges (pas chez Orange pour cette dernière), et n'ai jamais été facturé pour des usages multimédias / jeux ou autres. "Quand on veut, on peut !"...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info