Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Achat multimédia frauduleux

Bonjour,

J'ai été victime d'une arnaque à l'achat multimédia.

J'ai été contacté par une amie via messenger Facebook. Celle-ci m'a dit textuellement : "Salut, comment ça va ? j'ai un petit souci. Mon téléphone est bloqué, si tu peux réceptionner mes codes de déblocage et me les communiquer, ça me rendra un grand service passe moi juste ton numéro de portable."

J'ai donné mon numéro. Puis j'ai reçu un code du numéro 29009, que j'ai transmis à mon amie. Suite à cela j'ai reçu un sms de Sosh me disant : "ligne Sosh 063395**** : Vos achats de services et de contenus ont dépassé 50 Euros." et un sms du numéro 29010 me disant : "Orange info : votre achat à Playstation Store Sony pour 50,00 euros a bien été pris en compte. contact service client : retrouver les coordonnées service client du marchard sur le site http://annuaire.infoconso-multimedia.fr. suivi conso : http://achatm.orange.fr"

 

Et quand je me rends sur ce dernier lien, j'ai ça qui apparaît (voir image en bas de message) : j'ai bien un achat multimédia qui a été effectué d'un montant de 50 euros, aujourd'hui à l'heure où j'ai reçu les SMS (18h49). Et quand je clic sur le lien "Rechargement Playstation Store Sony" j'ai le détail de la transaction. J'ai reçu un 2ème code mais je ne l'ai pas transmis à mon amie, ne voulant pas me faire arnaquer une 2ème fois...

 

J'ai appelé Sosh qui ne voit rien de frauduleux dans mes transactions et qui a bloqué mes services d'achat multimédia. J'ai appelé aussi Orange (car je suis abonné pour la fibre) qui me dit pareil. J'ai aussi bloqué mes achats multimédia dans mes options pour Orange pour mon compte fibre. Mais quand je retourne sur ce lien le montant de 50 euros apparaît toujours.

 

Ma question est la suivante : quel recours ai-je pour annuler ceci et ne pas me faire prélever de 50 euros ? si je suis prélevé, ai-je un moyen de me faire rembourser ?

 

J'ai appelé mon amie et biensûr elle n'y est pour rien. Elle a dû se faire pirater son compte facebook.

 

 

arnaque.jpg

69 réponses69

Même problème pour le téléphone de mon fils avec un recharge de 100€ alors qu'il ne pouvait utiliser son téléphone à ce moment étant en cours. Il semble qu'une grosse faille de sécurité existe sur les systèmes Sosh et Orange les seuls incriminés par cette ****.Sosh refusant de s'occuper du problème qui semble durer depuis un moment déjà. Il suffit de taper "recharge Playstation store sony" sur un moteur de recherche pour avoir les communautés de Orange et Sosh qui arrivent en premier sur les mêmes sujets *****. Pour ma part une plainte sera déposé dès lundi contre Sosh et je me rapproche d'une association de consommateur.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Bonjour  ?

@Cyrilus38 

 

Les abonnements multimédias et sms+ peuvent être désactivés depuis l'espace client, comme indiqué dans les cga de votre forfait.

Faites nous un retour de l'association de consommateurs.

 

Les messages privés seront supprimés.

@Cyrilus38  a écrit :

Même problème pour le téléphone de mon fils avec un recharge de 100€ alors qu'il ne pouvait utiliser son téléphone à ce moment étant en cours. Il semble qu'une grosse faille de sécurité existe sur les systèmes SOSH et ORANGE les seuls incriminés par cette arnaque.SOSH refusant de s'occuper du problème qui semble durer depuis un moment déjà. Il suffit de taper "recharge Playstation store sony" sur un moteur de recherche pour avoir les communautés de ORANFE et SOSH qui arrivent en premier sur les mêmes sujets d'arnaque. Pour ma part une plainte sera déposé dès lundi contre SOSH et je me rapproche d'une association de consommateur.


Bonjour,

Comme écrit sur cette discussion, il m’est arrivé la même chose (150 euros dans mon cas) et je trouve que Sosh/Orange est irrespectueux de son client en niant toute anormalité. Il y a **** de grande ampleur c’est évident! De mon côté j’ai porté plainte et écrit au service consommateur Orange et rien ne bouge...  Je vais aussi me rapprocher d’une association de consommateurs.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Bonjour @DG5 


Les achats multimédia sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Sosh.
Pour tout savoir sur ces services complémentaires, rendez-vous sur notre page d'assistance Comprendre les achats multimédia et SMS+


Vous avez la possibilité de bloquer simplement ces services depuis votre espace client.

Pour savoir comment faire, rendez-vous sur notre page d'assistance en ligne Interdire ou autoriser les achats multimédia et SMS+


Si vous contestez la facturation de cet achat/abonnement multimédia, je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur du service concerné. Vous retrouverez toutes les informations utiles et les coordonnées ici : https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-smsplus/


Je vous rappelle que pour éviter tout usage frauduleux des services de votre ligne, ne donnez pas accès à votre espace client, ni les codes de sécurité que vous recevez par SMS.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


Pour information à la communauté des personnes ayant le même souci, j'ai déposé une plainte auprès de la DGCCRF et je vous engage à faire la même chose. L'effet de masse aura beaucoup plus de poids sur la position de SOSH.

Bonjour @Cyrilus38 

 

Avez-vous fait appel à la société BOKU, comme indiqué dans un message précédent ?

 

Une recherche sur le net :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1057160-arnaque-boku-sony

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Orange-et-PlayStation-Store-Attentio...

Les messages privés seront supprimés.

Je ne connais pas la société BOKU. Pour l'instant les seuls incriminés sont SOSH qui a effectué le prélèvement. Sur la facture apparait SONY, je ne vois pas ce que vient faire BOKU dans l'histoire. S'ils sont responsables alors soit SOSH accompagne ces clients dans les démarches soiut SOSH se retourne contre eux. Moi je ne les connais pas.

@Cyrilus38 

 

C'est vous qui voyez !

 

Faites nous un retour quand vous aurez une réponse de la DGCRF.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

 

j'ai appelé pour ma part plat station qui m'a dit de porter plainte. Ce que nous allons faire à réception de la facture.

 

Bonjour,

 

Nous allons porter plainte l'homme demandé par la plate-forme play station store. Nous avons été prélevé, je vous tiendrais informer de la suite.

bonne journée.