Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Appel France Suisse

Bonjour,

 

Je ne suis pas client chez Sosh et justement j'essai de me faire une idée. Je suis allé sur le forum d'entraide et je n'ai pas de réponse claire, je suis allé lire les conditions des offres Sosh et ce n'est pas claire non plus.

 

Je voudrais prendre un forfait à 19.99 € / mois et je souhaite communiquer avec la suisse et depuis la suisse. Seulement il y a une difference avec le forfait à 24,99 / mois qui stipule appel vers les fixes. Bref je m'y perd et j' hésite donc.

 

J'ai 4 questions simples :

 

1) Si j'appelle de mon téléphone mobile avec le forfait à 19,99 € de la France vers la Suisse un numéro de téléphone fixe, est ce compris dans le forfait ?

 

2) Si j'appelle de mon téléphone mobile avec le forfait à 19,99 € de la France vers la Suisse un numéro de téléphone mobile, est ce compris dans le forfait ?

 

3) Si j'appelle de mon téléphone mobile avec le forfait à 19,99 € de la Suisse vers la France un numéro de téléphone mobile, est ce compris dans le forfait ?

 

4) Si j'appelle de mon téléphone mobile avec le forfait à 19,99 € de la Suisse vers la France un numéro de téléphone fixe, est ce compris dans le forfait ?

 

J'aimerai vraiment que l'on me réponde simplement sans me renvoyer au conditions de vente ou autre discutions ( pas assez limpide ).

 

Merci

 

Cordialement

 

Hugues


Solutions approuvées
Bonjour @hugolino73
1) Si j'appelle de mon téléphone mobile avec le forfait à 19,99 € de la France vers la Suisse un numéro de téléphone fixe, est ce compris dans le forfait ?NON

2) Si j'appelle de mon téléphone mobile avec le forfait à 19,99 € de la France vers la Suisse un numéro de téléphone mobile, est ce compris dans le forfait ?NON

3) Si j'appelle de mon téléphone mobile avec le forfait à 19,99 € de la Suisse vers la France un numéro de téléphone mobile, est ce compris dans le forfait ?OUI

4) Si j'appelle de mon téléphone mobile avec le forfait à 19,99 € de la Suisse vers la France un numéro de téléphone fixe, est ce compris dans le forfait ?OUI

Avec le forfait 24,99, les appels de la France vers les fixes Suisse sont inclus.

Il existe une option a 8€/mois pour 2h +50sms pour les appels de la France vers l'Europe et les États-Unis

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,

Pour les points 1 et 2: avec le forfait à 19,99 € de la France vers la Suisse un numéro de téléphone fixe et mobile avec le forfait à 19,99 € de la France vers la Suisse un numéro de téléphone mobile: non inclue

Lire ici à savoir si vous appelez de la France vers l'europe

https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

Pour les points 3 et 4: avec le forfait à 19,99 € de la Suisse vers la France un numéro de téléphone mobile  avec le forfait à 19,99 € de la Suisse vers la France un numéro de téléphone fixe : inclue

Voir fiche tarifaire aussi :http://boutique.orange.fr/doc/contrat3394.pdf

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

@hugolino73 tout à fait, se sont les mêmes conditions

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10
Bonjour @hugolino73
1) Si j'appelle de mon téléphone mobile avec le forfait à 19,99 € de la France vers la Suisse un numéro de téléphone fixe, est ce compris dans le forfait ?NON

2) Si j'appelle de mon téléphone mobile avec le forfait à 19,99 € de la France vers la Suisse un numéro de téléphone mobile, est ce compris dans le forfait ?NON

3) Si j'appelle de mon téléphone mobile avec le forfait à 19,99 € de la Suisse vers la France un numéro de téléphone mobile, est ce compris dans le forfait ?OUI

4) Si j'appelle de mon téléphone mobile avec le forfait à 19,99 € de la Suisse vers la France un numéro de téléphone fixe, est ce compris dans le forfait ?OUI

Avec le forfait 24,99, les appels de la France vers les fixes Suisse sont inclus.

Il existe une option a 8€/mois pour 2h +50sms pour les appels de la France vers l'Europe et les États-Unis

Bonjour,

Pour les points 1 et 2: avec le forfait à 19,99 € de la France vers la Suisse un numéro de téléphone fixe et mobile avec le forfait à 19,99 € de la France vers la Suisse un numéro de téléphone mobile: non inclue

Lire ici à savoir si vous appelez de la France vers l'europe

https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

Pour les points 3 et 4: avec le forfait à 19,99 € de la Suisse vers la France un numéro de téléphone mobile  avec le forfait à 19,99 € de la Suisse vers la France un numéro de téléphone fixe : inclue

Voir fiche tarifaire aussi :http://boutique.orange.fr/doc/contrat3394.pdf

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Merci pour votre reponse cest plus clair...

 

Puis je vous demander si ce sont les memes conditions pour les Sms ?

@hugolino73 tout à fait, se sont les mêmes conditions

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Cest très aimable à vous de ces réponses claires et conçises.

Je vous remercie et vous souhaite une belle journée.

 

Hugues

Si j'appelle de mon téléphone mobile avec le forfait sosh à 19,99€ de la Suisse vers un numéro fixe suisse, est ce compris dans le forfait ?

 

Si j'appelle de mon téléphone mobile avec le forfait sosh à 19,99€ de la Suisse vers un numéro de téléphone portable suisse, est ce compris dans le forfait ?

 

Si j'envoie un sms de mon téléphone mobile avec le forfait sosh à 19,99€ de la Suisse vers un numéro de téléphone mobile suisse, est ce compris dans le forfait ?

 

Si je reçois un sms avec mon téléphone mobile avec le forfait sosh à 19,99€ de la Suisse d'un destinaire suisse, est ce compris dans le forfait ?

 

D'avance merci

Tout est expliqué là :

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

 

et

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Comprendre-la-facturation-d-un-appel-mobile/m-p/2092...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Sur ce lien trouver plus haut :
https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

J'ai trouvé cette exemple :
"Pourrais-je utiliser mon forfait pour passer des appels et envoyer des SMS depuis l'Europe ?

Vous pourrez appeler et/ou envoyer des SMS dans la limite de votre forfait depuis les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre vers ces mêmes zones et la France métropolitaine.
Par exemple, si votre offre inclut 2h d'appels/mois : lors de votre voyage en Espagne, vous pourrez utiliser les 2h incluses dans votre forfait pour :
- appeler vos proches restés en France ;
- appeler votre hôtel en Espagne pour confirmer votre réservation ;
- appeler votre meilleur ami qui travaille et vit en Allemagne.
Si vous utilisez l'intégralité de vos 2h, vous serez bloqué ou facturé en hors forfait au tarif de la France métropolitaine selon votre offre."

Si j'ai bien compris l'exemple, les appels de l'Espagne vers l'Allemagne sont compris dans le forfait !

Mais les appels depuis la France vers l'Allemagne sont payants ???

Donc il vaux mieux appeler ces amis étrangères quand on est nous même à l'étranger ???

C'est n'importe quoi, votre logique et tordus !

Et vos offres sont trompeuses et pas claire du tous !
En incluant des destinations Europe, Suisse, Andorre, etc ...
Vous trompé les clients !!!

Renseigne toi et tu verras que c'est pareil chez la plupart des concurrents.

 

L'idée est de permettre de joindre les gens sur place quand on voyage.

 

Par contre, la plupart du temps, on est en France et, il n'y a pas de mystère, les appels entre pays coutent plus cher à l'opérateur que les appels nationaux. Les inclure (fixe et mobile) dans le forfait ne permet pas un tarif "low cost".

 

Chez Orange, le premier forfait qui inclut les mobiles Européens depuis la France est le tout haut de gamme, Origami Jet 100 Go, à 60€/mois.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...