Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Apple Watch 3 et sms

J'ai acheté vendredi dernier une apple watch serie 3 avec cellular. 
Tout marche bien sauf un truc : les SMS et les imessage ne sont jamais envoyés par la montre seule. D'autant plus étonnant que les appels téléphonique marchent parfaitement. 
 
Donc je résume : 
quand j'utilise l'aple watch seule sans le teléphone, les appels marchent mais pas les SMS. 
 
Merci de me donner une solution !
13 réponses13

Bonsoir,

 

Comme marqué sur le site Apple, la montre ne peut pas envoyer de SMS en autonomie. Elle doit se connecter via Internet au mobile (qui doit rester allumé quelque part, connecté au réseau) afin de permettre le service SMS.

 

cf note 1 : https://support.apple.com/fr-fr/HT205547

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Bonjour et merci et merci de votre retour

Je pense que vous avez mal lu mon message et merci pour le lien apple qui dit : « Si votre montre est connectée à un réseau mobile, mais que votre iPhone ne se situe pas à proximité, vous pouvez effectuer les mêmes tâches que lorsque la montre est connectée à un réseau Wi-Fi »

Sauf que justement c’est là le problème, ça ne fonctionne pas pour les SMS. Si le téléphone est connecté mais non à porte de main, on ne peut ni envoyé, ni recevoir des sms....
Les appels fonctionnent bien mais pas le reste.
Quelqu’un peut il m’aider ???? 😢
Bonjour à tous

Avec l’aide d’apple ma connexion cellulaire avec la montre fonctionne.
Merci Apple !!!!!
Pour éviter que les webconseiller de sosh et les soient disant top contributeurs de sosh disent des bêtises je confirme que si une personne a l’apple Walsh série 3 avec option cellulaire et l’abonnement en conséquence, la montre fonctionne très bien sans être à côté du téléphone.
En effet vous pouvez recevoir des appels et en émettre ainsi qu’envoyer et recevoir des messages. Je précise toujours, le tout sans être à proximité du téléphone.
Je répète sans être à proximité du téléphone.
A ma grande surprise même si le téléphone est éteint chez moi et que je quitte mon domicile, cela fonctionne aussi.
Donc stop : arrêter de dire aux personne « si ça ne fonctionne pas, c’est normal ce n’est pas prévu pour.... »
La montre est prévue pour fonctionner à proximité du téléphone ou pas....!!!!!!
D’autre part, arrêtez aussi de dire « je ne vois ou vous constatez que ça fonctionne mal pour beaucoup de personnes, ce n’est pas vrai....)
Apple confirme bien le problème, il faut soit modifier les réglables du téléphone ou appeler Apple ou orange ou sosh.....

Bonjour Nel80100 !

 

J'ai EXACTEMENT le même problème que vous…

Ma montre cellular fonctionne très bien en autonomie en appel, mais aucun SMS ne s'envoie…

J'ai déjumelé et rejumelé ma montre 3 fois, je l'ai même fait changer par le SAV d'Apple mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas…

Comment avez-vous résolu le problème ?!

 

Merci de votre aide !

 

Bonne journée !

Bonjour
Excusez moi est ce que ça fonctionne depuis ??
Moi je suis intéressée par la solution car orange n’a pas su m’aider et impossible d’envoyer des sms avec l’option cellulaire !!

bonjour à tous

alors figurez vous que venant de me rendre compte du même problème sur ma S3 j'ai contacté Apple qui me dit que le problème viendrait en fait de Sosh qui bloque l'envoie et la réception des SMS et MMS apparemment pour inciter les gens à passer chez Orange...ben oui si vous avez les moyen d'avoir iPhone ET Apple Watch alors vous devez avor les moyens de vous payer un forfait hors de prix chez Orange...! et je suis tombé sur une page Sosh sur laquelle ils disent hors SMS/MMS ce qui tendrait à confirmer les dires d'Apple !!!

Bref la toquante est amputée dès que vous n'avez plus votre iPhone à portée de la Watch ! Pour moi si c'est confirmé ça revient à une ******** pure et simple de Sosh/Orange !!!

 

(2) Option soumise à conditions, Usages en France métropolitaine sur réseaux et terminal compatible. Souscription en France métropolitaine et dans l'application Watch d'Apple depuis l'IPhone, réservée à tout client disposant d'un forfait mobile Sosh voix avec appels illimités et incluant un volume internet mobile avec débit réduit au-delà. Partage des appels et de l'internet d'un forfait mobile Sosh (hors SMS/MMS) sur la montre. Ne permet pas les usages hors France métropolitaine.

 

et le lien de la page :

 

https://communaute.sosh.fr/t5/News/D%C3%A9couvrez-la-nouvelle-Apple-Watch-Series-3-avec-SIM-int%C3%A...

 

[EDIT : Merci de ne pas tenir de propos diffamants]

C'est marqué pareil sur le site d'Apple :

https://support.apple.com/fr-fr/HT205547

 

(note 1 en bas de page)

 

Alors qu'ils ne disent pas que c'est de la faute d'Orange. C'est un peu gonflé quand même, sachant que les multi-SIM n'ont de toutes façons jamais eu la possibilité de partager SMS et MMS avec la SIM principale. Apple le sait et je pense que c'est pareil dans d'autres pays du monde.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...