annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion filaire Airbox sur modem ADSL 2704 ?

Solaris22
Sosheur actif

Bonjour à tous .

Je consulte la notice d installation de l Airbox et je vois qu' il y a la possibilité de relier en filaire l Airbox à une box  en usb pour l admiministrer .

N ayant pas de box, je vois que mon modem ADSL Orange 2704 dispose d un port USB.  Est ce que je pourrais faire la même chose qu' avec une box  pour administrer  mon airbox ?

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

En tout cas, pas la peine de mettre un appareil en plus si tu peux faire un branchement direct, soit avec l'Airbox, soit quelque chose de mieux. La clé 4G, c'est pas réservé aux ordinateurs portables, ça marche avec les fixes aussi, mais plus l'appareil est petit, moins il y a de place pour une bonne antenne (ou plusieurs, pour faire du MIMO).

 

Je ne sais pas quel modèle d'Airbox est désormais distribué, il y en a eu plus plusieurs, mais ils sont encore sur des vieilles générations de LTE et donc pas top en débit possible même en comparaison à un téléphone d'entrée de gamme récent. Bref, c'est l'usage prévu, ça dépanne bien pour connecter toute la famille en voyage (dans un hébergement sans fourniture d'Internet en Wifi) mais c'est loin de ce qu'on pourrait faire de mieux.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

ziv
Top Contributeur

L'Airbox est prévue pour être reliée à une Livebox Pro (exclusivement) pour servir de secours en cas de panne de l'Internet fixe. Pas sûr que ton modem, dont j'entends parler pour la première fois (Sosh distribue des Livebox "grand public" gratuitement), est capable de faire ça.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ok merci ziv. 

Peut être que je me complique la tâche.

Pour la configuration de l Airbox , je pourrais la relier à mon pc en usb  pour la phase de configuration  seulement  ( activation, code PIN etc..) et ensuite activer le wifi pour l internet mobile entre l Airbox et mon Pc..

Je n ai pas d autres périphériques à raccorder à l Airbox.

Je recherche la solution la plus simple même sans wifi si c est possible..

Je rappelle que je suis toujours dans le cadre de l' après ADSL  sans box fibre mais en internet mobile 

ziv
Top Contributeur

Tu es en "après ADSL" avec un modem ADSL ? Je ne comprends pas...

 

L'Airbox est faite pour fournir l'accès Internet cellulaire à des périphériques en Wifi, c'est son mode de fonctionnement principal.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bah oui je suis en ADSL avec un modem ADSL vu que ce réseau est toujours opérationnel. 

Je parle toujours du monde d après ADSL ou je compte faire de l internet via l Airbox multi sim. 

Le modem orange adsl 2704 c est du provisoire..il y a bien un voyant Vlan et une prise USB sur ce modèle. 

Moi je verrais bien pour le monde d après,  brancher l Airbox sur l USB du modem qui est lui même raccordé en Ethernet au pc. 

 

Le wifi sur l Airbox est incontournable si l on veut connecter plusieurs périphériques mais dans le cas d un périphérique unique comme un pc fixe je ne vois pas pourquoi ce serait obligatoire.

ziv
Top Contributeur

Je ne comprends toujours pas. Tu veux arrêter l'ADSL mais continuer à utiliser le modem ADSL 2704 même s'il ne fait plus d'ADSL ? Ou c'est juste une fausse piste, on peut l'oublier, il n'a aucun rapport avec la question ?

 

Si la question est de savoir comment utiliser une multi-SIM Sosh en 4G/5G avec un PC fixe en remplacement d'une fixe fixe ADSL :

1) c'est pas fait pour ça, mais bon, pourquoi pas

2) tu peux normalement aussi utiliser le partage de connexion de l'Airbox en direct en USB sur le PC, ou utiliser le modem de ton choix, l'Airbox étant proposée gratuitement, mais tu peux lui substituer tout produit 4G/5G du marché (modem ou smartphone) qui fait ce que tu veux, possiblement mieux que l'Airbox.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Sans ADSL le modem pourrait être utilisé  juste en passerelle entre l Airbox et le PC ( port USB--> Ethernet--> PC )  .

Sinon une Airbox branchée directement sur le PC ça peut marcher ? Un peu comme une clé 4G qu' on peut mettre direct sur un pc portable...

Sinon j ai déjà essayé le partage de connexion en wifi avec le smartphone ça marche très bien ..

Une Airbox avec une seconde sim  ce serait pour ne pas trop mettre à contribution le smartphone et de sécuriser mon internet pour pouvoir au moins le SAV de sosh si problème sur mon mobile , j ai déjà eu un problème de sim ..

ziv
Top Contributeur

En tout cas, pas la peine de mettre un appareil en plus si tu peux faire un branchement direct, soit avec l'Airbox, soit quelque chose de mieux. La clé 4G, c'est pas réservé aux ordinateurs portables, ça marche avec les fixes aussi, mais plus l'appareil est petit, moins il y a de place pour une bonne antenne (ou plusieurs, pour faire du MIMO).

 

Je ne sais pas quel modèle d'Airbox est désormais distribué, il y en a eu plus plusieurs, mais ils sont encore sur des vieilles générations de LTE et donc pas top en débit possible même en comparaison à un téléphone d'entrée de gamme récent. Bref, c'est l'usage prévu, ça dépanne bien pour connecter toute la famille en voyage (dans un hébergement sans fourniture d'Internet en Wifi) mais c'est loin de ce qu'on pourrait faire de mieux.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...