Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Débit bridé avec nouveau forfait série limite 80G à 14,99€?

Bonjour, j'ai lu sur plusieurs forum que Sosh faisait comme B&you à savoir brider le débit de ses forfaits série limitée par rapport au forfait de la gamme classique. Pouvez vous confirmer ou infirmer cela svp? Merci 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

C'est faux dans les 2 cas.

 

B&You ne bride rien du tout, par contre son réseau semble effectivement à la peine dans certaines zones (trop de forfaits avec trop de Go et trop d'options week-end vendus par rapport aux capacités du réseau).

 

Sosh ne bride rien du tout.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 réponses31

Bonjour,

 

C'est faux dans les 2 cas.

 

B&You ne bride rien du tout, par contre son réseau semble effectivement à la peine dans certaines zones (trop de forfaits avec trop de Go et trop d'options week-end vendus par rapport aux capacités du réseau).

 

Sosh ne bride rien du tout.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

Euh, non, c'est pas avéré.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@chantoine  a écrit :

Bonjour,

 

C'est faux dans les 2 cas.

 

B&You ne bride rien du tout, par contre son réseau semble effectivement à la peine dans certaines zones (trop de forfaits avec trop de Go et trop d'options week-end vendus par rapport aux capacités du réseau).

 

Sosh ne bride rien du tout.



Bonjour 

L'avez vous constaté par vous même ?

Sinon, pourquoi l'affirmerais-je ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

Sinon, pourquoi l'affirmerais-je ?



Merci pour votre réponse. Bon dimanche. 

J'ai personnellement souscrit un forfait 80Go uniquement pour utilisation de la carte SIM dans une antenne 4G en lieu et place d'une seconde carte SIM rattachée à mon forfait 50Go. Le débit est effectivement bridé, environ 40% moindre. J'ai fait des tests avec les 2 cartes SIM, aucun doute là dessus :
- Même matériel
- Conditions météo stables
- Tests de débit avec carte SIM 1, puis 2, puis 1, puis 2. Résultats stables

 

ça ne suffit pas, il faut aussi vérifier sur quelle bande de fréquences se cale le mobile à chaque fois, la différence peut être sensible.

 

Bonjour aussi !

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur le sujet (au passage, la fonction de recherche du forum est performante, un bon point !).

 

Petit test ce matin 8h30 avec l'appli Mon Réseau, un mobile après l'autre :

 

- avec le forfait série limitée 80Go : 120 mégas / 32 mégas

 

- avec le 50Go : 55 mégas / 31 mégas

 

Un seul relai dans tous les cas, 4CA (800/1800/2100/2600).

 

Dans le premier cas, le mobile était calé sur la couche 2600... et c'est un catégorie 13 (débits maxi théoriques 400/50).

 

Dans le deuxième, le mobile était calé sur la couche 1800... et c'est un catégorie 18 (débits maxi théoriques 1200/200).

 

On voit bien le bridage :Mdr:

 

Et pour éviter certaines remarques, oui, la couche de départ est importante, car en fonction du test, même si le mobile est 4G+ et peut agréger plusieurs couches (dans le premier cas, 2 et dans l'autre 4), il n'est pas dit que le réseau, pendant la courte durée du test, attribue forcément les mêmes couches, ni le quota maximum. Il faudrait multiplier les tests, allonger leur durée, intervertir les sim et mobiles, etc.

 

Aucun intérêt.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour et merci beaucoup pour vos tests. 
Avez vous remarqué le même genre de différence de débit entre Sosh et Orange grand public?

La différence de prix s'explique t elle uniquement par le sav en boutique et non en ligne?

Du coup quel est l'intérêt de prendre un forfait Orange à part l'accès aux boutiques et le sav (hors option renouvellement de mobile) ? le forfait 50g de Sosh est moins cher et plus riche. 
Est ce la seule différence ?  Ou y a t il une priorisation d'accès aux antennes?

merci pour vos réponses 

PS: je suis depuis 2012 chez Sosh en venant d'orange et je n'ai pas vu de différence mais les choses peuvent évoluer. Merci et bonne soirée.