Débit données à l étranger pass Sosh

Yannick6706
Sosheur occasionnel

Bonjour, en voyage en Indonésie pendant 3 semaines j ai souscrit au pass Sosh 10Go a 29€. Je suis en Indonésie depuis à semaine, îles de java et Bali et la connexion internet est très lente (test de débit depuis l application Sosh a 306 Kb / s) c est inutilisable. C est partout pareil depuis 1 semaine. J ai un iPhone 13. Y a t’il des paramètres à modifier ou est ce que Sosh ne sait rien faire de mieux ? Si c est le cas je préfère résilier cette option facturée 29€ et prendre une SIM local qui fonctionne pour 1:3 du prix !

7 réponses7

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour rappel, Orange n'a pas de réseau à l'étranger, tout dépend d'opérateur partenaires et des performances de leur réseau. Selon les pays, la solution de la SIM locale peut être plus économique, et il n'est pas impossible que certains opérateurs privilégient les performances de leurs clients par rapport aux clients en itinérance.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Yannick6706

 

Faites une recherche réseau manuelle et choisissez un autre opérateur local.

Le débit sera meilleur....... ou pire.

 

Yannick6706
Sosheur occasionnel

Oui j ai essayé de changer mais avec les autres opérateurs je n arrive pas à avoir de réseau du tout…. 

Yannick6706
Sosheur occasionnel

Merci pour ce rappel ! Mais quand Sosh vend un service il faut s assurer qu il fonctionne ! 

@Yannick6706

 

Pourquoi ne pas acheter une sim locale a 5€ 10€ ?

Comparé au coût du voyage, c'est cadeau. 

 

Bonjour @Yannick6706 

 

Si le réseau local est en panne ou congestionné, il faut aussi qu'un technicien Orange vienne réparer ou planter un relai supplémentaire ?

 

Orange propose le plus grand nombre de réseaux partenaires, à vous de les essayer et de choisir le meilleur.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @Yannick6706,


Je suis désolé que vous rencontriez un problème de data à l'étranger. Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: vos nom, prénom et N° de mobile?



Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !