Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Double sim

Bonjour
Je suis en Guyane depuis plusieurs mois et j'ai un forfait sosh métropole à 25 euros 40go de 4g
Je souhaiterai savoir, si je prend l'option double sim et que je laisse cette deuxième sim en métropole et en la faisant fonctionner de temps en temps par un tiers, cela me permettrait d'utiliser pleinement mon forfait en Guyane
Car je ne peux pas rentrer en métropole actuellement mais je voudrais quand meme profiter pleinement du réseau 4g en Guyane dans avoir à changer de forfait
Depuis quelques semaines ici en guyane la vitesse de ma 4g à quasiment été divisé par 10!
Merci
5 réponses5

Une chose pour commencer :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...

 

Et je ne vois pas en quoi avoir une multi-SIM permettrait de gruger ces règles... Sosh verra très bien que la SIM principale n'est pas utilisée majoritairement en métropole.

 

Il faut prendre un abonnement local, même si l'on sait bien qu'ils sont à la fois moins intéressants et plus chers qu'en métropole.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Et si la sim principale est en métropole et la sim secondaire en Guyane ?
Je n'ai pas du tout envie de prendre un forfait en Guyane
Ils ne sont pas intéressants et surtout je ne veux pas changer de numéro

L'opérateur sait exactement où est chaque SIM. Comme je disais, je ne vois pas en quoi avoir les 2 SIM à des endroits différents va les berner.

 

Tu peux continuer à utiliser le forfait Sosh pour l'instant mais quand ils auront repéré qu'il n'est pas utilisé en métropole (en théorie après 4 mois mais certains clients ont réussi à tenir plus longtemps), ils auront le droit (selon les CGA) de surfacturer l'usage du forfait.

 

Là, il n'y aura pas d'autre choix que de prendre un abonnement sur place et de changer de numéro.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Merci pour votre réponse
Cela est bien dommage

Sauriez vous m'en dire plus sur ce paragraphe :
"Par ailleurs, pour ceux qui voudraient tout de même conserver leur abonnement Sosh en habitant à l'étranger et en assumant les surcouts, il faut rappeler que "Le Client doit pouvoir justifier d’un lien stable avec la France métropolitaine"."

En particulier la dernière ligne concernant les conditions d'un " lien stable avec la métropole "

Ca veut dire en gros qu'il faut être domicilié en France métropolitaine. D'après ce qu'on m'a indiqué, Sosh se réserve le droit de suspendre les abonnements de personnes qui ne correspondent pas à ce critère.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...