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Envois de MMS frauduleux vers l'étranger

Bonjour,
Sur ma dernière facture, j'ai été facturé de 198 € pour des MMS émis vers l’étranger depuis le smartphone de ma fille.
En consultant le suivi conso, il indique une rafale de MMS sur quelques minutes vers des numéros au Royaume Uni.
Après vérification sur le téléphone de ma fille, il n’y a aucune trace de l’émission de ces MMS. J’ai également vérifié le gestionnaire d’autorisations pour les applications pour identifier une éventuelle application frauduleuse qui aurait la possibilité d’émettre un MMS ... : rien !
Je conteste absolument la facturation de ces MMS, il n’y a aucune trace et malgré le temps passé en chat avec un conseiller, le support apporté n’est pas à la hauteur.
Que faire ?

17 réponses17

Bonjour @Gilles2233 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour @Gilles2233 


Afin de vous apporter mon aide concernant l'envoi de ces MMS, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile ainsi que la date et l'heure des ces envois), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

50 € de geste commercial pour 198 € prélevé, le compte n'y ai pas.

Je conteste ce prélèvement pour 180 MMS pour lesquels il n'y a aucune preuve d'émission depuis le téléphone.

J'ai passé du temps à analyser, à chercher en m'appuyant sur les infos des forums ... rien sur le téléphone donc je conteste cette facturation de MMS.

Qui me dit que le mois prochain, on ne va pas me facturer 500 MMS à 1,10€ soit 550 € ???

Dans toute relation contractuelle, si le client conteste la fourniture du produit ou du service, le fournisseur doit être en mesure de traiter le client via son service client et de démontrer la fourniture du service ou du produit. Dans ce cas, je n'ai rien sauf une liste de numéros dans le suivi conso qui ne prouve rien. je suis honnête et je ne ferai pas cette démarche si ma fille avait consommé le service pour lequel elle est facturé. Donc merci d'indiquer comment obtenir le remboursement complet de cette facturation abusive.

Bonjour @Gilles2233 ,

 

Je viens d'effectuer une réclamation.

Un conseiller spécialisé vous rappellera le samedi 14 mai entre 19:00 et 20:00 sur le 0680******.
Vous pourrez déplacer ou annuler ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS ou dans le mail de confirmation de rendez-vous que vous allez recevoir.

Nous restons disponibles pour toute autre information.

 

Bonne fin de journée.

MouradS

Bonjour

 

je suis toujours dans l'attente d'une réponse ???

J'ai eu un appel d'une personne le 14 mai vers 19h00. Elle m'a indiqué que je serai appelé ultérieurement mais à ce jour, toujours rien !!! Pouvez vous m'informer de la suite ?

Merci

Bonjour @Gilles2233

Je vous remercie pour votre patience et je m'excuse au nom d'Orange pour ce contre-temps. 

Je viens d'enregistrer un nouveau rendez-vous avec notre service réclamation. 

Un conseiller spécialisé vous rappellera le vendredi 3 juin entre 09:00 et 10:00.

Vous pourrez déplacer ou annuler ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS ou dans le mail de confirmation de rendez-vous que vous allez recevoir.

Je vous remercie de votre compréhension et je reste disponible si vous avez d'autres demandes.

Khalid 


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

 

La solution proposée reste un vrai scandale ... geste commercial de 100€ qui couvre le remboursement de la moitié du prélèvement (198 €) pour un usage de MMS qui n'a pas eu lieu. Comment peut-on ignorer à ce point la réclamation d'un client ? Encore une fois, si un usage ou un service a été consommé, je ne contesterai pas, je suis honnête et la facturation ne serait pas contestable. Dans mon cas, il n'y a absolument aucun usage justifiant ce prélèvement et je suis très inquiet sur le fait d'être à nouveau prélever à l'avenir de manière abusive pour un usage que je n'aurai pas consommé .... Franchement, ce n'est pas le meilleur moyen pour établir une relation de confiance avec un client !!!

Bonjour @Gilles2233,

Je prends connaissance de votre situation et suis navré que la solution apportée ne vous convienne pas.
Souhaitez-vous que je vous programme un nouveau rendez-vous téléphonique ? Je ne peux cependant vous affirmer que votre demande sera traitée favorablement.

En attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente soirée.

Florian

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ok pour un nouveau RDV téléphonique