annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoyer un sms depuis l'ordinateur avec forfait mobile Sosh

AyE
Sosheur actif

Bonjour,

Est-ce possible d'envoyer un sms vers la France depuis son ordinateur, son espace client avec forfait mobile Sosh ?

Comment?

1 SOLUTION APPROUVÉE
8 réponses8

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Pas à ma connaissance.

Vous pouvez avoir un ersatz avec l'application Signal, installable sur le PC, et capable d'envoyer des SMS et des messages sécurisés à vos correspondants qui l'ont installée. Ces derniers pourront être envoyés avec l'application, sur le PC.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

labougeotte
Top Contributeur
Bo j
Les messages privés seront supprimés.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

1 SMS/MMS gratuit par jour, tu vas pas aller loin avec ça.

 

C'est pas très clair si les suivants le sont aussi...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@chantoine ,  Merci pour l’idée, mais je cherche justement un moyen pour que le destinataire reçoive un sms normal, sans passer par les appli’ . Mais je garde votre idée, ça peut être utile pour une autre occasion.

@labougeotte  Super, merci beaucoup pour les liens! Mais en cliquant sur "Accéder au service" au premier lien sur l'ordi, ça donne le message "

Erreur technique
Une erreur technique est survenue. Veuillez rafraîchir votre page pour réinitialiser l'application."
Mais rien ne change, le petit cercle tourne en infini.
J'ai essayé sur le mobile. Et là, je suis parvenue jusqu'à l'étape d'envoyer le code de sécurité par sms pour valider le service. Mais le sms avec le code est arrivé sur mon mob trop tard (3-5 minutes), le formulaire d'Orange ne l'a pas accepté et m'a proposé de renvoyer le code. Mais en même temps a donné le message : Le renvoi de votre code est indisponible pendant 24 h. Veuillez renouveler votre demande ultérieurement. " Ce n'est pas bien programmé par l'informaticien.
Je n'ai donc pas réussi. Il faudra attendre demain, en espérant que cela va marcher.

AyE
Sosheur actif

@ziv  Même 1 sms par jour m'arrangerait. Mais je n'en suis pas encore là, bloquée à l'étape du code sécurité.

Merci beaucoup, @labougeotte ! J'ai finalement réussi à activer mon service sms/mms. Je me suis envoyé un sms depuis https://messagerie.orange.fr/sms-mms.html et il m'est bien parvenu. En revanche, cette page ne fonctionne que sur le web mobile, sur l'ordinateur la page ne fonctionne pas, dans aucun navigateur, ça indique l'erreur technique.

Si quelqu'un réussit à la faire fonctionner sur l'ordi, faites-le s'il vous plaît savoir ici. Ca révèlera si le problème provient d'Orange ou de mon ordinateur.